Résolution maximale de nos simulateurs ?

(Jean-Louis) #1

Bonjour,

Au moment d’acquérir un nouvel écran, je suis confronté au problème suivant : sachant qu’il vaut mieux toujours utiliser la résolution native d’un écran, quelle résolution maximale chacun de nos simulateurs est-il capable de supporter ?

Je ne trouve aucune réponse claire ni récente à ce sujet sur Internet pour FSX en tout cas.
La seule info récurrente est que FSX propose des résolutions en rapport avec les capacités de notre matériel, mais quelle en est la limite compte-tenu de l’âge de ce simulateur ne bénéficiant plus de mises à jour depuis longtemps déjà ? Est-ce 1920 x 1080 ?

En ce qui concerne X-Plane et P3DV4, ces simulateurs étant récents, j’imagine que l’on doit pouvoir monter assez haut dans les résolutions et je n’ai donc pas entamé de recherche les concernant.

Si quelqu’un dispose d’informations à ce sujet (pour les 3 simulateurs) ou a expérimenté des résolutions supérieures pour FSX, je lui serais reconnaissant de partager ses lumières ici.

Bons vols et merci par avance.

LearAddict (Jean-Louis)

(Vincent BAZILLIO) #2

Ce n’est pas le driver + DirectX qui dictent à l’application (le simulateur) quelle résolution il peut utiliser ?

J’aurais donc tendance à dire que FSx/P3D s’appuie sur ce que ton driver peut (et l’écran qui va avec). Sans parler des fonctions avancées des drivers comme DSR qui donnent des résolutions de folie.

(Jean-Louis) #3

Donc, prendre un écran 2K ou 4K ne devrait pas pérorer l’affichage sous FSX …
Je pensais que vu l’âge vénérable de FSX, il y avait peut-être des limites à ne pas franchir…

(Vincent BAZILLIO) #4

pérorer ? Je suis allé chercher la définition !

Proroger ? … (les pointillés, c’est pour avoir les 20 caractères :laughing:)

(Jean-Louis) #6

:joy::joy::joy::rofl: désolé… je viens de vérifier, le dictionnaire automatique a changé “péjorer” en “pérorer” !!! … et moi je n’ai pas relu avant d’envoyer…

(Jean, d'Oran) #7

Moi, j’avais compris “obérer”, ou “altérer”.
Mais c’est bien de pérorer : c’est souvent ce que nous faisons.

Et bonne année à toute l’humanité simulatrice !

(Henry) #8

Bonjour

J’ai 3 écrans 20 pouces et avec mon ancienne carte, une GTX 670 et FSX j’avais une image en 4900 x 900 sans problème.
J’ai maintenant une GTX 1060 6Gb et P3D v4. Idem

(Jean-Louis) #9

Merci hb72. Dans l’immédiat, j’attends de prendre possession de mon nouveau PC la semaine prochaine, et je le testerai avec mon écran 27" actuel, tant le choix d’un écran s’avère complexe si tu veux tenir compte des nombreux paramètres et trouver le meilleur compromis prix/qualité…
Bons vols