[Résolu] Très gros problème de textures FSX !

Bonjour à tous,

Alors voilà après avoir installé la version GOLD de Flight Simulator X je lance le jeu, je paramètre l’affichage (1920*1080, Directx 10 désactivé, complexité des décors etc) et je lance le jeu (Une mission au hasard). Là tout se passe bien aucun soucis. Par contre si je touche a la barre du menu pour par exemple changer la météo le jeu plante : “Une erreur irrécupérable s’est produite”. Bref je n’y touche plus. Depuis, j’ai installé pleins de nouveaux avions, j’ai installé REX, Ezdok camera, AcuFeel, FS Recorder et ORBX Global. Tout marche parfaitement, sauf lorsque par exemple en vol libre je prend un avion qui n’est pas de base sur FSX. Si je prend le Cesna de base, le jeu se lance mais si je prend par exemple un 787 téléchargé j’ai à chaque fois “Une erreur irrécupérable s’est produite”. J’ai donc testé d’activer Directx 10 depuis les options… Surprise! Tout marche à merveille le jeu se lance peu importe l’avion, les menus ne plantent pas, tout va bien. Je ne rencontre qu’un seul gros soucis, j’obtiens, au cours d’un vol sur deux, des textures très bizarres comme ceci :

[attachment=1]WP_20130830_004.gif[/attachment]

[attachment=0]WP_20130830_005 (3).gif[/attachment]

J’ai déja désinstallé et réinstallé FSX 6 fois, essayé tous les tweaks de FSX.CFG, les Shader realease 3.2.2, mais rien n’y fait.

Configuration de mon PC : Win8 x64, i7 3770 3,4GHz, Carte graphique Radeon HD 7870 et 8GB RAM

J’aurais vraiment besoin de votre aide pour y voir plus clair car je n’ai vu personne d’autre qui rencontre ce problème… Merci d’avance pour votre précieuse aide en espérant avoir de rapide réponses. A bientot.

viewtopic.php?f=22&t=39194

essai ca ma poule …

hel)=

je vois que tu à rex ça serais pas ça par hasard ?

Bonjour les gars, merci de votre réponse! Urbalacone merci j’essaie ca en rentrant, et kungler non car meme sans REX, juste FSX de base jai ces artefacts… =/

(Richard) #5

Essaie de voir si tes pilotes ATI n’ont pas crashés et que windows a pioché sans les pilotes par défaut. Sachant qu’une version sur deux des pilotes ATI surtout les beta sont instables, ce n’est pas impossible. Sinon autre piste un peu plus pessimiste seraient un défaut dans la RAM de la carte graphique. Je sais que cela arrive avec la RAM normale et que dans ce cas là, il faut la jeter. Par contre je sèche concernant la RAM embarquée

Bonjour, comment est ce que je peux voir si les pilotes ont crashé et que Windows piochent les pilotes par default ? Et j’ai les tous derniers pilotes et j’ai Catalyst 13.8 beta! Dois je passer en catalyst 13.4 ?

(Richard) #7

Il suffit de réinstaller la 13.4 qui écrasera la 13.8beta. J’ai la même carte et elle fonctionne bien en 13.4

salut,

as-tu fais les défragmentations nécessaires au bon fonctionnement de FS :question:

J’ai défragmenté avant et après l’installation de FSX puis encore après les addons. Je viens de passer en catalyst 13.4 mais rien ne change…

Ok c’est réglé. Mettre sous DX9 et faire le tuto ici : viewtopic.php?t=34505
Magique!

Merci pour votre aide en tout cas :slight_smile: