[Résolu] Airport Design Editor : L'autogen

Bonjour à tous !

Comme vous le savez sûrement, FSX est majoritairement composé de zones d’autogénération du décors, ce qui permet d’éviter un nombre extraordinaire de fichiers de décors pour couvrir le monde. J’ai depuis une semaine téléchargé ADE, je m’en sors pas trop mal du tout. Hier, je m’attelais donc à une grande retouche de LFBZ - Biarritz, pour ne pas dire une reconstruction complète de l’aéroport grâce à une photo satellite. Je termine donc, je compile, je vais sur FSX tester ma scène. Et là, surprise ! des maisons, des arbres s’invitent sur mon tarmac ! :laughing:
Avec ADE, on peut modifier ou ajouter une surface avec un matériau défini, mais cela ne change rien à l’autogen par défaut. Ainsi, quel que soit le matériau choisi, les arbres / maisons apparaissent normalement, tel que sur FSX défaut. Ma question est donc la suivante, peut-on, et si oui comment, modifier les zones d’autogen, ou au moins en supprimer / effacer grâce à ADE ou un autre logiciel ?
J’ai fait des recherches en anglais de tutos ADE, mais l’autogen n’apparaît dans aucun d’entre eux.

Merci de votre lecture et de vos réponses ! :smiley:

A bientôt zen_=) ,

Amicalement Milan

(Richard) #2

Bonsoir,
Aurais-tu quelques copies d’écran à nous montrer ?

Salut !

Voici ci joint une image qui parle d’elle même, surtout grâce à mon petit paint :stuck_out_tongue:

Je n’utilises pas ADE, Richard saura je pense t’aider, mais tu doit pouvoir agrandir la surface de l’aéroport non? Et de mettre ses limites à l’extérieur de tes propres limites.

(Richard) #5

On peut tracer dans ADE des polygones et les tagguer en Exclusion d’Autogen. Voir le manuel d’ADE, c’est expliquer je crois

Salut, merci de ta réponse,

Dans le manuel d’ADE, je n’ai pas du voir ce paragraphe :laughing: mais je vais tout de même essayer de modifier tout ça, je te tiens au courant. Merci de votre aide zen_=)

Salut, j’essaye ça :

[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]

Apparament, tu as bel et bien raison :slight_smile: J’essaye tout de suite en vol et je te raconte ça, merci bravo_)=

(Richard) #8

Il y a aussi une subtilité quand on modifie un aéroport qui existe déjà par défaut dans FSX: le BGL compilé doit être placé dans le répertoire \Scenery\World\Scenery

Salut, j’ai déjà compilé deux autres aéroports (TFFF - Le lamentin, en martinique et PMDY, midway island, les iles midway quoi ^^) Simplement en déclarant le fichier bgl déposé au préalable dans addon scenery/scenery, et tout fonctionne normalement, même pour LFBZ (merci d’ailleurs de ton aide, le problème est corrigé, et grâce à ça je vais même modifier la zone de sable par défaut sur LFBZ pour la remplacer par de l’herbe). Du coup, c’est vraiment nécessaire?

(Richard) #10

Oui sinon tu risques d’avoir de conflits de polygones ainsi que d’autres données comme l’altitude ou encore les infos

Salut,

Ce serait une subtilité de FSX, différente de FS9 ?
Ce serait surprenant que ça ne fonctionne pas en déclarant la scène dans Addon Scenery, dans la mesure où celle-ci aura une priorité plus haute que la scène par défaut de FSx…

(Henry) #12

Bonjour

J’ai utilisé ce tutoriel pour débuter
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/modelisez-un-aeroport-pour-flight-simulator-x/installation-et-configuration-de-airport-design-editor
Merci aux auteurs.

(Richard) #13

[quote=“ChD”]Salut,

Ce serait une subtilité de FSX, différente de FS9 ?
Ce serait surprenant que ça ne fonctionne pas en déclarant la scène dans Addon Scenery, dans la mesure où celle-ci aura une priorité plus haute que la scène par défaut de FSx…[/quote]
J’ai fait comme ça avec l’aérodrome BGKK au Groenland et j’avais un bazar pas possible. En le mettant dans le dossier World, problème, résolu car celui-ci est plus prioritaire que toute scène déclarée dans la bibliothèque des scènes

Salut, j’ai pour simplement pouvoir constater une différence copié mes fichiers dans world, et j’ai découvert un changement extraordinaire… Ben c’est que les bâtiments volent à 100 pieds au dessus du sol ! Bref, je ne sais pas pourquoi, mais tout est correct par défaut dans Addon Scenery / scenery, et tout est en bazar avec la manip dans World … Enfin bref, sinon, pour revenir au sujet, plus rien à signaler, tout les problèmes sont corrigés, j’apprend de mieux en mieux à me servir de ADE, peut être pour après pouvoir proposer des scènes simples mais conformes au maximum à la réalité, enfin au maximum du défaut de simulation de FSX ! Biarritz ressemble enfin à quelque chose, avec ses deux passerelles, les “vraies” portes, l’aire privée / tourisme et l’aéroclub. Allez, merci à tous pour vos réponses et votre aide :slight_smile:

A bientôt !