Repaint, comment en faire?

Voila, je vois depuis quelques temps des gens faire des repaints (des personnes comme cocox), et je me demande comment on fait pour faire un repaint ?

quelqu’un aurait un petit tuto sympa pour un débutant dans ce domaine, pour que je puisse m’amuser un peu et faire deux trois trucs qui me trotent dans la tête depuis quelques temps ?

merci d’avance

:wink:

ndiver

Pour les repaints, il y a un tuto de Makwa ici:
http://www.libertysim.net/tutos/paintkit.html

j’ai fait aujourd’hui mon tout 1° repaint !!!
un Beechcraft Baron 58 (celui de Krosoft) aux couleurs de Corsair
c’est dur à faire, mais sympa !!!
par contre sans paintkit, je sais pas comment faire un repaint, je ne sais pas comment extraire les images utilisées comme texture par FS9
même DXTbmp n’arrive pas à les ouvrir
si vous avez une solution ?

je vous enverrai ce soir une image de mon repaint

et Jean, je te remercie pour les liens que tu m’as passé, car j’ai utilisé les tutos pour le faire
si vous avez d’autres tuto (en plus de ceux sur le site, qui sont déja très biens) je suis preneur

ndiver

comme promis voici une photo de ce repaint (fictif) :

j’espère qu’il vous plaira, et je suis ouvert à tout commentaire :slight_smile:
pour ceux qui le veulent, pas de problème

ndiver

Moi je le trouve pas mal du tout, seul bémol de ma part, le “vide” sur les ailes…(je ne serais pas capable de faire un dixième de ce que tu as fait…mais bon, je trouve que ça fait un peu vide…)
Voila, c’est tout!!! Bon moi si il y a moyen, ça me dirait bien de l’avoir ce repaint… :wink:

en fait, les lignes sur les ailes et le fuselage étaient déja présentes sur le paintkit présent sur le site
j’ai réellement :

• mis le logo sur la queue
  • mis le nom de la compagnie sur le fuselage
  • mis le petit soleil (le même que celui du 747 de la compagnie)
    et modifié un truc sur le visage du pilote :slight_smile: (mais ça se voit très peu)

je te remercie pour cet encouragement, je vais essayer d’en faire d’autres (y en a un que j’aimerai faire sous différentes couleurs, mais j’ai pas de paint kit et je sais pas comment lire les fichiers de texture)

si les responsables du site le veulent bien, je peux le proposer en téléchargement sur ce site (c’est bien ce que je leur dois pour leur super tuto)

ndiver

PS : flopflop, passe moi ton mail par MP, je te l’envoie directement en retour

Salut ndiver, oui c’est possible, tu m’envoie un mail avec ton fichier ici:
http://www.libertysim.net/contact.html :wink:

Mon MP est parti… :wink: :laughing:

bon, depuis, j’ai compris comment extraire les texture (DXTbmp est mon ami), mais ya le problème du cpoyright qui intervient ensuite, donc va falloir que je demande aux gentils concepteurs si je peux faire un repaint de leur bel avion et si je suis autorisé à le distribuer gratuitement, sans me faire de sous et en mettant leur nom en bien gros

ndiver