Rencontre sur IVAO ?

(Robin) #1

Après une discussion – courte, certes, mais une discussion – sur le Discord (ici : Discord), je propose de faire une petite rencontre sur IVAO pour les membres du forum qui sont partants. Il reste néanmoins quelques questions auxquelles il faut trouver des réponses :

Quand ? Je propose que ceux qui sont partants donnent une idée de leurs disponibilités, pour que l’on puisse ensuite trouver une date et une heure qui convienne à pas mal de monde.

Quel genre de vol ? IFR, VFR – Il y a aussi Z et Y pour les adeptes. Le plus simple me paraît quand même le VFR avec, au programme, du local, des tours de piste et de la navigation… Mais n’hésitez pas à donner votre avis !

Où ? On ne va pas prendre Orly pour du VFR ou Bernay pour de l’IFR. Je proposais Lille sur le Discord, mais c’est juste que je vole souvent là bas.

Qui contrôle ? Le plus simple me paraît de trouver quelqu’un de partant ici pour réserver la position et donc contrôler. Je suis évidemment partant, à condition que la position soit disponible aux AS3 – ce que je suis pour les plus perspicaces d’entre vous :stuck_out_tongue_winking_eye:
Donc n’hésitez pas à commenter et donnant votre avis et en disant quel vol vous préféreriez faire :wink:

Pour ma part :
Quand ? Un vendredi ou samedi soir
Quel genre de vol ? VFR
Où ? Lille ou Deauville
Qui contrôle ? Comme dit plus haut, je suis partant, mais si quelqu’un de plus expérimenté se propose, ce serait peut-être pas mal.

Merci, j’ai basculé le sujet dans réseau pour avoir une plus grande visibilité :wink:

(Vincent BAZILLIO) #3

Quand ? un soir.
Quel genre de vol ? VFR
Où ? compatible avec mes appareils (Cessna mono-moteur ou 337)
Qui contrôle ? :

@deca, partant?
D’autres volent en réseau, mais pas sur IVAO, c’est imaginable de le faire ailleurs qu’IVAO?

(Vincent BAZILLIO) #6

A quel réseau penses-tu ?

Avec @F-JFHL, on avais commencé à parler / tester DAFSIM il y a quelques mois.

Mais ce n’est pas forcément une volonté de ma part, juste qu’il ne faut pas que certains se bloquent parce que c’est IVAO.

(Robin) #8

Je pense tout de même que rester sur IVAO serait un bonne idée… Mais à voir, DAFSIM peut également être pas mal en effet !
L’avantage d’IVAO est qu’on peut avoir du contrôle !

(Vincent BAZILLIO) #9

BJe comprend tout à fait les réticences de ceux qui hésitent à voler/contrôler sur IVAO. Le slogan “au plus proche du réel” peut impressionner les débutants et le fait de parler à d’autres joueurs n’est pas forcément donné à tout le monde.

Peut-être peut-on faire une tentative au moins pour recenser les forumers IVAOesques ? Rien n’empêche de provoquer une seconde rencontre sur un autre réseau.

Pour l’instant, on est 3 :wink: Donc, ça ne va pas aller très loin non plus.

Enfin, je ne suis pas adepte d’installer d’autres outils (que ceux d’IVAO déjà présents : IVAp & MTL) sur ma config. pour me connecter à un réseau que je n’utiliserais certainement plus jamais.

on ne vole pas tous sous IVAO , il faut penser à ceux qui préfère VATSIM , par exemple…

(Emmanuel) #11

Bonjour,

partant pour contrôler Strasbourg un soir de la semaine sur IVAO (tour de piste, vol local à convenance).

(Robin) #12

Je pense malheureusement que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde… Il y a des gens sur IVAO, d’autres sur VATSIM…
Et il y a plus de monde sur IVAO que sur VATSIM, non ? (Du forum bien sûr :slight_smile: )

(Robin) #13

Ah, merci :slight_smile:
Un vendredi soir comptet-il comme un soir de la semaine ?

(Emmanuel) #14

Selon ma définition, oui :wink:

(Robin) #15

On partirait donc sur un vendredi soir à Strasbourg pour du VFR :wink:
D’autres sont-ils partants ?

(Henry) #16

Je vole moi aussi sur Vatsim mais je comprends les argument de Vincent. Installer d’autres outil pour un ou deux vols, je ne suis pas fan non plus.

(Robin) #17

Je suis parfaitement d’accord, et c’est aussi pour cela qu’IVAO m’arrange ! Mais comme dit @lolivier4, tout le monde n’est pas sur IVAO…

pour les mêmes raisons , ceux qui volent sur le réseau VATSIM n’a pas grand intérêt à installer des nouveaux outils qui leur serviront qu’une seule fois

Oui, bon à partir de ce moment là, on ne bouge rien, et tout le monde reste ou il est.

Celui qui a envie de faire l’effort le fera. Et tout le monde à le droit de proposer et d’organiser d’autres événements qui les arrangeraient plus :wink:

une réunion sur IVAO et la semaine d’après une réunion sur VATSIM