Reinstallation de FS

Il y a une question qui me turlupine depuis que je suis rentré dans ce forum.
Il n’y a pas une journée qui se passe sans que je lise, "J’ai réinstallé FS"
Je voudrais savoir pourquoi, est-ce que vous réinstallé également “Office” ou autres logiciels aussi souvent que FS ?.
Mise à part, un formatage nécessaire ou un reinstalation de Windows pour une grosse m…e, j’aimerais en connaître la raison.
De plus, à chaque nouvelle installation, on en met un petit peu plus dans la base de registre et à la fin, c’est elle qui plante l’ordi…
J’attends avec impatiente vos réponses.
Merci.

Bonsoir “choumac”, :slight_smile:

Ton observation et ta remarque ne manquent pas d’intérêt ! :unamused:

Déjà pour faire face à une multitude de problèmes, mon disque dur comprend trois partitions :

• une première © d’environ 20 GO qui comprend windows XP Pro SP2, les logiciels de messagerie, les utilitaires de bureautique, c’est tout.

• une seconde (D) , aussi de 20 Go à un poil près, avec toutes mes données ( textes word, excel, montages powerpoint, photos ) et informations sensibles.

• enfin la troisième (E) , 40 GO à un chouaïa près, ne contenant que des jeux.

Cette précaution élémentaire me permet maintenant de répondre à tes questions, à savoir :

• pour l’OS, quand il commence à battre de l’aile, et ce n’est pas souvent, je reformate et je le recharge avec ce qui va sur cette partition, je ne peux pas avoir de pertes d’informations, puisqu’elles sont sur (D) ;
  • maintenant concernant mes jeux, tous de simulations réalistes, comme notre cher FS, je ne recharge pas souvent celui-ci, car étant un adepte que des add-on vraiment indispensables.

Ceci arrive quand par exemple un nouveau taxi plante carrément le jeu, ce n’est pas souvent ! Comme sur cette partition, je sauvegarde les éléments initiaux et intermédiaires, je ne perds aucune substance.

Je pense avoir répondu à tes questions, en ayant même débordé un peu … cela pouvant donner des idées aux autres … :bulb:

Amitiés. 8)
A+ Charlie

Bien, bien.
La c’est une bonne raison.
Au suivant :laughing:

… Heu ! :unamused:

Merci … docteur ! :stuck_out_tongue:
Donc ni mon ordinateur ni moi même ne sont malades … enfin, à priori ! :smiley:

A+ 8)
Charlie

Bonsoir,
Je travaille sur 2 DD avec l’un FS et ses dérivés ! Je n’ai jamais formaté sauf quand je suis passé de W98 à XP !
Je n’ai pas d’autres jeux sur mon ordi et mes “drôles” n’y ont pas accès ! Question de prudence envers leurs actions pas toujours “clean” !
Chacun son appareil et les moutons seront bien gardés :exclamation: :laughing:
Sinon un maitre-mot : installation si possible le plus possible en manuel afin de vérifier le maximum de choses : Big Brother in Action !
Avec ça ce genre d’attitude, jamais de problèmes importants :exclamation: :wink:
A + Steph

Mais non, mais non, ce n’est pas un interrogatoire.
C’est tout simplement pour établir des statistiques sur la fiabilité de FS face aux installations de divers addons et essayer ainsi de tirer les causes et conséquences des différents plantages.
Ainsi, on pourra créer une base de données :
Plantages -> Causes -> Remèdes ou Solutions
Voilà, c’est tout mais c’est pour la bonne cause et rien d’autre.
Donc Charlie n’y voit aucun sous entendu :laughing:

A+
Alain

Personnellement, je n’ai jamais reinstallé FS (pas plus que windows ou office) ni reformaté la partition le contenant (chez moi FS pèse plus de 40 giga) et encore moins formaté mon disque dur; juste un défrag régulièrement.
tous les pb je j’ai eu ont été de ma faute, mauvaise installation, mauvaise ordonnancement des scènes, non lecture attentive des readme, melange d’afcads, mélange de scènes, avions mal installés ou non compatibles etc…
Les réinstallation ne sont que des remises à zero de loiciel et ne résolvent que temporairement votre problème, celui-çi réapparaitra si vous refaites consciemment ou inconsciemment la même erreur.
FS ayant un config propre à chacun d’entre nous son organisation demande de faire preuve d’une rigueur sévère dans l’installation d’addons et dans leur classification.
quelque règles à respecter:
-Ne pas installer plusieurs addon en même temps mais un par un avec test à chaque fois.
-arrêter et redemarrer FS aprés chaque déclaration de scène.
-toujours se poser la question: qu’ai-je fait ou oublié de faire entre la moment ou ça marchait et maintenant que ça ne marche plus; la cause peut aussi être totalement indépendante de FS.
-essayer de comprendre, rechercher sur les forums si ce pb n’est pas déjà apparu et au besoin poser des question claires et précises, cela avant de se lancer au petit bonheur la chance sur des “remèdes miracles” qui ont pour defaut d’empirer la situation jusqu’à pouvoir la rendre insoluble.
FS est une bonne école d’organisation de son PC, on fini par être obligé de mettre le nez partout et donc par comprendre ce qu’il est bien de faire et ce qui est moins bien.
Comme pour tout c’est l’expérience qui prévaut et l’un des but des forums est de la partager.

Pour ma part j’ai reinstallé FS plusieurs fois, la derniere fois il ne m’etait meme pas possible de desinstaller FS, le desinstalleur plantait pendant la desinstalle, j’ai du reinstaller windows complette.

Ceux qui n’ont jamais eu de porbleme ont de la chance et il ne faut jamais dire “Fontaine je ne boirais jamais de ton eau”

@+

[quote=“BLB”]Pour ma part j’ai reinstallé FS plusieurs fois, la derniere fois il ne m’etait meme pas possible de desinstaller FS, le desinstalleur plantait pendant la desinstalle, j’ai du reinstaller windows complette.

@+[/quote]
Merci BLB de ta réponse,
Tu ne dis pas pourquoi tu as dû réinstaller plusieurs fois FS, est-ce une cause “matériel” ou “logiciel” ?.

Merci Ramon pour ton excellente réponse.

Alain

Peut importe pourquoi, il y a de fois ou il faut s’executer et dans ce cas le resultat est tjrs le meme, reinstalle et galère pour tout remettre surtout quand tu en as 20 ou 60 Go.
Mais ca fait rien, une bonne purge de tps en tps ca fait du bien, c’est mon medecin qui me l’a dit.

@+ les flyers

Ah bon, c’était juste pour faire avancer le Schmilblick :confused: (voir mon post explicatif plus haut)

Bonjour
Perso je travaille avec deux disques durs.
Le 1er de 40 gigas est partitionné en deux et comprend sur le C uniquement win xp pro et les quelques programmes qui exigent de se placer en C.
par exemple norton.
Le D comprend word excell …

Le second disque dur de 80 gigas partitionné en 3.
FS original ,les addon ,les avions ,scenery téléchargés sur le net se trouve sur un disque.
FS quant à lui est installé sur un autre.
J’installe tout ce que je trouve d’intéressant mais seulement après avoir dézippé dans un directory provisoire et avoir bien lu les notes . :smiley: :smiley:
Je place manuellement les fichiers ceci me permet de les enlever si problèmes.
J’essaie et garde ou enlève et directement après JAB04 (un grand merci à son créateur).

Il y a longtemps que je n’ai plus réinstallé ,bien sur je me ferai prendre un jour aussi mais j’ai confiance à mon pack de security.
Dans le doute je teste mon pc via le net chez kaspersky.
Pourquoi celui-là ,parce qu’il est différent de ce que j’ai sur le pc.
Souvent un defrag pendant que je mange , tous les jours un disque.
J’ai déjà eu des difficultés avec des addonn scenery ,jamis avec des avions.
Dans le doute ,surtout les scenery j’installe pas :smiley: :smiley:
Voila
Bon vol à tous, il y a du soleil aujourd’hui. :smiley: :smiley:
Andre

Allez, je m’y colle aussi, c’est pour la bonne cause.

J’ai 2 disques. 1 avec XP, la bureautique et FS (à la racine de C:) et un disque coupé en deux avec mes sauvegardes diverses sur une partition et les téléchargements FS sur l’autre.

J’y recopie aussi de temps en temps le répertoire que j’ai appelé SceneryDB (les install automatiques se font dans Addons Scenery et je transfère après) et le scenery.cfg. Mes scènes sont donc préinstallées.

Comme l’expliquait Choumac, sur un autre post, je remonte ma machine “à la main”. C’est relativement rapide. Mes CD’s sont classés dans l’ordre et je n’ai qu’à les installer l’un après l’autre.

Maintenant Pourquoi remonter “à blanc” …

La dernière fois, c’était pour le Ghoose de B. Lyons. Je me suis dit que sur une machine neuve, il allait peut-être tourner. Et ben non …

Et un grand nettoyage de temps en temps … ça fait pas de mal …

Voilà, vous savez tout.

Guillaume

erreur :laughing:

Bonjour à tous

Moi je n’ai jamais réinstallé FS, il me reste bien quelques bugs par ci par là que je n’ai pas encore résolu, bug qui pour la plupart viennent du fait que j’ai beaucoup de scènes et donc il reste quelques incompatibilités, mais en général en désactivant les bgl ou les textures je trouve le coupable assez rapidement.
Sinon en cas de gros problèmes, je zippe régulièrement mon repertoires add-on scenery, mon repertoire texture, et le repertoire world/scenery/texture, et aircraft, et je les déplace sur un deuxième disque dur. Comme cela en cas de problème une extraction suffit.
J’ai windows et logiciel bureautique sur un disque dur 20go, FS9 et mes données sur un 180go et sauvegardes sur 200 go
je n’installe qu’une scène à la fois et je la teste, après je regroupe.
J’installe tout à la main, en cas d’installation auto, elle est faite dans un repertoire vide et après je transfère.

Cdt

Jean-Paul

yo les enfants, moi je viens de trouver un bug dans mon FS et tout neuf de surcroit (le bug), Fssin met un temps infini a scanner tous mes avions, est-ce normal ???, i a t’il un remede a ca ??

Merci et @+

Salut BLB,
Si je comprends bien, tu as de nouveau reinstaller FS9.
Tu vas me dire que j’insiste, mais pourquoi ?
Tu dis également que FS met un temps fou pour “scanner” tes avions.
Tu en as combien et sont-ils tous compatibles ?.
Merci de répondre à tous les points.
A+

il faut savoir que plus FS est “gros” plus il est long à démarrer!
personnellement lorsque je lance FSInn j’ai plus de 1200 avions et j’ai ai pour 3 bonnes minutes pour qu’il les scannes (normal) idem lorsque je veux changer d’avion dans FS.
C’est pour ça qu’il est pratique d’avoir 2 FS par exemple 1 full et 1 light avec que la france et que les avions les plus utilisés.
Mais attention 2 FS ça demande un peu plus de précaution, surtout si on utilise les installations automatiques… pour eviter toute surprise il vaut mieux opter pour le manuel…

[quote=“ramon99”]…
personnellement lorsque je lance FSInn j’ai plus de 1200 avions…[/quote]
Salut voisin Ramon,
1200 zinc !!!, comment fais-tu pour te rappeler de tous et est-ce bien utile ?.
Personnellement j’en ai une trentaine (sans les ai) et cela me suffit déjà amplement, mais 1200, waouh :blush:
A+

lorsque FSInn scanne le dossier aircraft, il compte pour avion toute livrée identifiée;exple si tu as un avion avec 5 textures possible,il voit 5 avions idem avec les AI; donc tu peux avoir 200 avions installés et FSInn lui en voit 600…
capitché? :smiley: