Reinstal de scenes cherche infos

bonsoir a tous !

j’ai reinstallé fs mais je me retrouve avec 150 scenes a rechargé , existe t’il yn utilitaire pour toutes les charger en une operation ,une par une suis pas arrivé
:cry:
merci

Salut Cathare,

As-tu essayé Jab2004, un must. La version 1.5 devrait sortir demain soir.

ici : jacky.brouze.ch/JAB/index.asp

Guillaume

salut à vous :smiley:

Aboslument JAB04 est UN MUST pour l’installation et surtout après pour
la réinstallation des scénes.

1/ il permet d’avoir une sauvegarde des scénes installées.

2/ la réinstallation se fait bien + facilement et surtout rapidement.

3/ on peut se faire une bibliothéque de scènes avec un classement adapté
à ses souhaits, ainsi on voit très rapidement ce que l’on possède comme scénes, par pays régions etc…

4/ vous pouvez installez toutes vos scénes dans jab04 et n’installez celles-ci dans fs9 que selon vos besoins… exemple vous faîtes un vol en
Suisse, vous n’installez que la Suisse ‘en 2’ toutes les scénes sont installées…

5/ vous pouvez aussi tout installé et désactivez ce que vous désirez, Jab à TOUT prévu ce programme est vraiment sublime.

6/ ce programme corrige toutes erreur ds le fichier scenery de fs9.

franchement…prenez le temps de découvrir ce programme; LISEZ la doc
et vous verrez que jab04 est un trésor caché !!!.

Je viens de sortir la version 2.5 !!!

Où ça ??? sur mon site bien sûr !

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

salut a tous !

j’ai chargé jab ! mais y a un truc que je pige pas !!! :cry:

quand on prend l’onglet scene puis ajouter on pas le choix faut prendre dossier par dossier donc cela ne me change rien par rapport a fs !!!

vais y mettre une plombe :blush: ou alors j’ai loupé un truc :open_mouth:

merci de votre aide :wink:

Salut Cathare,

Non t’as pas loupé de truc. Tu vas y mettre une plombe ou deux. Avec JAB04, ça semble un peu plus rapide bien que je n’aie pas encore compris la gestion des compléments (Je suis dessus depuis une heure).

Pero, je fais aussi une sauvegarde de mon dossier de scènes de cette manière.

Je l’ai nommé SceneryDB (comme sur les versions précédentes de FS). La plupart des install automatiques utilisant “Addons Scenery”, je sai ou j’en suis dans MON dossier de scènes et je transfère manuellement en faisant les modifs dans “Scenery.cfg”.

Je sauvegarde ensuite “SceneryDB” et le “Scenery.cfg” sur un autre support.

En cas de reinstall, ça prend 2 minutes pour remettre les scènes.

Dommage qu’on ne puisse pas faire pareil avec le dossier “Aircraft” car certaines install auto mettent des fichiers un peu partout.

Guillaume

merci suis dessus aussi apparament faut faire un par un :blush:

dur dur !!!

Salut Cathare, je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire.

Peux-tu m’expliquer en détail ?

A+

[quote=“Cathare”]salut a tous !

j’ai chargé jab ! mais y a un truc que je pige pas !!! :cry:

quand on prend l’onglet scene puis ajouter on pas le choix faut prendre dossier par dossier donc cela ne me change rien par rapport a fs !!!

merci de votre aide :wink:[/quote]

LISEZ LA DOC !!! :smiley: OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF…

: :blush: :laughing:

Dans les compléments la fenêtre de gauche contient des noms de dossier,
mais ceci n’est qu’un exemple… en fait ce coté de fenêtre est une sorte de bibliothéque de rangement de vos scénes. vous pouvez : supprimer,ajouter des dossiers comme bon vous semble et selon la maniére dont vous prévoyez votre organisation.

Pour l’installation de vos scènes le mieux d’ailleurs ce n’est pas de placer vos scénes dans addon-scenery mais de créer sur une autre partition de disque (si vous le pouvez) ou à l’ extérireur de fs9 ds un dossier que je nomme chez moi :
Jab_scenery. ainsi ce dossier contiendra uniquement les scénes installées pars jab04.

Vous conservez dans fs9 : addon scenery pour des cas spécifiques … exemple les scénes achetées sur CD figurent dans ce dossier. toutes les autres par jab04.

La fenêtre de droite reprend les dossiers situés ds FS9 et c’est ds cette fenêtre que se fait l’installation le dézippage des scénes. quand jab04
à fini le travail de répartition de la scénes , il affiche celle-ci ds la fenêtre
de gauche avec un rond blanc. celà vous indique que la scéne est prête pour être installer ds fs9 quand vous cliquez sur :installation, vous avez
un rond vert. et là la scéne figure ds le fichier ‘scenery.cfg’.

Ce que je fait : ayant bcp…bcp de scénes de tous les endroits du monde.
je n’installe la scéne (rond vert) que lorsque je désir voler ds le secteur.
ainsi je ne charge pas le fichier scenery.cfg.

Ensuite, comme j’installe les scênes par pays,régions je regroupe les scénes d’un même créateur ds un dossier scenery-texture ‘global’ exemple toutes les scénes du nord de la France ( sont toutes ensemble) si elles sont du même auteur si c’est un auteur différent j’ajoute chaque un dossier par scéne (ds ce cas 1 scéne ds ces dossiers).

Cela facilite le repérage des bgl en cas de plantage.

voilouuuuuuuuu, :smiley: j’espère vous avoir aidé un p’t
it peu. :smiley:

salut jab ! et merci a trebuchet pour les explications , meilleure que moi au clavier :blush:

pour jab , difficille d’expliqué j’ai environ 150 scene free le probleme qui se pose à moi est le suivant !

je voudrais pour faire simple copier toutes les scenes en en seul coup et les faire reconaitre a fs de la même manière sans avoir a le faire une par une comme avec la biblio de fs

j’ai bien lu la doc mais certaine chose m’echappe et pour l’intant je ne parvient pas à le faire !! :blush: je pense que je doit pas faire les bonnes manip ou j’ai pas tout pigé ,il vrais que les utilitaires sont pas trop mon fort faut l’avouer :blush:

Salut Cathare,

Alors c’est simple, JAB04 est fait pour ça ! Tout est indiqué dans la doc.

C’est nu gros boulot la première fois (un peu plus rapide cependant que pour une installation manuelle), mais ceci fait, tu pourras à loisir les installer et dsinstaller dans FS autant de fois que tu voudras.

L’intérêt réside dans le fait que si tu “bousille” ton FS9, JAB04 aura conservé tes scènes dans son dossier de stockage et tu pourra TOUT réinstaller d’un simple clic !

Bon courage !

A+

[/list]

j’ai un truc bizzare j’ai fait un test mais la scene n’apparait pas dans fs

Oui parce qu’à voir ta copie d’écran, tu as installé ta scène dans le pseudo-dossier “documentation” !!!

Alors la documentation n’est pas installée dans FS !

A+

PS: Tu aurais intérêt à constituer des “dossiers” et “sous-dossiers” dans la fenêtre de droite pour y classer tes compléments !

Sinon, cette grande liste va devenir ingérable