Regler les radios et transpondeurs

Bonjour ceci est mon 1er message dans ce forum merci de pouvoir m’aider si vous pouvez. Je souhaite regler moi même les COM,NAV et le transpondeurs manuellement dans mon FS2004, comment faire, où trouver ces options j’ai cherché partout dans les options et rien trouvé.
Nico.
PS: je parle là des cas où le contrôleur ATC (de FS2004) dit Transpondeur 0547 (par ex) lors de la clairance et que celui-ci se met automatiquement (alors que je veux le faire moi même).

Je doutes que tu ais cherché bien longtemps… c’est une des bases de FS9…:unamused: enfin bref, passons -_-

Affiche ta palette radio (Shift + 2 en général) et tu changes tes fréquences, pour les radios il faut que tu modifies d’abord la 2nd puis que tu cliques sur le bouton à coté ( <-> ) afin de permuter la fréquence.

[quote=“nikoala”]
PS: je parle là des cas où le contrôleur ATC (de FS2004) dit Transpondeur 0547 (par ex) lors de la clairance et que celui-ci se met automatiquement (alors que je veux le faire moi même).[/quote]

razpet,avant de répondre à une question il faut bien la lire!! :confused:

es-tu sûr d’avoir bien lu ma réponse? :confused:

Je crois pas qu’on puisse désactiver le changement automatique.
Si tu veux vraiment régler les fréquences manuellement, change-les juste après le message du controleur, et avant de confirmer les infos.

razpet,Je vois que tu n’as pas compris ma question!
Changer les fréquences COM,NAV,Sqwk etc je sais le faire (et heureusement pour moi lol). Ce que je veux c’est enlever l’automatisme systématique des changements fait pas FS lui même (c’est frustrant de ne pas pouvoir le faire sois même), toi comprendre moi :wink:
lc0277 ok merci c’est ce que je fait jusqu’à présent pourtant il m’a semblé qu’on pouvait le faire…

autant pour moi j’avais mal compris, ceci dit je t’ai donné la réponse, j’ai juste homis de mettre “avant de confirmer”, c’est ce que je fais en général quand je vole pas a 500kts et que j’ai le temps lol, ensuite il passera directement à “ID contact radar x NM, x feet blablabla” :slight_smile:

(Jean Claude) #8

:smiley: :smiley: C’est marrant ces post…on dirait “Roland Garros” !!! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:laughing: :laughing: ARFFF !!!---------------------------------->>>>>>>>>>[][][]