🎚 Réglage joystick dans X-Plane 11

(Jean-Louis) #1

Bonjour,

Voici un lien vers une courte vidéo qui indique quels réglages j’ai attribués aux différents chapeaux et boutons de mon joystick pour les vues dans X-Plane 11.

Il s’agit d’un X-56, mais peu importe. Ici, le but est d’indiquer à ceux que cela intéresse quels noms sont attribués aux différentes vues. Cette vidéo indique donc le libellé à choisir pour les commandes de vue sous X-Plane 11. A chacun d’attribuer les touches qui lui conviennent pour son modèle de joystick.

(Richard) #2

En résumé, il y a 3 points très important pour utiliser ses périphériques dans X-plane:

1. Le périphérique doit être reconnu (pilotes à jour et/ou Windows à jour) pour être proposé par X-Plane pendant l’utilisation.
  2. Le périphérique doit ensuite être calibré par X-Plane
  3. Les commandes doivent être assignées aux axes et boutons car par défaut, l’affectation est à sans.

(Richard) #3

Bonjour Jean-Louis,
Désolé de répondre que maintenant. Ces derniers jours j’ai passé des heures à chercher partout pour trouver des solutions. J’ai malheureusement pas trop supporté puisque je me suis retrouvé à l’hôpital. On m’a laissé sortir jusqu’à demain. Lundi matin je vais devoir passer de nouveaux examens pour comprendre pourquoi mon bras s’est endormi. Il est donc possible que ces prochains jours je ne puisse pas être toujours prêt à répondre mais je n’abdique pas.
Je vais regarder la video dès que je peux et faire les corrections ou paramétrages nécessaires.
J’espère revenir sur le site la semaine prochaine.
Encore un merci pour ton aide.
Amicalement, rufenacht