reglage frequence gns 530

(Fiatou500) #1

Bonjour

Je débute sur FSW et je n’arrive pas à régler correctement la fréquence sur le GNS 530

J’arrive à régler les chiffres apres la virgule mais pas les chiffres après.

Comment fait on?

Merci d’avance

(Vincent BAZILLIO) #2

As-tu vu que le rotateur (knob) a deux niveaux : un petit et un gros ? Inner et outer pour les anglophones. Le petit à l’extérieur pour les décimales et le gros pour le principal.

(Fiatou500) #3

Pour commencer, merci de cette rapide réponse.
En fait c’est l’autre côté du gns que je n’arrive pas à régler, radio et vor (je crois)

(Vincent BAZILLIO) #4

Je ne comprend pas le “c’est l’autre côté du GNS” ? Pour régler les fréquences, il n’y a qu’un seul bouton rotatif sur le GNS530 (en bas à droite). Ce sont bien les décimales/unités que tu n’arrives pas à régler ou bien de passer de COM à NAV ?

(Fiatou500) #5

Attends, c’est peut etre le GNS 550…

(Fiatou500) #6

image

(Fiatou500) #7

Sur le bouton de gauche, j’arrive à règler les décimales mais pas les unités

(Richard) #8

En aparté, FSW est un simulateur mort né c’est-à-dire que l’éditeur a abandonné son développement. Par conséquent, si tu rencontres des bugs, ils ne seront jamais corrigés. Il n’est peut-être pas trop de s’orienter ailleurs

(Vincent BAZILLIO) #9

Ah oui, j’avais oublié celui-là. Mais le bouton/rotateur/knob de gauche fonctionne normalement exactement de la même façon que celui de droite :wink: Il reste à chercher sur Internet si c’est un bug ou une fausse manip ?

PS : je n’utilise pas le GPS de base de FSx ou autre car trop loin de la réalité. Des éditeurs tiers/payant ont développé des gauges GNS 99% similaire à la réalité. Juste pour info car ce n’est pas forcément le degré de réalisme que tout le monde cherche :wink:

(Fiatou500) #10

Eh oui, je sais bien, mais appris trop tard, pas grave je passe sur x plane 11 bientot

(Fiatou500) #11

Ben je vais réessayer
:smile:

(Fiatou500) #12

Bizarre, j’arrive à règler les unités par le bouton de droite (GPS). Y aurait il un raccourci clavier pour régler ce foutu Garmin…