Régions de France 'Efsim' est sorti ....Addons Payant

Hello mes chers p’tits camarades !! :smiley:

Voici qq screens de cette 1ére série - sur la Région Parisienne.

Je ne veux pas vous dire ce que j’en pense… je vous laisse découvrir !!

quand vous vous serez prononcé vous aurez mon avis , qui n’engage que moi bien sur !!!
(sachez que j’ai ACHETE cet addons) UNIQUEMENT par CURIOSITE… Car le créateur c’était expliqué sur ce forum et je voulais savoir !!!
oui je sais… LA CURIOSITE est UN VILAIN DEFAUT !!! :stuck_out_tongue: :smiley: mais elle peut rendre service à d’autre !!! c’est pour celà que je crée ce post.

:stuck_out_tongue: :smiley:

Salut Christiane,

Pourrais-tu préciser un peu les screens … Tu nous montres quel endroit ?
Est-ce fluide.

A première vue, sur ces quelques images, je ne vois rien d’extra :confused: .

:smiley: Région Parisienne.

C’est flight Simulator ou un addon pour Simcity ???

t’es sur de voler sous fs2004 , tn n’utiliserais pas plutot fs98 non ?
objectivement, les scenes ne sont pas tres travaillées, et les details des batiments plutot maigres.
Serieusement, j’espere que tu ne l’a pas payé trop cher, on a vu bien des add ons gratuits surpasser haut la main, sur la plan de la qualité du graphisme , ce que tu nous montre

patrick

C’est vrai que personnellement j’ai l’impression moi aussi d’un gros gros flash back. rien ne semble travaillé dans cette scène. Les textures d’eau sont horribles et les batiments sont des rectangles parfaits sans âme sans texture travaillée. Perso il faudrait que l’on me paie pour mettre ça sur mon ordi. :cry: :cry: :angry:

je trouve que c’est pire que les scénes par défaut!
Trés clairsemé, les bords de seine surlignés, aucun réalisme.
Ya mieux en free
He ben Chris…

Je propose qu’on créé un prix à décerner à l’addon le plus laid .
Celui ci serait bien placé pour le remporter !
Et il faut payer pour voir ça ?! :open_mouth:

Mon dieu quelle horreur !

merci de m’avoir permis d’économiser encore quelques euros ! :laughing:

Je me range (malheuresement) dans les avis des autres utilisateurs… C’est déolant à dire, mais tes screens sont plats et manquant de sujet. Quant à la scène, t’es bien sûr de lavoir installée correctement ? Si oui, je te plains pour les € dépensés inutilement, au vu de ces screens. :confused:

Amicalement
Merlin

Ouuh le beau raccord (avec FS de base ??)… 8)

efsim.com/Images/IDF-002.JPG

Amicalement,
Merlin

ou ce qu’elle est l’herbe et les champs autour de chez moi en réel, j’ai toujours pas trouvé. Chez moi, y a que des immeubles et pis l’herbe déjà ben euh… et je ne parle même pas des champs sauf en grande banlieue. C’est d’ou ça Chris, je sais que je suis miraud mais là euh.

Et que dire de l’environnement de St-Cyr sur ton screen Merlin.

D’accord avec Miraud ! Je ne suis pas de la région mais je ne me souviens pas avoir vu autant d’herbe, de champs et de verdure dans la “région parisienne” …

A moins que … dis Chris … t’a réglé quelle année dans FS ???
L’an 1750 ??? :wink:

Salut “CHRIS” ! hel)=

Ben dit donc, tes “curiosités” … payantes, ne sont pas récompensées ! pleur_)=

Ma “grande”, tu achètes tout et n’importe quoi ! :unamused:
On t’as vendu un machin pour … FS … moins X !
Je précise, X étant une année antérieure au moins à … bon ne soyons pas vache, disons … 98 ! dor_’(

T’es toujours pareil, il suffit que tu vois quelque chose, tu sautes dessus à pieds joints !
Mais, surtout, ne changes pas, restes comme tu es ! :stuck_out_tongue:

Amitiés. :wink:
A+ Charlie

Hé Chris !

T’as vu ce qu’il a dit Charlie ? :laughing:
Je te jure que ce n’est pas moi qui lui ai soufflé à l’oreille !!! :astonished:

Ça fait longtemps que je te dis ça … :blush:

Nous sommes très intéressés par votre avis sur nos produits et acceptons humblement toutes vos critiques objectives. Nous voulons vous présenter ici notre objectif principal : créer les conditions les plus favorables possibles à la pratique de la navigation en vol à vue avec Flight Simulator 2004. Dans la réalité une navigation à vue se prépare avec une carte OACI au 1:500000 (4 cartes permettent de couvrir la France). Nous avons donc représenté sur une première zone de 160 x 210 Km, tous les repères présents sur une carte OACI et vérifié le résultat en survolant le paysage réel et en réalisant des photos aériennes. Le produit a été présenté à des moniteurs professionnels et le retour a été très positif. Tous ont clairement identifiés les repères qui leur sont familiers. Il n’était pas dans nos intentions de représenter en ‘photo réaliste’ la totalité du territoire français. Pour les mêmes raisons, nous avons simplifié les bâtiments pour pouvoir représenter une bonne densité (même chose pour les forêts). Si vous pratiquez le vol à vue dans la réalité (ce qui est notre cas), nous sommes très intéressé par votre avis et nous en tiendrons compte dans les futures versions du produit. Mais si vous souhaitez une représentation quasi-réelle de nos régions et ce sur de grandes surfaces, ce produit ne répond pas à vos attentes.

Si les simmeurs n’apprécient pas notre démarche, essentiellement orientée vers l’aviation réelle nous aurons tout simplement fait fausse route et nous sommes très intéressés par vos suggestions.

Très cordialement,

L’équipe EFSC

Bjr RGauby
Je salue ton savoir que j’utilise largement dans un forum voisin.
A la lecture de ton post, on va certainement modérer nos critiques mais il aurait peut être fallu exprimer votre démarche plus “fortement” de façon à ne pas décevoir les acheteurs de réalisme “photo”.
Dire que vous faites fausse route serait présomptueux de ma part mais une simple démarche marketing vous aurez peut être éclairé sur les attentes majoritaires des simmeurs.
Le sondage sur les attentes de FS10 en cours sur ce forum est limpide:
de plus beaux paysages et de plus belles sçénes.
Bonne continuation
JP

mmmh…moi j’ai un peu de mal à comprendre votre démarche: j’ai peur que votre erreur -enfin je ne sais pas si toi tu as participé au projet-ai été de reprendre tout à zéro,textures ,autogen,etc,avec la somme de travail que cela représente,pour un resultat dont le réalisme est finalement douteux,et la version demo le montrait déjà bien
si c’était pour avoir des repères V.F.R.à mon humble avis le plus simple aurait été de les ajouter sur la scène par défaut…et en ce qui concerne la géographie du sol,un landclass appuyé sur une carte IGN avec les textures par défaut,quelles que soient leur limites,aurait donné de meilleurs résultats,et pas seulement du point de vue esthétique,du point de vue de la reconnaissance du terrain également

je pourrais citer le landclass de la région parisienne de Jean Marc Ganille par exemple,comme il a soigné la région de Fontainebleau,apres avoir volé plusieurs années à La Ferté Alais et à Buno-Bonnevaux je retrouve finalement assez bien mes repères dans ce paysage simulé par FS,c’est parfois meme surprenant, j’ai retrouvé des sensations visuelles que je croyais avoir oublié…

pour l’importance de la qualité des textures dans la restitution du paysage,il faut se méfier des comparaisons,cepandant je me rappelle des premières versions du landclass Alpes d’Arnaud,en diffusion restreinte pour l’equipe R.A.S. maintenant intégré dans le lc.opt.,qui montrait un potentiel tres supérieur aux paysage par défaut,mais qui péchait à l’époque par manque de textures de qualité,ce qui donnait un rendu tres décevant…avec l’apparition de textures de qualité son travail est devenu tout à fait valable,avec un résultat remarquable

Votre démarche est étrange je trouve. On ne peut pas dire que les repères vous apparraissent dans la réalité comme c’est le cas dans vos screens les bords de l’eau comme marqué au marqueur noir. les textures de l’eau horribles et presque bleu fluo, les routes tracée d’un vert foncé douteux. Je suis moi même également pilote dans la réalité(depuis plus de 14 ans)et il manque plein de choses dans votre scène. Le plus frappant étant le manque cruel de relief. Même aux Pays Bas le relief est plus important :cry: :cry: . Je suis et resterais continuellement critique envers les produits pay ils doivent nous apporter plus de chose qu’un produit freeware. L’aviation réelle ne volera pas sur Flight simulator ils préféreront des simulateurs de type Elite pour la formation. On en est presque à FS10 et vous nous ramenez par vos scenerys à du FS5 voir du FS98??? Je crois sincèrement que vous devrez revoir vos copies et vos objectifs en profondeur, je ne suis pas contre le payware quand il apporte des innovations mais là ce n’est pas le cas désolé. :cry: :cry:

Frank00

Un grand merci pour vos suggestions. Pour illustrer mon propos, voici deux images l’une avec notre décor et l’autre avec le décor d’origine. Le village et le plan d’eau constituent ce que l’on appelle des « repères visuels » présents sur une carte OACI. Le relief n’est pas modifié par le décor, ici c’est FS Europe d’ABACUS mais cela fonctionne avec n’importe quel « mesh ».

Très cordialement,

L’équipe EFSC

Merci, je comprend mieux !

Mais pourquoi donc avoir ajouté ces horribles bâtiments Autogen ?