Recherche

:smiley: Salut tout le monde!!

je recherche un 737-(n’importe lequel) mais avec un panel pas mal complet en freeware si possible car le panel de 737 de base dans fs…vous voyez ce que je veux dire :wink:

merci d’avance. :smiley:

tapez 737 sur avsim , il y a le choix.

sur :

virtualcorsair.fr/

clic sur nouveauté

andre :smiley:

merci mais ce ne sont que des textures de compagnies où sinon il faudrait que je telecharge des panel…
merci
a oui au fait comment on les istalles les panels :laughing: :question: :question: merci d’avance

Salut tout seul :laughing:

Déjà sur quel FS est tu?

Le panel du 737_800 sous FSX je le trouve très bien, surtout en 3D, et je n’en connais aucun de substitution sur le Web.

Sous FS9, je le change aussi pour un autre. Tu en trouveras plein sur AVSIM ou Flightsim.
En fait tu peux te faire des 737-200, 400, 800 à la carte en téléchargeant des panels (2D seulement), des livrées et des sons adaptés à ta motorisation.

Le pied, non?

Pour installer un panel: très simple. Tu décompresse le ficher téléchargé dans un dossier temporaire. Tu dois trouver un dossier panel que tu baptise “panel.1” ou plus en fonction de ce que tu as déjà dans ton dossier avion. Du déplace ce dossier “panel.1” dans le dossier “b737_400 ou_800”.
Tu ouvres le fichier “aircraft.cfg”, et là tu modifies la ligne “panel=” en ajoutant le chiffre que tu as mis au nom du dossier de ton nouveau panel.

Tu répètes l’opération à toutes les textures qui devront utiliser ve nouveau panel.

Si ce panel ne te plais pas, tu enlèves ce chiffre à “panel=” dans “aircraft.cfg”, tu mets le dossier panel.1 à la poubelle et tu retrouves ton panel d’origine.

Et voilou

Filou :smiley:

salut
regarde ici
simviation.com/cgi-bin/syb.c … 7Exp12.zip
c’est le mieux pour moi
a+gerard :laughing:

si tu vas sur virtualcorsair et clic sur notre flotte, il y a des avions complets, non :question:

andre

il n’y a pas de 737 complet et puis sur virtualcorsaire les avions complet que j’ai trouvé me rend directement sur l’acceuil d’avsim et nn sur la page de l’avion, après quand j’essay de le trouver dans avsim il n’y est pas donc je ne sais pas… :confused:
merci @+ :wink:

salut
le 737 exp(moach)est complet *

File Description:
The New Generation 737-700. Corrected a few glitches in the textures to make repainting easier. Also added new Continental livery. The model features: Detailed realistic external model, all moving parts, rolling wheels, realistic fowler flaps movement, realistic landing gear movement, opening passenger door, reflective textures and night lighting, working taxi and landing lights with splash effects, flap vortex effect on approach, 3D gear bays, working suspension, moving pilot head, movable pilot seat armrest and a thoroughly detailed Active Dynamic Virtual Cockpit (DVC). Flight dynamics by Martin Becker, Livery Colors by Anthony Totton, 2d Panel by Marco Spada, Model and Textures by Felipe and Guilherme “Moach” Falanghe. 10 MB

Filename: 737exp11.zip
License: Freeware
Added: 24th December 2004
Downloads: 27593
Author: Felipe and Guilherme “Moach” Falanghe
Size: 10794kb

a+gerard

Filou, où trouve-t-on le dossier aircraft.cfg ?

Merci

[quote=“thomavia”]Filou, où trouve-t-on le dossier aircraft.cfg ?

Merci[/quote]

Salut,

Il se trouve là: C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\b737_400\aircraft.cfg,
ou là : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\B737_800\aircraft.cfg

Et idem pour tous les autres avions.

:confused: merci mais au moment d’ouvrir le fichier avec adobe reader un message s’inscrit à l’écran :

“Adobe Reader could not open aircraft.cfg besause it is either not a supported file type or because the file has been damaged.” :confused:

donc voili je ne sais pas trops quoi faire…

Salut,

Avec Adobe Reader ? Quelle curieuse idée… :open_mouth:
Essaie tout simplement avec le bloc-notes (notepad.exe).
Le fichier “aircraft.cfg” est un bête fichier texte.

Bonnes bidouilles

:frowning: Bon ba desolé mais je n’y arrive pas car dès que je veux enregistrer mon nouveau dossier aircraft.cfg il me remet un message d’erreur je crois que le mieux serai de récupérer le 737 d’origine sur l’un dès cd.

J’ouvre a ce sujet un topic dans la partie Flight Simulator 2004.

aler merci beaucoup pour votre aide. @+

T’as vista?
Si oui il fait que tu enregistres dans un autre répertroire. Par exemple sur le bureau. J’ai eu un pb semblable en modifiant le fichier Aircraft.cfg du concorde FS France. (suppréssion des livrées fictives et correction des bugs) (airfrance 70 et british red tail ne s’affichaient pas car le fichier etait mal écrit)

Oui j’ai vista et après l’avoir installé dans le bureau par exemple je fais quoi?
:slight_smile: merci

Bonjour,

[quote=“thomavia”]Oui j’ai vista et après l’avoir installé dans le bureau par exemple je fais quoi?
:slight_smile: merci[/quote]

Sans te vexer, et puis en te vexant, je trouve que pour les autres personnes qui lisent ce post, c’est limite foutage de gueule :exclamation:

Je m’explique :exclamation:

Tu mets un titre de post “recherche” :open_mouth:
Recherche quoi :question: Il serait plus aisé de mettre “recherche un panel de 737”, cela éviterait à beaucoup de ne pas cliquer pour rien .

Comme on te l’a indiqué plus haut, des panels de B737, ce n’est pas une rareté pour FS. Des sites comme Avsim ou FlightSim doivent en avoir une collection mémorable.

En dernier lieu, tu ne sais rien faire d’un nouveau panel, ni ouvrir un fichier .cfg, bref du foutage de gueule en n’espérant surtout que ce soit les autres qui fassent ton boulot … à ta place.

Il doit y avoir sur presque tous les fora dédiés à FS, plusieurs topics relatant l’installation des textures, des panels dans FS2004 et FSX.
Je m’étonne que tu n’ais rien trouvé concernant ce sujet aussi basique que ceux cités plus haut.

Il existe un onglet “recherche” sur presque tous les sites et en tapant le mot juste, evidemment pas “recherche” dans l’onglet “recherche”( si, … il y aura ton post :exclamation: ), tu devrais avoir des réponses, qu’il faut ensuite lire, … lire, … lire, et … comprendre pour les appliquer.

A + Steph :imp:

Hugh, bien dit ôh grand chef Steph.

:open_mouth: ouai…
Ba desolé…Je croyais que ce forum était cool

Bon ba merci quand même pour toutes vos reponses et @+

Thomas.

Mais si, ce forum EST TRES COOL, il suffit juste de poser les bonnes questions.
Mais là après les réponses que nous t’avons déjà données en fonction de la question primitive, tu devrais t’en sortir sans problème.
Les questions ou remarques suivantes sont vraiment surprenantes. A croire que tu n’as jamais mis le nez dans ton FS. Note que tu ne nous a même pas précisé quel FS tu as, et lorsque je t’ai posé la question, tu n’y a pas répondu.
Donc je comprends tout à fait les remarques de blgst

Bonsoir,

[quote=“thomavia”]:shock: ouai…
Ba desolé…Je croyais que ce forum était cool

Bon ba merci quand même pour toutes vos reponses et @+

Thomas.[/quote]

Je comprend ta déception mais rassure toi, je suis quelqu’un de très cool :exclamation:
Le seul soucis, c’est que j’essaye de te montrer qu’avec ce que tu mets ou tu dis, on peut difficilement en faire plus.
Si la-dessus, tu ajoutes tes difficultés à installer quelque chose, fais une recherche puis demande que l’on t’aide mais il me faut l’assurance que tu t’es impliqué … et là, honnetement, cela ne transpirait pas :exclamation:

L’idéal, pour avoir une réponse à son problème et de donner un maximum de renseignement et surtout les dernieres actions avant que cela plante, afin de pouvoir cerner le problème. Sinon, on part dans des trucs que l’on ne maitrise pas et dont on n’est même pas sur.

FS est un produit Microsoft et déjà (d’une manière humouristique :exclamation: ) tu dois te dire : "Merde, pas de bol :exclamation:"
Après, … après …

A + Steph :wink: