Recherche Port de Brest........Bingo,Pollux

Bonjour à tous,

Il me semblait avoir eu une scène représentant le port de Brest,peut-être sous FS2002.
Je n’arrive pas à retrouver sa trace.
Avez-vous une telle scène avec FS2004 ?
J’ai,bien entendu les “approches de Brest”…mais ,pas de port!

Merci d’avance!

Pour la version FS9 de Brest, c’est ici: http://laurent.lequantho.free.fr/LFRB/article.php3?id_article=95

Je crois que le site cité (!) ci-dessus doit concerner l’aérodrome de Brest uniquement.

Pour ce qui est du port et de pas mal de scènes aéro-maritimes dans le coin, il faut aller voir chez Sonny.

http://remysonny3.free.fr/RFN/

Merci Teacher et Pollux.

Effectivement Teacher il s’agit là de l’airport de Brest Guipavas et non du port de Brest.Merci de me l’avoir cependant rappelé.

Cher Pollux,Sonny est un must qu’en tant qu’ancien de la Royale,je ne manque pas de visiter fréquemment.
Las,pas de Brest.

Le seul décor que j’ai retrouvé grâce à un simmeur de Francesim Fatjp, c’est celui qu’avait mis Olivier Bochu dans son FRP2004.
Malheureusement,et sans doute à cause de beaucoup de changement dans le coin,je n’ai plus le port tel que je l’avais connu.
Il doit y avoir une petite incompatibilité…

Pollux,qu’en penses-tu?

Brest en Juillet 2004

Brest aujourd’hui!

Y aurait comme un pb de texture!

Merci à vous deux pour votre aide .

D’après “bglanalyser”, brest.bgl appelle les textures d’eau suivantes:
123b2su1.bmp
124b2su1.bmp
256b2su1.bmp
à priori ces 3 textures se trouvent par défaut dans FS9/texture et dans Scenery/world. Regarde quand même si par hasard elles n’auraient pas disparu… Autrement, pas d’idée pour le moment.

C’est la marée blanche… Un Eaudejavelier s’est échoué dans un rade sur la rade. Le capitaine avait soif et a entendu parler du bon père.

Bingo Pollux,il y avait un pataquès avec ces textures: elles n’étaient
qu’en partie répétées dans texture et world\texture!

Brest a repris des couleurs!

Pendant que je t’ai sous la main (si je puis m’exprimer ainsi) j’aurai bien aimé changer la texture plus foncée qui est dans le port
qui jure un peu avec l’océan voisin.Mais je suppose qu’il faut recompiler le Brest.bgl ?
Si Olivier a fini ses grandes vacances…

Merci pour ton aide!

Tu peux ruser (çà tu sais très bien faire) :laughing:

1. tu essaies d’identifier le nom de cette texture (c’est une des 3 nommées précedemment)
  2. tu cherches la texture qui te plait (dans fs/texture ou dans scenery/world ou dans un autre add-on)
  3. tu la copies dans le dossier FRP2004/texture
  4. tu lui donnes le nom identifié en n°1)
  5. tu vas regarder ce que çà ressemble

Faudra peut-être tatonner un peu pour trouver celle qui te convient le mieux, mais cette méthode devrait marcher, puisque FS ayant trouvé la texture qu’il voulait dans la scène add-on, il n’aura pas à montrer celle de FS/texture ou celle de Scenery/world.

Je ne l’ai encore pas fait, mais si çà marche, n’oublie pas de le dire, çà nous servira…

Salut maître Pollux sur son chien chien perché…

Sur le principe tu as raison:en allant chercher une autre texture et en la renommant ça fonctionne.
FS donne la priorité aux textures de la scène .

Mais,

Deux aspects à ne pas négliger:

1/ Pour éviter que la nouvelle texture ne s’applique à tous les bgl de FRP2004 qui l’appelleraient,il faut faire sortir Brest de
FRP2004 et créer un dossier FRP2004 BREST avec scenery\Brest.bgl et texture\brest.bmp,brest2.bmp,brest_lm.bmp et la nouvelle texture renommée en 123b2su1.bgl.

2/ Dans ce cas précis,il se trouve que la texture d’origine est également utilisée sur d’autres “objets” que l’eau du port,en particulier sur le PA
et sur un pont. Donc,solution diffilement applicable dans ce cas précis,…mais excellente si la texture n’est appelée
que pour un même objet ou un objet similaire!

A retenir pour un autre cas!

Mes respects au maître du ouah!ouah!

Bizarre çà. Une texture d’eau serait employée pour un PA (porte-avion?) et pour un pont?

Je croyais qu’on la retrouvait à Marseille ou dans la Manche en bordure des ports. Donc je me serais gourrationné… Va falloir que j’essaie.

Bonsoir :smiley:
je me gourrationne
tu te gourrationnes
nous nous gourrationnons
nous nous gourrationnames et etc,
J’adore ce verbe…polluxéen de tout beauté ouaf…ouaf
ah si seulement les pfos appéciaient
mais connaissent ils seulement Pollux 34?
a+ :wink:

Salut les amis !!!

Je me réjouis de voir que l’ami Pastaga s’intéresse à mon port natal !

En effet, je le longe chaque jour plusieurs fois par jour et je n’avais jamais réussi à mettre la main dessus pour mon FS9 !

Par contre j’ai des photos prises en vol de toute la région si cela vous intéresse (pas du port, cause situé en zone de survol interdite bien sûr).

Si tu t’es démêlé avec ces histoires de flotte et si cela ne te dérange pas, je suis preneur de la scène :wink:

Un brestois en mal de VFR sous FS dans sa région…

—>Snorky

Gast,Marie-Jeannick…obligé que tu étais d’installer FRP2004 si tu veux voir le port de Brest!
Mais EN-TEN-TION

Dans sa version initiale,FRP2004 est incompatible avec PACA2004.Il faut donc désactiver les bgl correspondant aux scènes méditerranéennes et installer le FRP2004PACA en complément.
De même il y a lieu de désactiver les bgl qui correspondent aux scènes traitées par MP-LR et quelques autres traitées par des “créateurs indépendants”!
Mais le résultat en vaut la chandelle!

Autre solution si ces travaux d’hercule te font peur…
Tu crées un dossier Brest avec un sous dossier scenery et un sous dossier texture.
Dans scenery tu mets le Brest.bgl trouvé dans FRP2004\scenery
Dans texture tu places les 3 textures Brest.bmp,Brest2.bmp et Brest2_lm.bmp trouvée dans FRP2004\texture
Tu déclares la scène Brest dans la biblio…et tu te mets à la godille dans le port de Brest pour pêcher le maquereau à la traîne

Un gros “plus”: ne manque pas d’installer le PAN CdG R91 qui évolue en mer d’Iroise avec des beaux navions en trafic !
le site de Joël Maillot : joel.maillot.free.fr

Kenavo!

va falloir verbaliser .

un hydravion sur le pont .

ou est le patron de ce rafiot ?

:confused:

Salut pastaga !

comment ke c’est t’y par chez toi ?

J’te r’mercie bien pour tes infos que je m’en vais suivre à la lettre, Gast !

Maaaa que cui-ci est bon hein !

Allez à bientôt dans le port de brest !

et encore merci pour toutes les infos !

Kenavo

thomas