Recherche POH et manuels de vol - tout appareil

Bonjour,
j’avais à une époque une belle liste de manuels de vol et de POH pour différents appareils, du plus petits aux très gros. Un crash disque et quelques années d’inattention après, je n’ai plus cette collection de documents. Et comme la Pilotlist a apparemment fermé sa bibliothèque, j’ai du mal à reconstituer le stock.

J’en appelle donc à vos ressources et votre gout pour l’aviation.

Si vous possédez des manuels de vol, récents ou non, en français ou dans d’autres langues (latines si possible quand même), voulez-vous bien les partager avec moi ? Ces ressources serviront la communauté.

Merci à vous et bon vol bien sûr :airplane_departure:

Hello,

Je me rappelle que tu avais une fois partagé des documents sur google drive, ils n’y sont pas encore?

Hé non… :disappointed_relieved: justement. Le répertoire a disparu dans les limbes binaires des chevaliers du chaos numérique.

Zut.

Je regarderais quand même par acquis de conscience si je ne les avais pas sauvegardés, mais ne compte pas trop sur moi.

Merci à toi.
Je recherche maintenant plus précisément les Limitations ou POH ou manuel de vol du

Mi-8
Scottish Aviation Bulldog
De havilland DH-88

Mais si vous avez autre chose à me proposer, je suis sans doute preneur.

Ma collection se reconstitue petit à petit; et j’adore ces mini-trésors d’histoire que je trouve en feuilletant les vieux manuels de vol. Par exemple, page 33 du Flight manual du DH-98 Mosquito model F8 de 1944, un aide mémoire du vocabulaire us-uk
:nerd:

(Richard) #7

Le patois aérien d’autrefois s’est perdu :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas que ça qui s’est perdu. C’est l’ progrès.

D’ailleurs, :loud_sound::money_mouth:
si quelqu’un me trouve des documents pertinents sur le DH.88 Comet, je lui offre un cadeau genre un tirage papier d’un manuel de vol de son choix, ou un bon d’achat sur un site marchand, ou une casquette du meeting Feria de l’Air ou un tirage d’art d’une de mes photos aéro ou je ne sais pas quoi d’autre mais je trouverai :smile_cat:.

Je rappelle que le DH.88 a été construit fin des années 30 à 5 exemplaires, alors inutile de dire que les manuels du pilote ou les fiches mécanos ne courent pas les rues. Bien sur, il faudra que le ou les documents soient pertinents parce que les spécifications du genre vitesse de croisière ou envergure, j’ai déjà.

(Richard) #9

Pose la question ici:

:+1:Thanks a lot, i had already explored this web pages without success and now, i sent an email on your suggestion. :flag_gb::grin:
ça dérouille mon anglais. J’ai aussi demandé sur PPrune et reçu la suggestion de deux livres mais je tente d’abord les ressources accessibles dans la communauté.