Recherche contact et aide sur fsx

Bonjour à tous et à toutes,

je suis à la retraite et depuis quelque temps j’utilise flight simulator pour apprendre à piloter et surtout pour le plaisir .:grinning:
j’habite à paris à coté des Buttes Chaumonts .
je souhaiterais rencontrer quelqu’un qui ait un profil similaire pour des conseils et aides réciproques.
Dans l’immédiat je n’ai plus de connexion internet lorsque je suis sur le jeu ce qui pose un problème pour la mise à jour de la météo , ,??
Je dois avouer que mon niveau en informatique est un peu faible et parfois ca me joue des tours.
merci par avance de ce que vous pourrez faire ou me proposer

salut.

afin de cerner tes besoins il serait bon de nous dire quelle aide dont tu as besoin.

ici, tu peux trouver presque toutes les solutions concernant ce soft. il a été retourné à maintes reprises.

merci de vous interesser à mon cas.

En fait, j’aurais souhaité rencontrer au moins au téléphone une personne qui utilise le jeu pour échanger des idées des impressions .

j 'ai du mal à communiquer sur des messageries et réseaux sociaux .

pour l’instant le seul problème technique véritable avec mon jeu, c’est que je n’ai plus accès à internet donc plus la possiblilté d’avoir la météo en réel

et le multijoueur .

encore merci !!😃

texte en gras

Bonjour,
Il y a belles lurettes que la météo réelle ne marche plus avec FSX qui lui même est mort techniquement.
Regarde les discussions sur ses successeurs ou concurrents au fil des topics sur le forum

Regarde deja si FSX est bien autorisé dans ton pare-feux windows

Bonne idee je vais verifier
Merci

et si les ports 6112 a 6222 sont ouverts dans ta box

Bonjour

Retraité comme toi (moi, depuis 27 ans), passionné d’aviation dès mes 10 ans, de pilotage réel dès l’adolescence, de pilotage radio commandé depuis 29 ans, et virtuel depuis 17 ans, je crois pouvoir te dire que le meilleur conseil que je puise te donner est de t’affilier à un club de pilotes virtuels qui t’apprendra à piloter correctement virtuellement jusqu’au plus haut niveau, et, surtout, de rencontrer des copains qui t’aideront à affronter tous tes problèmes, que ce soit en pilotage ou en informatique. En ce qui te concerne dans l’immédiat, pour te connecter au Net et voler en réseau, il te faut installer 1 ou 2 logiciels selon ce que tu veux faire et le matériel que tu as. J’ai 1 club d’anciens qui utilisent XP, (eh oui!), et un club de nouveaux qui utilisent tous les nouveaux composants informatiques et logiciels. Les cotisations ne sont pas exhorbitantes (40 à 50 € /an) mais l’investissement en matériel est différent (presque nul pour les anciens dont le matériel est amorti, mais nettement plus élevé pour les nouveaux pour suivre l’évolution des PC et des logiciels presque chaque jour). Donc c’est à toi de choisir selon le budget que tu veux/peux y consacrer. Tu peux trouver sur le Net des clubs de pilotes virtuels autres que les miens (qui sont parisiens) bien sûr! IVAO (quand tu seras pro), mais aussi bien d’autres plus modestes et conviviaux. Renseignes toi bien pour faire ton choix.

1 J'aime

avec FSX on ne peut plus jouer en mode multijoueur car il n’y a plus rien pour cela, j’en déduis qu’il ne ne doit sûrement plus être possible d’avoir la météo réelle donc inutile d’aller ouvrir des ports, sauf si on me prouve le contraire…
FSX n’est plus supporté par microsoft qui, je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas ou auraient oublié, a abandonné ce soft en licenciant les personnes responsables de ce logiciel

pour une météo réelle sur FSX il faut passer par un logiciel tiers comme AS16 :

https://hifisimtech.com/as16/#buynow

Ou en gratuit (même à mon avis pas avec la même qualité) : FSXWX

Bonjour,

pilote, depuis un certains temps et toujours en quête de quelque chose, je suis content quand quelqu’un à la gentillesse de me guider.
J’ai cru comprendre que tu ( [tractouzar]) n’étais pas très à l’aise avec les forums et que tu cherchais un contact plus réel. Je suis sur Paris et je suis disposé à te venir en aide à hauteur de mes connaissances et compétences.
A toi de voir.

bonjour jean baptiste
je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon message.
n’hésites pas à me contacter meme si tu n’as rien de spécial à demander.
en ce qui me concerne et grace aux dives conseils que j’ai obtenu sur ce site j’ai réussi à utiliser la météo sur mon jeu. en fait j’utilise un programme qui vient se greffer .

actuellement je profite bien de mon jeu sur pc ; la seule chose qui me manque c’est les connaissances suffisantes pour les atterissages et le pilotage d’une facon générale , cependant je me débrouille…

peut être à bientot . jean luc