Recherche anciens de Libertysim

(Jean-Claude) #1

Bonjour :money_mouth_face:
Pour me relancer sur le vol virtuel j’ai achete ( avec bien du mal) FSX Gold et j’ai commencé à chercher quelques scenes !
Je suis tombé sur des noms que je connaissais bien tel Jacquy Brouse,Casal22,Guy Nemoz,Ramon99 et bien entendu Moustache !!
Que sont devenu ces anciens ??
Je serais bien content d’avoir de leur nouvelles!
Merci d’avance
J.C

@MAVERICK21. Si tu passe par la…

(Jean-Claude) #3

Bonjour Gauthier @MAVERICK21

Ah !! en voila un qui répond Je me souviens de toi Jean-Claude du coté de Beaune !! Et moi pareil j’ai pas changé toujours dans le Grand Est maintenant!
J’espère que tu n’es pas le seul rescapé de la belle époque ! Je ne me souviens pas si tu participais aux repas organisés par le web-master,mais il y avait là une belle brochette de rigolards! Enfin,c’est loin tout cela !
Je correspond par e mail et sur skype avec Ramon99 mais il ne fais plus rien sur Flight ! Peut être que quand je vais lui dire que je reprend les rênes il voudra revenir !! On a fait des sacrés scènes rigolotes à l’époque !
Je te remercie d’avoir osé et si tu en connais d’autres n’hésite pas à les prévenir
Merci encore
J.C

(Jean Claude) #4

:joy:Salut Gauthier, salut notre Jean Claude “d’en haut”.

Ben dis donc, ça fait une paille. Et pourtant je suis toujours sur le forum, quoique je poste un peu moins, mais je “le lis” souvent…:yum: Faut dire que j’ai aussi le virus du “train” (MSTS et Train Sim2018), alors voilà,
on partage les deux !!! Et cette année, ça me fait “14 ans” de forum, comme quoi.
Par contre, en ce qui concerne notre “Jacky” je correspondais souvent sur son site, mais pour des raisons personnelles (boulot, moins de temps, etc…) il s’est mis en stand by jusqu’à la retraite. mais son site est toujours présent.
En tout cas, bien content de t’avoir relu.
***Au fait, doit pas faire chaud à Audun le Roman. Ici à Beaune ce matin, on avait “_7°”…Brrrr !!

Bonne continuation à Toi et aux anciens qui passent de temps en temps.
@pluche
Jean Claude

(Jean-Claude) #5

AH ça alors tu es rapide !!
Figure toi que moi aussi je fais le petit train mais sur TrainZ qui se nome maintenant TANE ( Trainz A NEW ERA)
J’ai même créé pas mal de scènes et d’objets! J’ai tâté du MSTS mais vite abandonné,trop compliqué!
Je te donne mon adresse mail et si tu as Skype communique moi le !
jcp.54 @orange.fr
Tchao à bientôt
J.C

http://jacky.brouze.ch/Main.php

(Jean-Claude) #7

Merci Catalan je vais voir si il répond !!!
J.C

(Jean Claude) #8

Jean Claude, surveille ta BAL. Je t’ai envoyé un MP concernant Jacky.
En ce qui concerne “Trainz”, je l’ai eu il y a une dizaine d’années. mais je n’ai pas suivi
vu que j’avais MSTS depuis 2001 (environ 250 GO) et j’ai attrapé Train Sim Railworks en 2010,
puis en 2017 j’ai plongé pour son conjoint: CSX Heavy Haul…
Mais les deux réclament une grosse config bien huilée. Sinon TS2018 est une superbe réalisation.
Pluche
J.Claude

(Jean-Claude) #9

OK j’ai tout trouvé
Merci

PS : je sais pas très bien me servir des message perso ! j’ai pas trouvé le truc !!!

(Jean Claude) #10

Donc, t’as bien trouvé ta BAL ?? :grin:
ARFFFF !!

Salut, il me semble bien que l’on se connaissait à l’époque, moi aussi je suis parti et revenu il y a quelque temps

JP

(Jean-Claude) #12

C’est très possible mais ayant pris de l’âge ma mémoire me fait défaut! Les noms me reviennent petit à petit!
J.C

Bonjour,

J’ai essayé de répondre à “Papy54” en MP mais je ne suis pas certain que ça ait marché alors je “colle” ici :

Je peux pour ma part donner des nouvelles de quelques “anciens” avec qui je reste en rapport régulièrement par mail :

A tout seigneur tout honneur : Guy Nemoz / navion s’est un peu éloigné de la simulation et ne met plus à jour son site ( http://www.vf-air.com/ ) qui reste accessible et notamment la page de téléchargements pour FSX ( FSX2telechargements ).

Jacky Brouze est absorbé par ses activités professionnelles et malgré sa nouvelle config flambant neuve ne vole plus beaucoup virtuellement. Comme pour Guy son site et ses nombreux outils restent accessibles ( FSX, Bonjour et bienvenue ! ).

Michel Mangonaux : A la retraite, il est hyperactif et continue (entre autres) à restaurer de vieilles pierres au Leuzeu (qu’il a aussi modélisé en virtuel pour FSX)… Il est passé du vol virtuel au réel (sur ULM) , mais je crois qu’il vient de cesser cette activité “vol réel”. Son site reste actif et ses scènes pour FSX sont pius que dignes d’intérêt ( http://simaltitude.fr/ ). de faoçn anecdotique j’apparais sur son site puisque j’ai converti une partie de ses scènes pour X-Plane…

Carlos Maida, créateur Argentin de sènes pour FS 2004 et FSX, est passé complètement du côté vol réel et vit (et pilote son “Archer”) à Ushuaia.

Guillermo Posadas, vétéran de la guerre des Malouines dans l’armée de l’air Argentine et ancien responsable de maintenance d’une escadrille de “Dagger”, vit maintenant en Pologne. Il a lui aussi créé de nombreuses scènes pour FSX et X-Plane (et me semble-t-il pour FS2004).

Site Argentin pour télécharger des scènes FSX (29 pages rien que pour l’Argentine !) : Descargas de Addons para FSX

Voilà : j’espère que ces quelques informations pourront être utiles.

Bienvenue sous FSX !

Pour ma part mon côté “testeur compulsif” fait que j’ai FSX, P3D V4, X-Plane 11, AeroFLY FS2 et Condor sur mon PC : FSX continue de me combler, et dernièrement je l’ai redécouvert avec un casque de réalité virtuelle et le logiciel Flyinside qui permet d’en profiter pleinement en VR…

Amicalement,

Jean-Paul / lucky

(Jean-Claude) #14

Bonjour Jean-Paul et merci pour ton travail !
J’ai entre temps pris contact émail avec Moustache, Guy Nemoz et d’autres dont j’attend les réponses.
Je m’aperçois finalement que beaucoup d’anciens ont lâché les rênes et se reposent certainement à bon escient ,mais d’autres, des têtus certainement continu et c’est très bien ,il en faut des comme cela.
Dans le temps, j’avais pratiquement les mêmes logiciels que toi .Mais l’âge montant et un petit fils qui grandit aussi,j’ai tout laissé tomber a l’exception d’un simulateur de trains ( Trainz TANE nouvelle génération) sur lequel je travail beaucoup en scènes 3D et Objets 3D et de ROF un simulateur d’avions de combats 14-18
Je te remercie encore une fois pour la peine que tu t’es donné
Bonne journée à toi
J.C

Pas de quoi. Un plaisir de te retrouver.

J’ai TRAINZ (et Microsoft Train Simulator…) aussi* mais je ne connais pas la nouvelle version : je vais aller jeter un œil sur TANE (d’autant que je n’ai même pas réessayé TRAINZ sur ma nouvelle configuration) :

Merci à toi !

(*J’oubliais Ship simulator et Sail simulator ainsi que la “saga” des" Combat Flight Simulator" même si le simulateur “militaire” n’est pas ma tasse de thé : c’était plutôt pour les avions de la 2ème guerre mondiale parfois très bien modélisés…)