RealismShaderPack : la claque visuelle pour Prepar3D ?

(Vincent BAZILLIO) #1

Le RealismShaderPack est un petit outil gratuit, fourni sous la forme d’une interface graphique qui permet de modifier les fichiers “shader” pour modifier la façon dont le simulateur affiche certains éléments comme l’ombre des nuages, le terrain, les nuages et l’autogen.

Il ne fonctionne qu’avec Prepar3D v3.2. Est pour l’instant disponible au travers de liens fourni dans un fil de discussion sur le forum AVSIM (avsim.com/topic/487786-reali … rpack-v11/) et bientôt dans la librairie des fichiers AVSIM.

Les captures suivantes sont réalisés avec Orbx FTX Global Base, Vector, LC/Europe, Active Sky Next et REX4 Texture Direct + Soft Clouds.

Il faut encore que je règle quelque chose, car l’intérieur de mon cockpit est encore trop sombe à mon goût :

Dans la vallée du Rhône :

Nantes LFRS par FranceVFR

Entre Monterey et la baie de San Francisco :

En jouant avec quelques réglages, le blanc est un peu trop saturé à mon goût :

salut,

il est vraiment génial ce petit logiciel …

c’est vraiment très beau :slight_smile:

(Richard) #3

Merci. Je testerai à l’occasion quand j’aurai un peu de temps. J’espere que ce ne sera pas mis en vrac avec la version suivante

Je remonte un peu le sujet, mais RealismShader semble pleinement compatible avec P3D v3.4.9.
En tout cas je n’ai pas constaté de dysfonctionnement.

J’ai peut-être abusé un peu en mettant trop d’ombre sur les nuages.

Je remarque aussi que l’autogen ressort de trop à mon gout, il y a un réglage aussi pour ça. Il faut que j’y repasse un peu de temps.

(Vincent BAZILLIO) #5

RealismShaderPack compatible avec la 3.4 ? Tant mieux car bizarrement, il n’est plus mis à jour et n’était pas compatible avec la 3.3. Personnellement, je suis passé à “P3D Tweak Assistant”.

C’est compliqué de comparer, il faudrait que je le fasse dans des conditions plus propres, mais il me semble bien que les ombres sont plus marquées qu’auparavant.
Mais je me fait peut-être des films? Je ferais un autre essai pour confirmer quand même, mais en tout cas j’ai pas rencontré de problèmes, ni à l’installation, ni au lancement.

(johann) #7

Je confirme qu’il fonctionne bien avec P3D V3.4.9