Re: AIDE : PROBLEME FICHIER AIRCRAFT.CFG !

DONC voila mon probléme j’ai le logiciel ifly je suis pilote virtuel sur ivao france (c’est pas ça le plus important )
bref il y a un site d’ou je telecharge les texture pour ifly et depuis que j’ai modifié et j’ai fais rentré ça:

[fltsim.2]
title=iFly 737-800 Royal Air Maroc CN-RGI (Normal screen)
sim=iFly737_800_27k
model=MCP_Winglet
panel=normal
sound=
texture=CNRGI
kb_checklists=iFly737NG_CHECK
kb_reference=
atc_id=CN-RGI
atc_airline=ROYAL AIR MAROC
atc_flight_number=433
ui_manufacturer=iFly Developer Team
ui_type="iFly 737-800 (Normal screen)"
ui_variation="Royal Air Maroc"
description=Repaint by Omar Ait Taleb // 10/2013\n\niFly Jets: The 737NG v3.0 for Flight Simulator 2004\n\nAircraft by iFly Developer Team\nFSUIPC payware Licensed from Pete Downson\nNavData from http://www.navdata.at/\nSID/STAR from http:/
visual_damage =1

[fltsim.3]
title=iFly 737-800 Royal Air Maroc CN-RGI (Wide screen)
sim=iFly737_800_27k
model=MCP_Winglet
panel=wide
sound=
texture=CNRGI
kb_checklists=iFly737NG_CHECK
kb_reference=
atc_id=CN-RGI
atc_airline=ROYAL AIR MAROC
atc_flight_number=433
ui_manufacturer=iFly Developer Team
ui_type="iFly 737-800 (Wide screen)"
ui_variation="Royal Air Maroc"
description=Repaint by Omar Ait Taleb // 10/2013\n\niFly Jets: The 737NG v3.0 for Flight Simulator 2004\n\nAircraft by iFly Developer Team\nFSUIPC payware Licensed from Pete Downson\nNavData from http://www.navdata.at/\nSID/STAR from http://PlanePath.com/\n\nemail: support@iflysimsoft.com
visual_damage = 1

la texture de la royal air maroc marche bien mais quand j’ai envie de remettre ou de modifie encore une autre fois et puis l’enregistrer un message s’affiche et c’est le suivant : verifier que le fichier n’est pas ouvert par un autre programme je ne sais pas pk et donc la je suis bloqué j’arrive plus a mettre encore des texture ifly !!

(Henry) #2

Bon alors commençons par le plus important pour donner envie d’essayer de t’aider.

“Bonjour”

Ensuite il faudrait que tu sois un peu plus clair dans tes explications.
Sauf erreur de ma part, il s’agit d’un fichier aircraft.cfg
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu le modifies en permanence? Tu enregistres l’ensemble des nouvelles textures une fois pour toutes et tu n’y touches plus non?

ok je m’explique encore un peu plus !!
donc quand j’ai telechargé la texture royal air maroc dans le fichier téléchargé il fallait absolument faire rentré dans aircraft.cfg le truk que je vous ai mis dans le premier message et c’est ce que j’ai fais !! jusqu’au la on claire et ça a marché trés trés bien !!
et donc la j’ai voulu encore telecharger d’autres textures ifly !! mais la différence c’est que eux ne me demandaient pas de faire rentrer le meme truk dans le fichier aircraft.cfg tu vois il me donne juste un ATC ID : par exemple G-U856!
donc de ma part moi j’ai mis la texture pour par exemple easy jet B800 dans ifly 737-800 et j’ai essayé de l’enregistrer sur configuration ifly mais ça ne s’enregistrait pas meme si j’ai mi la texture dans le fichier de ifly 737-800
et donc la je me suis dit que peut etre je devais la faire rentrer dans le fichier aircraft.cfg et quand je fini de modifier pour l’enregistrer le logiciel avec lequel je modifie m’envoie un msg en me disant que :verifier que le fichier n’est pas ouvert pas un autre programme !!
(le logiciel est notpad++)
et donc la je ne sais pas quoi faire !! est j’ai meme essaye pour ifly 737-700 (j’ai mi une texture easy jet B700, et j’ai voulu modifier et tt dans le fichier aircraft.cfg et c’est meme chose) alors que je vous rappel que je n’avais rien modifier dans le fichier aircraft.cfg de la 737-700
j’avais modifier seulement celui de la 737-800 et donc la je ne comprenais plus rien

j’espère que j’ètait un peu plus claire et merci d’avance pour votre aide !!

salut,

simple…

il faut fermer le logiciel qui utilise la texture…

quel logiciel ?? flight simulator 2004 ?

non,non :exclamation:

tu as un autre logiciel qui utilise ton fichier mais lequel,je ne sais pas …

ben quoi comme logiciel donne moi juste une idée !! ??? SVP

(Richard) #8

C’est peut-être un problème de droits avec windows. Fais une recherche dans ce sens sur Google.
Sinon je te conseille vivement d’aller sur MSDN pour comprendre comment on fait pour ajouter un avion dans le fichier aircraft.cfg sinon tu risques de tourner en rond longtemps.
Libertysim est un forum d’échange général sur la simulation avec des partages et des conseils au gré des passages des membres. Ce n’est pas une hotline d’un éditeur de logiciel. Si tu as des soucis avec les fichiers que tu as téléchargés, le premier réflexe est de contacter son auteur dont la référence est souvent jointe dans le téléchargement. Lui même est capable de préciser les manipulations

Cela dit si FS est ouvert, c’est peut être normal que tu ne puisses pas éditer le fichier.

Merci aussi d’éditer ton premier message et de donner un titre correct à la discussion qui reflete le contenu. :wink:

désolé mais je pensais que peut etre vous aviez rencontrer un jour le même problème et c’est pour cela que je demande votre aide !!
pour FS9 quand je modifie les textures je ne l’ouvre jamais !

et désolé si ça vous dérange autant mais si quelqu’un sait comment je pourrais corriger ça ça serais plutôt sympa

merci au gens qui ont voulais m’aider et désolé!!

C’est ce qu’on fait non?

Merci de modifier ton titre sinon je locke le sujet.

si vous pourriez une peu plus éclaircir vos réponses SVP et merci pour vous suggestions !! :smiley:
j’attends d’autres solutions de votre part et merci

amicalement.

Salut,

Il y a un truc qui me chiffonne dans ton extrait du fichier “aircraft.cfg”, c’est que tes 2 repaints ont la même valeur pour la variable “ui_variation”. Et ça, de mémoire, ce n’est pas très bon.
Si tu modifies le deuxième en ui_variation=“Royal Air Maroc 2”, par exemple, ça donne quoi ?

non ça m’affiche toujours le meme message !! j’arrive meme pas a modifier ! a peine que je commence a modifier l’icone de sauvgarde devient rouge ce qui veut que n’importe quelle modification n’est pas possible!!

le message affiché :“s’il vous plait vérifier que ce fichier n’est pas ouvert par un autre programme”

A tout jamais, essayes de copier ce fichier sur ton bureau, de le modifier, puis de le recoller dans le repertoire d’origine.

Je regarderais aussi de ce côté-là.
As-tu bien tous les droits (i.e. administrateur) sur le répertoire en question ?

oui j’ai les droits d’administrateur et je n’ai jamais essayer de coller le fichier sur le bureau et le modifié

dois-je passer par une étape spécial pour le copier coller sur mon bureau ou seulement dois-je le faire nnormalement ?

Normalement

Mais ça ne changera rien au problème.
Si tu n’as pas les droits pour le modifier dans son répertoire d’origine, tu ne pourras pas plus le remplacer par un autre fichier, modifié par ailleurs.
Il n’y a pas une histoire d’UAC à désactiver sous Windows 7, pour être vraiment “administrateur” et avoir tous les droits ?

j’ai comme système d’exploitation Windows 8 j’ai pas bien compris votre dernier message ??

pourriez vous m’expliquer un peu plus ?? et désolé si je vous fais un peu chier !! :s

mercii beaucoup pour votre aide les amis