Radios

J’avais à l’époque posé cette question sur un autre forum et l’on m’avait répondu.Mai j’ai oublié et je n’arrive pas à la retrouver.Je m’explique : lorsque je transfere un panel d’un avion à un autre parfois les fréquences des radios sont inactivables. Il me semble qu’il fallait copier quelques parametres de l’avion précédent dans le nouveau .Il me semble que c’etait dans le fichier
aircraft.cfg . Mais je ne me rappelle pas quels sont ces parametres. Une âme charitable peut elle se pencher sur un simmer qui a de la mémoire dans son pc mais pas en tête ?

Salut,

Ne serait-ce pas ici ?:

[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1 = 1
Com.1 = 1, 0
Com.2 = 1, 0
Nav.1 = 1, 0, 1
Nav.2 = 1, 0, 0
Adf.1 = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1 = 1

Je n’ai jamais eu ce genre de problème, aussi je ne peux t’être d’une grande utilité. Mais on te répondra à coup sûr.
Patience :wink:

Merci Makwa pour ta réponse rapide. Effectivement c’est dans ces parages
la modif à faire mais comme tu dis ,on attendra un peu.

Bonsoir Teddy

Ci-dessous un extrait du SDK 2004

[color=blue][radios] section
There is (or should be) a radio section in each aircraft.cfg. This section configures the radios for each individual aircraft. Each of the following keywords has a flag or set of flags, define the particular radio element is available in the aircraft. A “1” is used for true (or available), and 0 for false (or not available).

Parameter Example (from C182 aircraft.cfg) Description
Audio.1 Audio.1 = 1 Is there an audio panel?
Com.1 Com.1 = 1, 1 Is there a Com 1 radio, does it support a “standby” frequency?
Com.2 Com.2 = 1, 1 Is there a Com 2 radio, does it support a “standby” frequency? Note: You cannot have COM 2 without COM 1.
Nav.1 Nav.1 = 1, 1, 1 Is there a Nav 1 receiver, does is support a “standby” frequency, and does it support a glideslope indication?
Nav.2 Nav.2 = 1, 1, 0 Is there a Nav 2 receiver, does is support a “standby” frequency, and does it support a glideslope indication? Note: You cannot have NAV 2 without NAV 1.
Adf.1 Adf.1 = 1 Is there an ADF receiver?
Adf.2 Adf.2 = 1 Is there an ADF 2 receiver?
Transponder.1 Transponder.1 = 1 Is there a transponder?
Marker.1 Marker.1 = 1 Is there a marker beacon receiver?

Special Note: Incorrectly setting the “standby” parameters may cause inability to tune the radios.[/color]

Tu peux aussi recopier la partie radio de l’avion dont tu copie le panel et recoler cette partie dans l’aircraft de l’avion à modifier pour écraser les anciennes infos.

OK ,Barneybigard,merci pour l’info ,je vais aller voir celà de plus prés. C’est
vrai que tout bien réfléchi ,il suffit de copier-coller la partie radio de l’ancien avion.