Radeon 9200


#1

Salut, ma question risque de paraître très bête à ceux qui savent… mais il me faut bien la poser pour savoir ! LOL

J’ai une ATi Radeon 9200 de 128 Mo. Est-ce que je peux changer sa mémoire à 256 Mo comme je fais avec ma Ram où est-ce différent pour les cartes vidéo ?

Merci à vous :wink:

Ma config : HP 2,7Ghz Intel, 1Go Ram, ATI Rad. 9200 de 128 Mo


#2

Réponse bête :wink:
Est-ce que tu as un emplacement sur ta carte graphique pour mettre des barettes RAM ?
Je crois que tout est dit : pour l’instant, les constructeurs envisagent plus de nous faire changer de cartes que de les upgrader…
Et c’est peut-être pas plus mal. Mais qui peut savoir : la première fois que j’ai vu un ventilo sur un processeur, j’ai crié au fou ; maintenant on en trouve sur la plupart des composants.
8)


#3

Merci Oldcrow… je vérifierai ça et je te dirai quoi !
Sympa à toi :wink:


#4

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne pense pas qu’on puisse (elles sont soudées les pièces, non ? contrairement aux barettes mémoires). En plus le coût de revient à mon avis… mieux vaut revendre ta carte et ajouter des sous pour en acheter un neuve. D’autant plus que les 9200 si ça suffit pour FS, ne prennent pas en compte les nouvelles fonctionnalités directx, shaders etc et ça peu importe la mémoire de la carte.


(Jean Claude) #5

:smiley: Salut Guytuss
Avant d’avoir ma 9600XT 128mo, j’avais une 9200. Elle se décline en 128 et 256mo de mémoire. Je viens d’aller sur le site “d’ati.com” et j’ai parcouru les comparatifs. (à voir)

Si tu as l’intention d’upgrader, changes de carte. C’est le seul moyen valable.
Pour info, ma 9600XT est un bon produit (overclockable) et que j’ai payée 124,00 e chez “dabs.com”.

Maintenant, comme dirait “Laspalès…”: C’est Vous qui voyez… Y’en a qu’ont essayé… :laughing: :laughing: :laughing:

A+
Jean-Claude


#6

Un tout grand merci pour vos réponses !
Vos infos me sont précieuses pour me faire une idée précise de la direction à prendre. Je pense dès lors changer de carte dès que j’aurai économisé les sousous… Bein oui… d’abord le deuxième bébé qui arrive en juin puis je verrai.
Encore merci pour tout ! :wink:


#7

Bonjour,

On ne peut absoluement pas changer la quantité de RAM voir d’en rajouter car ce sont des composant soudé sur la carte elle meme. Donc le choix de la quantité de mémoire ce fait à l’achat de celle-ci. :cry:
A une époque au temps ou Matrox reignait en maitre il on sortie des cartes graphiques qui à un emplacement pour rajouter de la mémoire:
G100 et G200.

Il y a un nouveau procédé qui arrive sur le marché. La carte graphique se sert de la RAM de votre PC pour augmenter sa mémoire.

La seule chose que tu peux faire si ta carte l’acepte c’est de l’overclocker.
Va faire un tour sur cet excelent site:
radeonthetop.com