Qui est satisfait du neuf?

Pas moi en tout cas : ça ressemble vraiment à un piège à neuneu (je sais, ça s’écrit aussi en 3 lettre) ; efficace, de toute façon.
Début janvier, j’ai cédé au chant des sirènes pour profiter du dégroupage local et prendre l’ADSL haut débit (8 M), ce qui devait me changer de mon modem 56 k.
Et ça change ! :smiling_imp:
Le premier mois, tout va bien, ou presque : téléphone normal, et je profite de l’offre temporaire Internet bas débit ; mais on ne m’avait pas dit qu’il me fallait un 2° modem pour ça ; pas plus qu’on ne m’avait dit qu’en cas de panne de courant, je n’ai plus de… téléphone. :blush:
Début février, basculement de ma ligne sur mon nouveau fournisseur d’accès. Basculement et chute, je suppose, parce que depuis le téléphone marche de temps en temps, et l’ADSL déconnecte toutes les 10 minutes. A défaut d’avions, ce sont mes illusions de vols en réseau qui s’envolent.
Reste les Hotlines, en cas de problème : mais 0,34 € la minute pour s’entendre dire qu’il faut mettre le fil vert dans la prise verte, etc., c’est dur… Je me fais une règle de rester courtois au téléphone avec des gens qui sont payés pour entendre des reproches à longueur de journée, mais c’est très dur… :angry:
Alors si quelqu’un à réussi à faire marcher ce truc et veut bien m’aider… help !

crie=) Pour les autres, vous voila prévenus à propos du Neuf : j’en dirai du bien le jour où j’en penserai (c’est mal parti).

Et le fait que je ne sois pas le seul ne me console pas : il paraît que la Direction Gégérale de la Concurrence, de la Concurrence et de la Repression des Fraudes a déjà reçu près de 4000 plaintes : pas sûr que la mienne fasse vraiment avancer le schmilblik.
Aidez-moi à trouver quelquechose de plus positif…
8)

sympa de nous faire part de tes soucis avec ton FAI, mais rassures toi, il n’y a pas que le neuf qui patine.
Tous les FAI accusent le coup actuellement d’une recrudescence sans precedent du nombre de nouvelles demandes de souscription. Et ils sont litteralement dans le jus !! Tous sans exceptions. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Il n’y en a pas pas de meilleur ou de moins bon que les autres. C’est vrai que localement par endroit, certains FAI fournissent d’excellentes prestations alors qu’ailleurs ils se ramassent lamentablement. Et puis les facteurs chance et hasard jouent et contribuent aussi a la satisfaction ou au desespoir de l’utilisateur.
Maintenant, c’est vrai que c’est galere quand ça marche pas bien, voire pas du tout, que les delais ne sont pas respectes alors que les prelevements sur le compte bancaire eux, sont honorés.
Alors 4000 plaintes a la DGCCRF ? pourquoi pas ? Ce qu’il faut retenir, c’est que on entend que les voix des insatisfaits qui se manifestent violemment , et c’est tout à fait légitime, mais on ne parle pas des milliers de lignes raccordées chaque mois dans d’excellentes conditions.
Alors faire un proces d’intention aux FAI, c’est une idée , mais moi je crois que ça restera un grand coup d’épée dans l’eau.
Maintenant, oldcrow, bon courage quand meme, je sais que c’est desolant ce qu’il t’arrive, et revoltant, mais tu n’es pas sorti de l’auberge.
La suite des evenements? elle est simple comme une partie de ping pong: ton FAI et France Telecom vont chacun de leur coté, rejeter la faute sur l’autre partie. Et toi tu vas assister à ce dialogue de sourd pendant quelque semaines. Mais je te rassures, tu contribuera mensuellement de ta petite aumone, histoire de bien avoir les nerfs. Bien sur , tu peux rester les bras ballants, et attendre. Tu peux reagir aussi, puisque ton FAI t’a généreusement laissé un numero de Hot Line, a 0.34 Euro la minute tout simplement. Et tu vas passer de longues minutes à ecouter les 4 saisons de Vivaldi qui passent en boucle inlassablement, encore et encore. Ca doit etre ça la musique légale en ligne , non ?
Au bout de quelques appels, tu comprendra pourquoi on appelle ça la Hot Line. Si tu le comprends pas, pas de soucis: France Telecom se chargera de te donner l’explication du terme … par courrier, à la fin du mois.
Dans un deuxieme temps, tu vas tres rapidement conclure que … Vivaldi , c’est pas ton truc et que tu n’aime decidement pas sa musique.!!!
Cette certitude sera toutefois acquise apres une longue et minutieuse ecoute approfondie du morceau . Si si!!! C’est vrai qu’on a du mal à l’admettre, tout au moins au debut, mais d’ici un mois ( ou deux) tu sera resigné. Tu vas tout essayer avec FT et ton FAI : La tristesse, l’enervement, le desespoir, tu vas même envisager la priere. Apres tout, ça peut peut etre marcher, de toute maniere au point ou tu en es, hein ???
Et puis un jour , tout va se normaliser, et fonctionner comme il faut, sans que tu saches pourquoi. Et tu pourra enfin telecharger de beaux avions et voler en reseau, et te faire plaisir… Et ce jour là, tes demelés avec le neuf ne seront plus qu’un lointain souvenir qui te fera sourire…
Mais bon, faut pas rever, c’est pas encore pour demain !!! LOL

Bon courage, et ne jette pas encore ton modem RTC, il peut te rendre service encore … quelques semaines

patrick

juste un detail, je suis avec le neuf en adsl depuis un peu plus de 2 ans et je n’ai jamais, mais alors jamais eu le moindre probleme reccurent avec eux. Et j’en suis totalement satisfait.

patrick

Ha ha ! je le savais ! :smiley:
Je savais bien qu’il devait y avoir UN client satisfait de ce FAI. :wink:
Le fait que les autres fournisseurs aient aussi des pb ne rassure pas du tout ; il faut dire que s’ils passaient une partie de leurs budgets publicitaires à payer des techniciens, ça marcherait un peu mieux.
Si ça marche à certains endroits, je ne peux que m’en réjouir, mais avec ce post, je voulais surtout inciter les gens à se faire une opinion perso, par exemple en surfant sur les forums - où on en apprend de belles !
On parle des mécontents qui crient très fort : mais quand même moins fort que les publicités qui nous agressent, et je ne compte pas tous les malheureux qui la ferment, parce qu’ils n’ont pas les moyens de faire autre chose. :open_mouth:
Excusez-moi, en tant qu’enfant gâté, gosse de riches etc., j’ai été (très mal) habitué à entendre une tonalité quand je décroche le téléphone, sous prétexte que j’ai payé pour ça. Scandaleux, non ? fum_)=
En attendant (quoi ?) je vais essayer de prendre patience ; Je devrais peut-être dire à mon FAI que je le paierai - peut-être - si le tirage de mon Kéno personnel lui est favorable ; en attendant, il pourra me raconter ses angoisses au prix de 2 F la minute (pardon : 0.34€)…
Et en espérant que je n’aurai pas de service d’urgence à appeler, parce que si j’utilise le web surtout pour m’amuser, le téléphone, ça sert quelquefois à sauver des vies.

crie=) Je persiste et signe : avant de choisir un FAI, faites votre enquête personnelle ! Vous n’y perdrez jamais autant de temps qu’en faisant un mauvais choix.
hel)=

Salut Jean …

Même cas que toi sauf le téléphone. Tu confirmes que tu l’as en zone non dégroupée ? Avec quel modem ? (j’ai encore un sagem fast 800).

salut a toi
suis chez 9 depuis 1 an et a part la mise en route laborieuse (pendant 3 mois des soucis de coupure des non connections puis un modem grillé)
ca va rien a redire
amicalement
philippe

Ok merci Jean. Effectivement j’suis un des premiers ADSL de free (octobre 2002).
J’suis à 1145m pour 17,5dB … donc j’suis bon.

Y’a plus qu’à commander la freebox alors :wink: .

Deja dit dans un autre post, “Free”, no probleme, telechoche nickelle et tres, tres peu de coupures.

apparemment Philou s’est fait lifter car il dit qu’il est neuf depuis 1 ans

Ouarf, juste une petite blague pour detendre l’athmo…

sorry for you OldCrow, Urg !!
@+ :wink: