Question

SALUT
je voulais savoir comment on deplacait le “tube” pour debarquer les passagers dans les aeroport :question:
merci

Salut,et bienvenue!
Le tube,c’est une Passerelle télescopique.Sous Fs,il me semble que c’est MAJ+J.
Salut!! :wink: (Ps:Tu t’es trompé de catégorie :wink: )

Euh… sur FS9 ou FSX ?

Car FS9 on peut pas… sauf si tu as Real CDG pour Paris ou une scène de Rome mais c’est assez rare…

Non moi je parlais sous FS9 mais bon mintenan je sais que c’est pa possible :frowning: merci

Salut,

Si, c’est possible si tu a une scène, en général payante, qui possède des passerelles mobiles. La plupart du temps elles se règlent en mettant une fréquence adéquate sur la nav2. Beaucoup de scènes récentes en possède.

Voilà :wink:

ET tu connaitrais pas un lien direct vers un site qui propose des scenes comme celle-ci :question: :smiley: merci

Salut thomavia,

Moi je connais ce site:
secure.simmarket.com/default.php?cPath=131_22

Dans la colonne de gauche, t’as les scènes pour chaque région du monde (c’est en europe qu’il y en a le plus) et après tu fais ton choix :wink:

Voilà :smiley:

Merci beaucoup mais tout ça c’est payant il n’y en existerait pas des gratuites :question: :confused: :smiley:

Désolé, en gratuit il y avait real cdg de fsfrance mais le site à fermé et tu ne pourra plus le télécharger désormais :frowning: dommage

domage :cry: merci quand même pour les infos.
bon vol a toi @+ :wink:

:smiley: j’ai trouvé la scene real cdg ailleur que sur le site fsfrance :
blogaviation.europe2blog.fr/blog … g_v3.1.exe

Bien joué l’ami :smiley: alors bons vols à toi :wink:

Salut,
Alors je les télécharger mes comment faire pour déplacer les passerel?

Salut,

Alors les passerelles de cette scène ne sont pas toutes mobiles; il faut regarder dans le fichier acrobat reader fournit avec la scène normalement, si je dis pas de betises, et là il y a une liste des passerelles animées à chaque terminaux avec les fréquences nav2 adéquates et les types d’avions.

Voilà :wink:

:confused: aparemment le fichier pdf n’est pas des le dossier real cdg…
enfaite là où j’ai réussi a avoir cette scene le fichier pdf était a telecharger apar mais jai essayé et ça ne marche pas :confused: le lien ne doit pas être bon…
je te donne le site où j’ai pu prendre cette scene :
blogaviation.europe2blog.fr/
voila :wink:

rigo(- chau=)
Voilà ce que c’est que d’aller chercher des scènes ailleurs que sur les sites recommandés par les auteurs.
On a des mauvaises surprises !
:imp:

t’es culotté thomavia, jean te supprime les liens, et toi tu les repostes! :open_mouth:

:confused: désolé je croyais que l’on avait pas le droit de mettre des liens direct a un telechargement (comme j’avais mi au topic où jean me l’a supprimé, je m’y suis même excuser en message perso aupres de lui…) mais que l’on avait le droit de mettre des liens vers un site de telechargement :confused: je sais maintenan que l’on ne peut pas, je ne le ferais donc plus sans l’accord de l’auteur de l’addon.

bon vol quand même a tous :wink:

Salut,

Tu peux tout à fait mettre des liens vers des sites de téléchargement.
Il y en a des respectables et d’autres beaucoup moins.
Certains auteurs ne publient que sur leur site, ou sur certains sites choisis, car dignes de confiance : au hasard Avsim, Flightsim, Simviation, Libertysim :wink: , etc.
En revanche d’autres sont à fuir comme la peste : Fsplanet, pour le citer.
Autant être au courant.
Ensuite tu trouves des petits sites à droite à gauche qui, pensant bien faire (au bénéfice du doute…), reproposent des fichiers qui existent par ailleurs, mais ne font aucun SAV et ne sont même pas sûrs d’avoir la dernière bonne version.
Je mettrai le site auquel tu fais référence dans cette catégorie.

Il y a quelques posts fort instructifs à ce sujet sur le forum.

Bons vols.

:wink: ok
merci je le saurais pour la pochaine fois merci pour les infos. :smiley:
bon vol a toi :wink: @+