Question urgente!

Bonjour, question urgente et primordiale. La piste de Saintes est-elle suffisament longue pour que le noratlas y décolle? je n’arrive pas à le déterminer…merci d’avance!! :wink:

Salut Teach,

vas voir ici tu trouveras ton bonheur en bas de page:

caea.free.fr/fr/coll/noratlas.html

reste à connaître la longeur de piste à Saintes, mais avec les cartes SIA un jeu d’enfant. :wink:

Justement j’ai pris cette page en référence, et c’est là que je m’inquiète car sinon, le noratlas ne décole pas de beaucoup de pistes de l’armée :cry: :cry:

Pour Saintes, j’ai 900x45, comme ça doit être en pieds, il en manque un bon bout non??

Donc pour faire précis:

le noratlas : 810 m pour décoller

piste de Saintes Thénac LFXB revêtue 900mX45 en 06-24 à 118 ft

sources:
sia.aviation-civile.gouv.fr/ … %201.3.pdf en page 39.

çà doit passer les dimensions sont données en mètre. :wink:

Arf, j’utilise le DIR CAM de l’armée, édition 02/98, p2098 pour ceux qui l’ont! J’ai merdé sur les unités de mesure. Merci m’sieur!

Au cas où, j’avais redirigé les avions sur Rochefort. Les FPS sont sur papeir, je les fais sur ordi et teste ça d’ici ce soir.

Par contre, les avions ETOM volent en métropole…et toutes les BA ne sont pas desservies, désolé! :wink:

Salut
Teacher les nords des ETOM venaient à Francazal pour les révisions générales
Et avant de repartir quelques vols d’essais dans la région bien sur !!!:lol:

Seront desservis:

LFPC, LFBM, LFBF, LFMY, LFSX, LFBG, LFOJ, LFRK, LFLB, LFDN, LFBF, LFTW, LFLS, LFMI, LFMN, LFOE, LFRO, LFOH, LFMO, LFBZ, LFRB, LFSD & LFTH…ouf! :unamused:

MERCI M’sieur :wink: !