Question qui doit être habituelle

Donc voili voilou,

j’ai installé des scènes, dans scenery add, elles sont affichés dans la bibliothèque, cependant, mon problème c’est :

Comment les retrouver pour les jouers ? :smiley:

Et autre questoin : J’ai installé le pack pour l’eau ( waterzone ), mais je ne vois pas de différence, il faut l’activer aussi ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut Zogy ! :wink:

Et bien, cela dépend du type de scène que tu as installé ! :smiley:

Si il s’agit d’une scène qui améliore l’aéroport de Stansted en Angleterre, il te suffit de te rendre sur le tarmac de Stansted ! :wink:

Si il s’agit en revanche d’une scène qui améliore l’environnement, par exemple une scène qui améliore le Nord des Alpes, il ne te reste plus qu’à trouver une base d’où décoller dans cette région (avec Google Maps par exemple ! :slight_smile:.

Certains addons offrent même un “raccourci” pour accéder directement au pistes améliorées. Il en va ainsi de la très belle scène “Occitania VFR” de Moustache. Pour utiliser cette astuce, il te suffit de te rendre dans la fenêtre de FS dans laquelle tu choisis ton aéroport de départ. En bas à droite, sélectionnes la case “Rechercher dans les décors complémentaires”. :wink:

Voilà voilà ! :wink:

Rémy :smiley: :smiley:

Ok merci !

Par contre, j’ai installé 2 scènes, qui sont addon riviera et un complément pour l’aéroport de nice, ils sont tous les 2 dans add on scenery, je les ai mis dans la bibliothèque, mais quand je part de Nice, je vois pas de différence, j’ai fait quelque chose de travers ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Après avoir ajouté des scènes, il faut indiquer à FS9 qu’il doit les utiliser.
Vas dans le menu qui commence tout en haut à gauche par Mise en Route, etc… et qui se termine par Paramètres - si tu es déjà sur un aéroport, fais Vol, puis Mettre fin au val, tu arrives à ce menu.
Cliques sur Paramètres, puis cliques sur le bouton Bibliothèque de décors.
Cliquer ensuite sur Ajouter une zone, et chercher ta scène dans les écrans qui suivent (Addon Scenery, puis le nom du sous-répertoire de ta scène), et cliques sur OK.
Les scènes très locales sont à garder en haut de cette liste, les scènes régionales après les locales, les nationales après les régionales, etc…, le tout se trouvant avant la scène Décor complémentaire.
En fouillant sur les forums, tu trouveras des infos plus complères sur la manière de classer les scènes (ne n’ai pas l’info sous la main… désolé)

Blue skies