Meilleurs Voeux pour 2024

A tous les membres et visiteurs de Libertysim.net, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2024 en vous souhaitant la réussite dans ce que vous accomplissez et le bonheur dans ce que vous vivez.
2023 a été la renaissance de Libertysim de ses cendres suite à de profonds dommages causés à son infrastructure courant 2022. Il a fallu donc la re-bâtir en la renforçant et en innovant. Aussi, décision a été prise d’automatiser certains contrôles pour éviter l’instrusion et la participation de très nombreux acteurs malveillants sur le net. A contre-coeur, le site n’a pu récupéré l’ancien patrimoine des discussions relatif à FS2004 ou FSX. Ceci dit, il y avait belles lurettes qu’en 2022, plus aucune publication n’y faisait référence avant le crash du forum. En effet, cette période correspond également à un bouleversement majeur dans le monde de la simulation aérienne grand public avec la confirmation de la domination sans partage de Microsoft Flight Simulator 2020 qui relègue à la marge X-Plane, Prepar3D et autre Aerofly FS2 enterrant au passage FSX et FSX Steam car considéré comme l’héritier naturel et officiel.
Chez Libertysim, nous souhaitons que chacun puisse trouver son plaisir le plus simple et le plus sincère avec le partage de ses impressions et de ses connaissances de son ou ses programmes préférés (sans favoritisme).
Pour qu’il soit agréable et simple à utiliser, l’interface du forum a été améliorée de façon à ce que tout un chacun puisse très simplement répondre, citer, poster une image ou une vidéo. Cela peut-être déroutant au premiers abords si vous avez été habitués aux foras d’anciennes générations mais tout est fait pour bien vous guider dans vos premiers pas. Le choix du mode sombre par défaut s’inscrit également dans cette démarche (même si vous avez bien entendu la possibilité d’opter pour un mode clair dans vos préférences).
Les sujets abordés sur Libertysim ne s’arrêtent pas uniquement à l’aspect informatique des programmes de simulation mais vont bien au-delà car derrière ces loisirs se cachent les passions de l’aéronautique, l’astronautique, l’ingéniérie, l’ethnologie, l’histoire voire même les voyages et autres rêveries. Enfin, depuis le retour de Libertysim, vous avez certainement remarqué l’absence de publicité. C’est un choix délibéré pour garder du confort et de l’indépendance. Pourtant l’instant, l’exploitation et la maintenance sont assurées par moi-même à mes propres frais. Néanmoins, pour pérenniser l’aventure, une participation de la communauté voire même du mécénat devra être envisagée. Je reviendrai sur ce point plus tard dans l’année.
Donc voilà, je vous souhaite de prendre plaisir à venir ici pour échanger et partager. Ce forum est vivant et il est à vous. N’hésitez pas à proposer des idées pour l’enrichir et l’animer. Je serai à votre écoute.

Bonne et heureuse année 2024 à vous.

Richard

5 « J'aime »

Merci à tout de porter à bout de bras ce sympathique forum et meilleurs vœux aussi !

1 « J'aime »

Merci Richard pour tout ce travail de refonte. le forum actuel est très sympa et agréable à lire.
Meilleurs voeux !!

1 « J'aime »

Je poste peu mais je ne lis pas moins avec grand plaisir. J’envoie à toute la communauté mes meilleurs vœux et pourvu que ce sympathique forum dure. Merci Richard pour ton dévouement.
Bon vol 2024 !

1 « J'aime »

Merci Richard pour tes voeux et ton travail pour maintenir le forum vivant, mes meilleurs voeux à toi aussi pour 2024 !

1 « J'aime »

Merci Richard pour le travail accompli ! longue vie à Libertysim et meilleurs vœux à vous tous !

Merci Richard d’avoir permis la renaissance de ce forum, que j’apprécie énormément depuis de nombreuses années.
Merci à toi également pour le maintient de son exploitation et de sa maintenance dont tu finances les besoins :sob: .
Il va de soi en ce qui me concerne, que ces frais ne soient pas uniquement pris en charge par toi-même.
J’attendrai ton ton nouveau post à ce sujet avec impatience.

Et enfin, merci également aux autres membres du forum qui permettent la vie de celui-ci, par le biais de leurs nombreux apports de solutions, informations et contributions au quotidien et sans lesquelles, cet espace d’échanges ne saurait perdurer dans le temps.

Merci à tous, une excellente année 2024 et surtout de bons vols.

1 « J'aime »