Question aux concepteurs

Voilà j’ai téléchargé un mirage F1 (sur FS France) et j’ai un petit souci au niveau du panel…
Normalement à droite il y a l’emplacement du radar dans lequel devrait venir s’insérer la gauge (radar) d’Eric Marciano.
Le problème est qu’elle vient se superposer au panel principal au lieu de passer au second plan… Du coup on se retrouve avec une grosse bande noire qui cache une partie de celui-ci…
Je voudrais savoir si il n’y a pas moyen de définir des priorités pour que le panel principal reste au premier plan et la gauge en question au second…

Merci d’avance pour votre aide.

Salut Kripoff,

Ca doit pouvoir se faire avec FsPanel ou en bricolant le fichier panel.cfg, en déclarant cette gauge dans une nouvelle fenêtre avec, si ma mémoire est bonne une ligne telle que …visible=0 , de façon à ce que la gauge n’apparaisse qu’avec une combinaison de touche “Maj + X”.
En fin, je crois, c’est à voir :blush:
Par contre, il faut peut-être FSUIPC pour que tout fonctionne correctement. Que dit le “readme” à ce sujet ?

Bonjour “Kripoff”, :smiley:

J’ai eu exactement le même problème. :imp:

Ayant l’utilitaire “CfgEdit” qui permet de “bidouiller” les tableaux de bord, j’ai résolu ce problème en faisant un “couper-coller” des gauges correspondantes, pour ce “radar”, vers la partie BMP de ce panel. :stuck_out_tongue:

Voili voila ! :laughing:
Amitié. :wink:
A+ Charlie

Bonjour

Tu peux ouvrir le panel.cfg avec notepad par exemple et tu peux modifier comme suit :

[Window00]
Background_color=255,255,255
file=f1cr2a.bmp
size_mm=1024
window_size_ratio=1.00
position=7
visible=1
ident=0

gauge00=F16!Radar, 690,450,125,125

Si on parle bien du F1 de Kirk Olson :wink:

Comme d’hab, Barney a encore la réponse qu’il faut. Merci cher Barney.

Oaouh Merci pour votre réactivité…
Mais que ferais-je sans vous…?
Ca marche, maintenant à moi la “Chasse”

C’est un plaisir mon cher Miraud zen_=) , d’autant plus que cet avion est une perle avec des textures hors du commun, enfin c’est juste mon avis :wink:

Oups…

je me suis avancé un peu vite Barneybigard…
En fait j’ai un retour retour bureau dès que j’essaie d’afficher le cockpit…

Re bonsoir

Si tu voles sous FS9, c’est le fichier MirageF1CB_FAF_061004.exe qu’il faut installer, il fonctionne sans problème, si tu es sous FS 2002 c’est un autre fichier qu’il faudra installer.

Sous FS9, il faut choisir le F1B car le F1C ne m’a pas l’air compatible car il s’affiche sans les trains !!!

Bons vols

Ok j’ai compris mon erreur…
J’ai édité les deux fichiers cfg. Panel et panel001…
J’ai reinstallé en ne modifiant que le premier et maintenant tout marche super bien…

Merci encore…

Bon Barneybigard je t’embête une dernière fois…

Je chipote mais je n’arrive pas à régler l’effet post combustion qui demeure visible en permanence même lorsque l’avion est à l’arrêt…

Bonsoir Kripoff

Normal, la post combution est associée à la partie lights dans l’aircraft.cfg :

light.7=6, -25.00, 0, 3.300, fx_efaburner

Bons vols