Question ATC par défaut de FS

bonjour , de retour dans la simu apres 4 ans d absence , je possede toujours fs 2004 et j ai pluseurs questions

1. y a t il un logiciel qui peut remplacer l atc d origine ou a default , y a t il un moyen de bidouiller afin qu il prenne en compte les sid et les stars

2)quel est le meilleur logiciel pour avoir un traffic

merci pour vos reponses :smiley:

bonjour,

l’ATC d’origine de FS n’est pas terrible,on est tous d’accord sur ce point mais il n’y a rien qui le remplace sauf de venir voler en réseau sur VATSIM,IVAO ou autres…

il y a moyen de faire prendre en compte les SIDs/STARs par l’ATC de FS…
il suffit pour cela de les inclure dans ton plan de vol au format .pln comme
les autres plans de vol

merci pour la reponse mais pro flight emulator ne remplace l atc d origine ?

n’ayant pas cet add-on et ne le connaissant pas je ne sais pas si il remplace l’ATC par défaut de FS
mais en tout cas il l’améliore grandement si j’ai bien compris:

fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?a … age=france

pour moi,rien ne remplacera les ATCs des différents réseaux

je me suis permis d’éditer le titre de ton post pour qu’il soit plus explicite

Bonjour à tous

Personnellement, je ne vole plus en réseau depuis longtemps… En effet, je ne trouve pas très réaliste le fait de se retrouver sur un aéroport avec très peu d’appareils autour de soi… Décoller de Moscou par exemple avec deux ou trois avions visibles ne me semble pas intéressant…

C’est pourquoi j’utilise Radar Contact… Sympa, respectant les procédures d’approche ou de départ, il est possible de dialoguer en vocal avec un logiciel approprié… et au moins là… il y a du trafic… (135 appareils sur Domodedovo par exemple)…

fav025