Quels antivirus?

Bonjour,

En simulation de vol (FS2004 ou FSX) y a t’il des antivirus,succeptibles d’engendrer des problèmes et qu’ils vaut mieux éviter ?

Je compte acquérir soit Kaspersky soit Bitdenfender soit Norton.
Il y a aussi NOD32 mais compliqué à paramètrer parait il.

Merci pour vos avis

Roland

Slt,

Je ne connais pas les nom que tu as cité sauf un: Norton, prends pas ca, je suis désolé aux autre utlisateur mais c’est de la grosse m**de.
Moi jepréfére prendre des petit antivirus qu’on connait moins.

a toi de voir :wink:

bonjour
puisque tu cites norton , je te conseille si tu prends symantec de choisir :
internet security pack .
C’est ce que je possède.
Tu peux le placer sur 3 pc (pas besoin de faire un dessin :smiley: )

c’est plus économique à trois , compris :question: :bulb:

andre :smiley: :smiley:

ps tous les anti-virus achetés sont bons .(version complète)
celui que je cite , je l’achète surtout parce qui’il supprime toutes les pubs surtout celle que l’on recoit sur les sites lycos.

a titre d’essai si tu clic ici:
membres.lycos.fr/beauvechain/

tu ne dois pas avoir un bandeau à droite de ton écran avec de la pub.
Perso j’ai rien à droite

Même réponse que Andre.

JP

Avast gratuit ici: avast.com/fre/download-avast-home.html
Le meilleur 8) :laughing:
je l’utilise depuis plus de 2 ans, j’ai jamais choppé un virus, toujours stoppé par Avast 8)
il te faut t’enregistrer pour avoir la clé ici: avast.com/eng/home-registration.php

C’est gratuit

Hello,

Je trouve aussi que Norton (antivirus ou Internet security) c’est pas bon
du tout. J’ai déjà donné.

Pour ma part j’utilise AVG qui est gratuit et fonctionne TRES bien !
C’est ici : grisoft.com/doc/products-avg … n/fr/crp/0
(aussi plus de 2 ans sans aucun problème).

A+
Jacky :smiley:

Salut

Comme jab

A+

Bonjour,

Le problème de dire quel antivirus est le meilleur, vient du fait qu’ils n’arrêtent pas tous, les même problèmes.
Prenons un exemple avec 10 virus !

Mettons que Norton stoppe les virus 1,2,3,4,5,6,7,8 (pas le 9 et 10 )
Kapersky 1,2,4,5,6,7,9,10 (pas le 3 et 8 )
BitDefender 3,4,5,6,7,8,9,10 (pas le 1 et 2 )
Avast 1,2,3,4,7,8,9,10 (pas le 5 et 6 )
etc …

On s’aperçoit qu’ils arrêtent tous pas mal de virus mais pas les même et comme on ne peut en mettre qu’un, c’est le dilemne!!!

Alors j’ai choisi Avast après avoir longtemps pris Norton. Avantage, il est gratuit et fait du aussi bon boulot que les payants :exclamation:

A + Steph :wink:

Salut,

Déjà il faut bien comprendre une chose , antivirus ou pas la première règle de sécurité est de ne pas surfer n’importe où, de ne pas télécharger n’importe quoi, de ne pas installer sur son PC n’importe quel petit soft et d’avoir son Windows à jour …

Tous les antivirus font leur boulot correctement, qu’ils soint payants ou free, mais tous peuvent un jour laisser passer un virus … simplement parce que leurs bases de données sont différentes et améliorées plus ou moins rapidement.
Pour les payants j’ai essayé ces 7 dernières années Mc Afee, Kaspersky, Norton … j’ai abandonné Mc Afee car la mise à jour de sa base de donnée posait régulièrement problème (ça c’est peut-être amélioré), Kaspersky car il m’avait laissé passé un virus qui … n’eutralisait Kaspersky :exclamation:

[quote=“Martial/VAA750”]Slt,

Je ne connais pas les nom que tu as cité sauf un: Norton, prends pas ca, je suis désolé aux autre utlisateur mais c’est de la grosse m**de.
Moi jepréfére prendre des petit antivirus qu’on connait moins.

a toi de voir :wink:[/quote]

Là Martial, tu exasgères :exclamation: Si Norton était aussi mer***** que tu le dis plus personne ne l’utiliserait et cela se saurait. C’est vrai, des critiques sur Norton dans les forum j’en vois des milliers. Parce qu’il est nul ? Non. Mais parce qu’il est payant ! Bizarement je vois rarement des critiques sur Avast qui est lui, est gratuit ! Pourtant lui aussi il peut laisser passer des virus …

Perso, après avoir laissé Norton au profit de Mc Afee et de Kaspersky, je suis revenu à Norton depuis 2005 et je n’ai jamais eu de problème avec cet antivirus (sur 2 PC dont un pour le boulot) !
Je ne désactive jamais Norton, pourtant mon FS2004 (et rFactor, GTR2 …) tourne parfaitement …

Le seul problème avec les antivirus c’est qu’ils fonctionnent en arrière plan et utilisent plus ou moins de mémoire … d’où l’intérêt d’en choisir un qui soit un peu moins gourmand …
Et le Norton dans sa version internet security est trop gourmand en mémoire … mais sinon il fait aussi bien son boulot que ses concurrents.

Perso, je te conseille dans l’ordre :

1/ Avast parce qu’il est gratuit (l’essayer ne te coutera rien) et que tout le monde en dit du bien …
2/ Norton mais seulement l’antivirus
3/ Kaspersky

Et pour le pare-feu, celui de Windows a toujours joué son rôle sur mes PC.
En complément de l’antivirus, un soft pour virer les spywares (mouchards) comme “Spybot” excellent freeware.

Voilà, c’était seulement mon opinion d’utilisateur …

A+

Bonjour,

Mon opignon personelle:

Je suis depuis 1999 sur le net et jamais installé d’antivirus.

Seul le pare feu de windows est activé.

Salutations de F4ESO, Frédéric

[quote=“F4ESO”]Bonjour,

Mon opignon personelle:

Je suis depuis 1999 sur le net et jamais installé d’antivirus.

Seul le pare feu de windows est activé.

Salutations de F4ESO, Frédéric[/quote]

Oui mais si tu n’as pas d’antivirus, tu peux pas savoir si t’as un virus :laughing: fais une analyse en ligne, je suis sur qu’ils vont en trouver :open_mouth:
Bon ok :arrow_right:

Ce que Jean vient de te dire est TRES IMPORTANT !

A+
Jacky :slight_smile:

Bonjour,[quote=“domifrance”]
Perso, après avoir laissé Norton au profit de Mc Afee et de Kaspersky, je suis revenu à Norton depuis 2005 et je n’ai jamais eu de problème avec cet antivirus (sur 2 PC dont un pour le boulot) !
Je ne désactive jamais Norton, pourtant mon FS2004 (et rFactor, GTR2 …) tourne parfaitement …[/quote]
Il est vrai que Norton fait son boulot mais il y a un autre truc dont t’on parle pas souvent, c’est qu’il est difficile à désinstaller … Et même si Norton propose un desinstallateur-maison, il faut encore et encore nettoyer. C’est assez “gonflant” mais on y arrive!!!

[quote=“domifrance”]
Et pour le pare-feu, celui de Windows a toujours joué son rôle sur mes PC.
En complément de l’antivirus, un soft pour virer les spywares (mouchards) comme “Spybot” excellent freeware.[/quote]
Oui mais dommage que Spybot ne fasse pas son boulot … “on live” :exclamation:

[quote=“F4ESO”]
Je suis depuis 1999 sur le net et jamais installé d’antivirus.[/quote]
Formidable, voilà l’élément rare :smiling_imp: Il est evident que si je te demande un rapport “Hijackthis” ou autre, tu risques d’apprendre quelque chose sur la vie cachée de ton ordi. Dans le prolongement de Jean, je t’invite fortement à te prémunir surtout qu’il y a aujourd’hui des produits gratuits. Il y a fort à parier que tu es le premier relayeur, à ton insu, d’une armée de PC-Zombies qui nous arrose de saloperies par ton intermédiaire :exclamation: :imp:
A corriger … de suite :exclamation: :confused:

A + Steph :frowning:

C’est vrai, Norton est difficile à désinstaller et laisse des traces dans le registre. Le pire que j’ai eu à ce niveau, c’est Mc Afee chau=)

[quote=“blgst”]
Oui mais dommage que Spybot ne fasse pas son boulot … “on live” :exclamation:

A + Steph :frowning:[/quote]

S’il surveillait en direct, il serait idéal … cependant un scan tous les 3 à 4 jours ne prends que 5 mn. J’ai donné cet exemple car je n’ai pas essayé ses concurrents donc pas d’avis …

A+

Je rejoins mes collègues … c’est SUICIDAIRE et pas très sympa pour les copains s’il t’arrive de leur transmettre des fichiers venant de ton PC :exclamation:

Au moins installes un des antivirus freeware … ça ne fera pas de mal à ton micro.

A+

Slt à tous,

Je ne critique pas Norton du fait qu’il est payant car j’ai un antivirus payant. Je le critique car autrefois je l’ais eu et il m’a très déçu du fait qu’il m’a couté un ordi neuf et un autre que j’ai pu récupéré à temps.
Voila, rien à voir avec l’argent, pour moi il fait mal boulot, certe celui que j’ai là, peut etre aussi, mais cela fait presque 3 ans que je l’ai sans problème.

@+ :wink:

Personnellement, j’ai eut Norton Internet Security pendant plusieurs années et il me donnait entière satisfaction. Mais en 2004, suite à une mise à jour, ça a été la catastrophe. Virus en cascade - c’est même à se demander si ce n’était pas Norton qui allait me les récupérer - plantage systématique lors de scans, etc…
Dans le même temps, un collègue et ami qui avait la même version que moi, a eut les mêmes problèmes -idem suite à mise à jour.

Cela m’a coûté un disque dur, car impossible de virer Norton et refus systématique de reformater le disque.

Depuis, je suis passé à Mc Afee, un ensemble qui contient antivirus et firewall et qui, jusqu’à présent, ne me pose pas de problèmes.

Pour ma part, j’utilise Bit Defender 10, j’en suis très content.

Quant à Norton, je formules la même critique que Blgst : il est très intrusif et difficile à désinstaller … :confused:

Rémy

(Jean Claude) #19

:bulb: Ben, je suis avec “PC Cillin” de Trend Micro (suite complète payante, mais efficace en temps réel :bulb: ) Ce sont eux qui proposent le fameux “House Call” !!

Il est épaulé par “Bit Defender” en free :bulb:

Par contre, j’avais installé l’efficace “AVAST”, mais il crée des conflits avec PCCillin ! :confused:

Plus “Ad Aware” et “A2 Squared” pour les trojans et autres salopards !!! :wink:

Ben voilou.
A+++

Norton impossible à désinstaller, j’ai testé pendant un an Norton
En plus quand il trouve un virus, des fois il ne pouvait pas le supprimer
Avast m’a déjà détecté des virus en naviguant sur le web, une alarme qui sonne et il parle: Vous avez un virus sur votre ordinateur :open_mouth:
Il vous propose plusieurs solutions, si vous choisissez de le supprimer, il le supprime, c’est radical, avec norton pas toujours
Avast bosse en permanence, il scanne tout ce qui rentre sur votre ordinateur quand vous êtes sur le web, Cookies, images, etc…
Il est peu gourmand en mémoire, il vous prend 15 Mo, c’est peu
Avec fs ou n’importe quel jeu qui tourne je préfère désactiver Avast, un clic droit dans la barre des taches, ça prend 2 secondes, sauf si je suis connecté à internet :slight_smile: