Quelqu'un a-t-il déjà joué avec Attachtool

Bonsoir à tous,

Je recherche quelqu’un qui a déjà jouer avec le script Attachtool de GMAX afin d’avoir un peu plus d’explication pour la création d’effets dans GMAX.

Merci

Alex

C’est très simple.
Tu fait un cube
Tu lance Atachtool et tu accroche l’effet que tu veux sur ton cube.

L’effet remplacera le cube dans FS.

Il vaut mieux lire le tutorial en anglais livré avec le SDK pour les subtilités (temporisation, échelle, etc)

Ah bon, c’est si simple que cela …

Bon je vais y regarder , mais j’ai cru lire en Anglais donc pas sur , qu’il y aurait des problèmes avec les exclusions de scène ?

Tu peux m’en dire plus ?

Merci

Alex

Non, y a pas de problème.

le plus simple est d’utiliser FSXKML, logiciel gratuit, qui permet de faire des excludes sans problème.

OK Merci

Je ne connais pas ce soft, je vais y regarder

Alex

Bonsoir à tous,

Marcoh, je confirme , les excludes ne font pas appraitre l’effect attaché à l’objet , je l’ai essayé sur ma scène avec excludes et au milieu de l’Afrique sur une scène par défaut de FS , sur cette dernière je voyais l’effet et non sur la mienne …

Faut que je revois mes excludes pour mettre les effects … on est pas sortie … :cry:

Salut,

Juste une supposition : si tes excludes sont dans le même répertoire que ta scène, essaie de leur donner un nom placé plus haut dans l’ordre alphabétique.
Par exemple, les excludes de SBuilder sont du style “000_ma_scene.BGL”. Ils sont donc traités en premier, avant les objets de la scène.
Ca peut être une piste.

Je n’utilise pas Sbuilder (je n’arrive pas à le faire focntionner :blush: )

J’utilise FSX planner , et je n’ai qu’un seul fichier BGL qui reprend tout