Quelle carte graphique optimal pour P4 dualcore D940?

SALUT à tous

une question purement informatique sur compatibilitée entre carete graphique et CPU .

quel carte graphique en ATI pourrai supporter un …intel pentium4 940 DUALCORE 3.2 ghz 4mo fsb 800 lga775

en ce moment j’ai une ati 800 gt est ce que je pourrai mettre un ati 1950 pro 528 mo? SUR MA CONFIGURATION ?

quel serait la limite que pourrai supporter ma configuration en terme de carte graphique

Ma configuration

intel p4 940 Dualcore 3.2 ghz …intel sorento D945gntlr i 945 atx lga775 2 go memoire …disque dur barracuda 7200 tr
ati 800 gt 256 mo

Merci de vos conseils
Dom.

bonjour,
tout depend du slot de ta carte mere,si ta carte mere supporte le pci express vise le haut de gamme,genre 8800 gtx, ou ultra ,fsx est tres gourmand.
Cependant ce genre de carte reste encore tres cher, mais il existe une version “light” ,la 8800 gts 320 Mo , que tu trouvera , pour 230€.
Par contre si ton port est un agp, vise une 7800 , je ne crois pas qu on fasse mieu en agp.
si ne connais pas quel type de slot tu as , utilse un logiciel genre everest!
a+

je viens de regarder avec la reference de ta carte mere…apperement elle supporte le pci express …par contre j ai oublier de préciser que les carte 8800 sont tres epaisses et risque de rendre le port pci sous la carte graphique inutilisable,et aussi alimentation de 480w pour avoir une configuration stable requise ( enfin j dis ca mais j ai une alime de 420 et ca marche qd meme).
a+

[quote=“Guy Zmot”]bonjour,
tout depend du slot de ta carte mere,si ta carte mere supporte le pci express vise le haut de gamme,genre 8800 gtx, ou ultra ,fsx est tres gourmand.
Cependant ce genre de carte reste encore tres cher, mais il existe une version “light” ,la 8800 gts 320 Mo , que tu trouvera , pour 230€.
Par contre si ton port est un agp, vise une 7800 , je ne crois pas qu on fasse mieu en agp.
si ne connais pas quel type de slot tu as , utilse un logiciel genre everest!
a+[/quote]
Bonjour à tous

Entre la 8800 GTX et la light, 8800 GTS de 320 Mo, il existe aussi la 8800GTS avec 640 MO de mémoire.

Slot en PCI Express 16

Filou :smiley:

MERCI à tous pour vos réponses ;

donc une 8800 serait compatible avec mon pentium 4 D940 dualcore 3.2 GHZ 4mo fsb 800 LGA775

et en carte graphique de chez ATI est ce qu’une ATI 1950 PRO PEUT MONTER SUR MA CONFIGURATION pour utiliser fsx et si oui dois je reinstaller fsx aprés changement de carte graphique pour la prise en compte?
La monte en 8800 ou en ati 1950 pro 510mo serait le maximum que pourrai supporter ma configuration vous pouvez me le confirmer?

vu que j’ai actuellement une ati 800 gt je dois etre monté en AGP non ?

merci à tous de vos réponses
dom

(Jean Claude) #6

:smiley: :smiley: Hello Buhler,

Chez ATI, tu as, et maintenant pour une somme toute à fait correcte :wink: la “X1950XTX” en 512mo, et qui carbure trés bien. :bulb:

Voilou :smiley:
A+++
J.Claude