:vr: Quel casque pour la VR avec la simu?

Bonsoir camarades volants, j’ai besoin de conseils pour acheter un casque de réalité virtuelle pour voler sur pc ? J’ai suis perdu avec ces prix qui vont du simple au triple !

Salut Jean. Comme tu as eu pour une bête de rallyes pour noel, je te recommande le hp reverb qui a une trés bonne résolution et dont les utilisateurs sur fb sont contents

Moins cher mais pas moins bon que le HP Reverb, tu as l’Oculus Rift S qui est dans les 450€. J’ai le modèle précédent le Rift CV1 qui est plutot pas mal avec XP11 et AFS2 mais il est encombrant avec ses 2 capteurs externe. Il semble que le Rift S a une meilleure résolution et n’a plus besoin de capteurs externes

Merci les gars. Je vais cogiter et je vous dirai quoi

Bonjour,

J’arrive un peu tard mais je dirais que si c’est un premier casque je choisirais un Rift S : meilleur rapport qualité /prestations/prix, facile à installer et utiliser avec de loin les meilleures manettes et une bibliothèque d’applications compatibles très étendue

Pour ma part j’ai un Rift CV1 et un Pimax 4k (et un Oculus Go qui n’intéresse personne pour la simulation si ce n’est qu’il a le même affichage que le Rift S ce qui me permet d dire qu’'il y a un net progrès entre le Rift et le Rift s)

Pour plus d’infos tu peux consulter mes sujets et comparaisons ici : Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / [FSX][P3D][X-Plane]AFS2] comparatif casques VR par rapport au Rift S

Pour ma part le prochain serait (sera ?) un Vive Cosmos, également sans sondes externes pour le tracking, avec une résolution améliorée mais pas trop exigeante pour le PC et une bonne optimisation du confort avec ventilation dynamique

Enfin tu peux pour une première expérience envisager le marché de l’occasion : j’ai payé mon Pimax 4k (en parfait état) 150 €… Il faut juste être vigilant sur l’état des lentilles

Bonsoir Lucky, merci pour tes conseils. Je connais le lien que tu as mis mais j’avais du mal à suivre les différents commentaires des intervenants alors j’ai posé directement ma question ici. En fin de compte, je suis allé à la flac pour voir et tester le matériel. J’ai essayé l’oculis rift qui m’à conquis et qui rentre dans mon budget. Bon, je ne l’ai pas pris car je ne vois pas très bien avec mes lunettes. Sais-tu si y a moyen de corriger les lentilles du casque ?

@picard_fever regarde dans le sujet dessous adapter des lentilles sur les casques VR:

https://libertysim.net/t/se-passer-des-lunettes-correctrices/41606/7

Ou alors : Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / [Réel]Lunettes de vue adaptées aux casques de réalité virtuelle

Merci les gars pour toutes ces informations. Je sens que je vais devoir prendre un rdv chez mon ophtalmo pour avoir une ordonnance. Je vous dirai quoi si ça se fait…ou pas