Que cela veut dire?

Bonsoir les amis,

A première vue, personne sur le forum pilote des Airbus.
J’envoie une multitude de questions, mais personnes ne me répond, suis je sur un forum Boeing ?
Je constate des As du pilotage sur le forum, ma question est toute simple, que veut dire sur l’A320 les infos suivantes ?

CTR TK FEEDG
AF-LOOR
MORE DRAG

Faut il mettre dans le paramètres de FS9:

Vitesse air-indiquée ou
Vitesse air-véritable

Frédéric,

Si moi , mais l’A300B4 avec le panel de B.Gaurant :laughing: .
Mais celui-là , il fonctionne au poil , à condition de se pencher sur la doc :wink:

Je suis sur FS2002 et j’ai, ou plûtot j’avais , le 320 de chez PSS.
Je l’ai viré car ce produit n’est pas fini . (idem pour les autres produits PSS prévus pour FS 2002).

Pour ta question :
es-tu certain de tes dénominations ?

Dis donc l’ami, tu as mon numéro, pourquoi te fatigues tu alors…

salut,

1- Center Tank Feeding -
Sur l’ECAM, la mention apparait en vert si au moins une des pompes du réservoir central est alimentée.
Pour les réservoirs situés dans l’aile, la mention OUTR TK FUEL XFRD apparait si une valve commandant le transfert est ouverte.
Tout ça se commande à priori dans l’overhead panel, la partie FUEL.

2 - ? Alpha Floor certainement…
Ce sont les protections qui sont censées assurer à l’Airbus le respect de son enveloppe de vol. Elles fonctionnent par “lois”, à certaines incidences
maximales données correspond un comportement de la machine qui fera le nécessaire pour éviter de sortir de l’enveloppe de vol donnée.
Si tu veux avoir un aperçu des lois, regarde ce doc airbusdriver.net/FlightLaws.doc

3 - La mention “More Drag” sur le PFD t’indique de réduire la puissance , sortir les volets ou les aérofreins.
drag = la “trainée” en anglais…

Bye