Un nouveau parmi vous

Bonjour ou Bonsoir,
Tout d’abord je sous souhaite la bonne année.
Je suis nouveau sur ce site. Après avoir fait plusieurs réseaux sociaux et forums qui parlent de simulation avion, je ne suis pas sûr de pouvoir m’intégrer facilement. Je ne m’intéresse pas aux avions de ligne et il semble que c’est ce que la plupart des gens aiment.
J’ai 52 ans et je suis passionné par la VR. Je viens de commencer à essayer d’apprendre à voler virtuellement il y a quelques semaines car il parait que c’est bluffant.
J’ai commencé avec Microsoft Flight Simulator mais je suis encore en adsl. Les téléchargements sont interminables à chaque démarrage et une fois lancé, je trouyve ce jeu moche malgré les jeux de lumières réalistes. En VR, ça crashe tout le temps alors j’ai laissé tombé et demander le remboursement. Puis, je suis venu à DCS mais je n’ai pas vraiment d’intérêt pour le combat et aussi leur business d’addons payants chers sur une plateforme gratuite. Ensuite, J’ai essayé la démo de Xplane 12, j’ai passé plus de temps à essayer de faire fonctionner mon casque VR qu’à voler, malheureusement. Je n’ai pas une carte graphique du tonnerre (GTX 1660 Super) et les graphismes sont atroces et je ne parle pas des lags sont encore pires.
Quoi qu’il en soit, j’essaie de me décider si je dois continuer à essayer la VR avant d’acheter la version complète ou abandonner la VR et acheter la version complète maintenant. Une question… y a-t-il une différence entre la version steam et la version site web ? Par exemple, il existe beaucoup d’addons DCS sur les avions qui ne sont PAS compatibles avec la version Steam. Pareil pour MS Flight entre steam, xbox ou simmarket. Est-ce que X-plane fait ça aussi ? ou pourrais-je utiliser, disons, des hélicoptères cowansims pour x-plane 12 sur la version Steam ou ai-je spécifiquement besoin de la version du site Web ? Merci à tous

3 « J'aime »

Meilleurs voeux et Bienvenue à toi.
Bon moi je suis assez accro liners et presse-boutons. Apparemment c’est pas ce que tu recherches :joy:
Cela dit, je peux te dire que pour profiter de la simu, il est conseillé d’avoir du bon matériel. Y a un autre topic où ça cause Configurations qui pourra te donner des pistes pour investir.
Perso, j’utilise quasiment que X-Plane 12 qui répond bien à mes besoins et envies. Par contre rien ne t’empêche d’avoir plusieurs programmes. Tu les trieras à l’usage.
DCS, j’ai essayé une fois et moi non plus, je ne suis pas un sky warrior :stuck_out_tongue_closed_eyes:
En VR, il parait que c’est MSFS le mieux avec bien-sûr une bonne carte graphique et… la fibre. Quand tu seras fibré tu trouveras peut-être un intérêt pour MSFS. Perso, la VR me rend malade alors mes conseils ne sont pas des plus pertinents dans ce domaine :sweat_smile:
N’hésite pas à te lancer et à poser des questions.
Bon vol !

1 « J'aime »

Sois le bienvenue.
J’espère que tu vas trouver ici ce que tu recherches et que tu ne vas pas partir :smile_cat:
La simulation aérienne est vaste et il y a beaucoup de choses à apprendre et partager.
Comme dit Juju737, le matériel est important si tu veux profiter des possibilités d’immersion. En 20 ans, il y a eu d’énormes progrès techniques (voir cette discussion-ci).
Je m’intéresse aussi à la VR et je compte sous peu investir dans le casque Meta Quest 3 (on en parle ici).
Dans tous les cas, ne te décourage pas.
Meilleurs vœux à toi pour 2024

Bienvenue à toi moussaillon des airs :grin:
Puisses-tu trouver parmi notre communauté ta voie royale pour le ciel virtuel :wink:

Merci pour cet accueil et vos conseils :grinning:

Bonjour,
Je suis nouveau aussi et j’aimerai apprendre à jouer à la simulation

1 « J'aime »

Salut et bienvenue. Tu devrais créer ton propre post dans News car sinon Wildweasel sera furax :joy: Ici c’est celui d’un autre …

2 « J'aime »

Sois le bienvenu parmi nous. Oui, il est préférable que tu crées ton propre topic de présentation dans la catégorie News. Par contre, tu es nouveau donc il faut auparavant que tu fasses certaines actions comme lire plusiers topics avant que l’autorisation d’écrire soit accordée

1 « J'aime »