PSS 320 du mal à grimper

Bonjour,

J’ai un petit problème de montée avec l’Airbus.
En montée, PA enclenché, il stagne à 160,donc impossible de rentrer les volets, sinon je vais au tapis.
Quelque chose m’a échappé, mais quoi ?
J’ai paramétré l’ avion à vide ZFW et tout le toutim.

A l’ aide,

Frédéric, :cry: :cry: :cry:

Bonjour

tu as paramétré l’ avion à vide ZFW mais dans fs aurrait tu pas modifié les parrametres carburant ? voir 100% par ex
cela m’arrive de temps en temps avec une quantité de kero trop importante
in n’y urait pas indiqué UNABLE CRZ FL par hasard ?

Salut

regarde donc si l’AT n’est pas réglé,justement , à 160 ou si tes spoilers ne sont pas sortis :blush:

On cherche des fois bien loin…!!! :smiley:

Bonsoir les gars,
Effectivement en montée je suis à 150-160,il faut pour que je prenne de la vitesse changer mon taux de montée manuellement 600 à 700 pieds minute, sinon “BOUM”.

Ag, c’ est ou l’AT ?

Frédéric,

AT = Auto throttle=reglage auto des gaz

c’est fait pour garder une vitesse constante

où? ben ça depends de ton tableau de bord ,en général c’est dans le PA,

un cadran où tu regle la vitessse en kts ou en mach .Il y a un commutateur pour l’enclancher de la meme façon qu’on enclanche le PA :slight_smile:

Il vaut mieux quoi? LE PSS A32 ou A320 PIC pour fs9?? je recherche le réalisme max

Bonsoir Ag,

Je configure un ZFW à zéro pour un A320 charter, AIR FRANCE pour ne pas le citer, A380 oblige, et oui comme un gosse, on essaye tous la même chose en simulation, depuis le merveilleux spectacle, on se prend tous un peu pour Jacques rozay.
Avant, je me régalais d’ avance en faisant un moyen courrier, sur A320,tous fonctionnez à merveille, mais maintenant, cette ascension devient une galère.
Au décollage, tous les paramètres sont nickel, comme je faisais avant, Piste dégagée, je pousse 2X sur la touche +, ensuite après le décollage je pousse la touche “G” je rentre les trains, et j’enclenche l’AP,j’ attends la vitesse de 180 pour rentrer le premier cran de volet, et c’ est là que ça merde ça reste au niveau de l’ indicateur d’ assiette"25° de montée, et une vitesse avoisinante les 150. j’ ai bien au bout d’ une minute le “LVR CLB’ qui clignote donc un coup sur la touche “-”.
Par contre au décollage, j’ ai “MAN FLEX 42°” et en dessous " en rouge SPDSEL”.
Vitesse active, puissance disponible, rotation, 160, triangle mauve.
dès la montée la vitesse chute au 150, plus moyen de pousser la puissance. sur l’A340 pas de problème, mon avion grimpe et permet a de basses alitudes de rentrer les 2 crans de volets préconisé par le constructeur.

Là, les copains je sèche, sérieusement, car sous FS2002, je n’ ai jamais eu ce problème, j’ ai bien l’ uptate, car sinon, la fleche de la souris clignote.

Ca commence un p’tit peu pour le moment à m’agacer un chouyaa…
Mais comme disait la Maman à Dany Boon, l’ élastique est tendu…
Mais, merde, je deviendrais sénile, 48 ans, je peux encore m’ amuser un peu les copains, au secours, ça m’inquiètes un peu pour por le moment.

Amitiés,

Frédéric,

Regarde si tu n’a pas selectionné un taux de montée trop fort

2000ft/mn me semble raisonnable juste après le décollage

si le taux est trop important,quand tu rentre les volets le PA va cabrer

l’avion au maximum pour honorer le taux de montée mais la puissance

sera insuffisante–> vitesse chute–> incidence élevée–>décrochage

Mais c’est peut-etre pas ça

Je me suis mis dans les memes conditions
j’ai mis SZW a 0 MAN FLEX est aussi a 42 la seule difference c’est que je n’ai pas SPDSEL en rouge
et je monte au fl 200 sans pb
et comme le dit ag 2000ft min c’a passe
c’est bizarre
regarde du coté des aerofreins car en les sortants volontairement effectivement cela rame en montée
bon courrage