Protection page par mot de passe

Bonjour !

Je suis en train de tenter de monter une petite VA, et je souhaiterais protéger la page des rapports de vol par mot de passe afin que seuls les pilotes enregistrés puissent poster. J’ai parcouru différents sites et forum et trouver des “Javascripts” mais il est tout le temps indiqué que cette protection n’en est pas une et qu’il est extrèmement facile de la contourner.
Est-ce que l’un d’netre vous aurait une solution un peu meilleur ou pourrait me conseiller (le site sera hébergé chez Orange, donc pas de PHP si ma mémoire est bonne).
Merci d’avance pour votre aide.

@+ et bons vols !

Salut,
La meilleur facon de protéger une page ou un dossier sur ton serveur Web apache est l’utilisation du fichier de configuration .htaccess
Sur google, tu verras pleins de tutos sur la configuration de ce fichier.

Bonne continuation.
:smiley:

[quote=“heroes76”]Est-ce que l’un d’netre vous aurait une solution un peu meilleur ou pourrait me conseiller (le site sera hébergé chez Orange, donc pas de PHP si ma mémoire est bonne).
Merci d’avance pour votre aide.

@+ et bons vols ![/quote]

Un serveur Web sans module PHP ? Tu auras un site alors statique , pas trés pratique !!!
mais ca m’étonne…pour tester fais cette manip:
Avec un editeur de texte tout simple tu crée un fichier index.php dans lequel tu vas entrer le code simple suivant :

enuiste tu transfère ce fichier à la racine de ton serveur web, et dans ton navigateur internet , tu lances:

Ceci devrait te renvoyer un tas d’informations sur les modules activés par le serveur Web. si tu n’as aucune infos ou alors une erreur, le module php n’est pas activé

Stephim
:smiley:

Salut Stephim. Merci pour ton conseil, mais est-ce que htaccess est lié au PHP car quand je regarde des infos dessus, les deux semblent souvent aller ensemble? parce que sur Orange, je n’y ai pas droit au PHP.

Non le fichier htaccess est lié au serveur web apache et non au php ni au html… :laughing:

Il me semble que sur Orange le .htaccess et le php ne marche pas ? enfin c’est facile de tester, dans ce cas que le javascript
Pour le .htaccess: infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html
l’idéal c’est le .htaccess, il n’y a pas meilleure protection