Protection incendie

quelques photos du mon vol de surveillance incendie !

Pilote ; mois même , mon copilote guillaume , mon instructeur car la règlementation est claire sur ce point un pilote professionnel est obligatore a bord . De toute façon le decollage est a 11 h du matin et il prend fin à 20 donc on se pose toutes les deux heures pour faire un roulement car cela te met sur les jantes :unamused: vent fort 25 a 30 noeuds , grosse chaleur 32 ° , pas facile à faire car en plus de la gestion de l’avion faut gardé un oeil sur la vegétation et signaler la moindre fumé

Si le feu se declare on doit resté sur les lieux pour informé les unités au sol ainsi que les trackers .

une grosse poignée de main aux pilotes de tracker qui sont super sympas
malgré mon peux d’experience ils sont resté toujour cool 8)

voici les quelques photos !

l’apareil est est un pa38 tres maniable et en plus il est agréer vrille
il est a droite en cours de reparation

la protection incendie commence

j’ai également un video car se matin le codis nous a demandé de passé sur les massifs a raz des paquerettes pour faire savoir aux éventuel pyromane que l’on veille !!! :smiling_imp:

On en a pris plein les dents la chaleur le vent et la configuration du terrain avec à notre gauche la montagne noire bonjour la turbulance :open_mouth:

la video pése 13, 4 mo mais je ne sait comment faire pour la mettre en ligne si il y a un candidat pour le faire je lui envois :laughing:

je mettrai d’autre images en fonction de mes vols

Salut Alain et bravo pour ta participation à la protection de notre patrimoine naturel.
Pour la video pas de pb tu me contactes comme d’hab (msn) et je la mets sur mon ftp avec un lien sur un post du forum!
à tout!

Bonjour Alain,

Je constate avec plaisir que quelques-uns d’entre-nous se sentent concernés par d’éventuels feux, durant cette période estivale.

Félicitation chef, et merci pour les clichés !

Amicalement.
A+ Charlie

Bonjour Alain
BRAVO
c’est tout ce que je dirais

Bonjour Alain,
Merci pour ton investissement pour la sauvegarde de notre belle région. Si tu passes au dessus de la maison fait coucou .

Eric

Pour voir la video consultez ce post:

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=2912

impressionnant, j’aurais pas été fier là haut!

Voilà en tout cas un homme certainement heureux qui ne vole pas que pour lui. :wink:

PS: Cathare, y a des sacs à vomis dans ton avion? :laughing:

en general on met des sac poubelles de 300 litres

y a de la marge :laughing: