Promos chez LLH Création

60 % de réduction sur tous les produits LLH jusqu’au 22 juillet. C’est le moment d’en profiter :
https://www.llhinfo.com/

2 J'aimes

C’est pas très bon signe.
Ils font vraiment trop de promos rapprochées alors que la gamme ne s’étoffe pas ou ne s’ouvre pas à X-Plane11 ou AFS2 beaucoup plus adaptés aux vols en montagne.
Le volume des ventes dans le monde de la FS a fortement chuté pour P3D et FSX est devenu quasi inexistant. Celui de XP11 a dépassé P3D

Sur quelle période ? Tout type de produit confondu ? Sinon, qu’elle gamme ou type de compléments ?

Pour exemple, Milviz sort un (superbe) Pilatus PC6 exclusivement dédié à P3D. FsX n’est même pas proposé :face_with_thermometer:

Bref, je suis totalement dépassé

Oui @Majeraz lance régulièrement des promos depuis le début d’année, il y a peu c’était 50%, j’en ai profité pour prendre un altiports optimisé pour la V4 de P3D. ça reste des très belles modélisations encore à ce jour, même si certaines dates. Majeraz est un vrai art-isan (au sens noble du terme).

Cependant j’ai quelques soucis sur de plus anciennes scènes comme LFIP dans les Pyrénées (pas d’ombre sur la piste et l’avion rebondit par endroit). De même j’ai pris des forfaits pour pouvoir re-télécharger mes anciennes scènes déjà achetées en vue de les installer sur la v4 et en me disant qu’elles ont peut-être été mises à jour depuis. Mais j’ai beau envoyer des messages sur le site de LLH, je n’ai jamais eu de réponses, 4 à ce jour. Aucune réponse à mes questions, et je ne peux utiliser mes forfaits pour re-télécharger les scènes (alors Majeraz, si tu nous lis…).

Par contre X-plane n’a jamais été adapté pour modéliser les pistes en pente (Austin Meyer l’a lui même concédé). C’était bien un de ses défauts qui m’a fait priviligier FSX/P3D pour les altiports. AF2 je ne sais pas, mais je ne pourrai que conseiller à Majeraz de s’y intéresser effectivement.

C’est juste qu’il ne faut pas faire comme pour la famille FSX en utilisant les polygones de terrain. Sur XP11, l’auteur doit intervenir directement sur les données d’élevation source et ensuite utiliser l’option “runways follow terrain contour”. Un bel exemple est justement l’intégration de Courchevel avec sa piste tout en courbe comme aéroport par defaut

C’est vrai qu’aujourd’hui, je trouve parfois les ruptures de pente un peu trop nettes sur certains altiports LLH, cela manque un peu de courbure pour une meilleure tolérance de l’avion. Mais il faut replacer la réalisation dans son contexte, ce qu’à fait Majeraz était très innovant sur FSX et cela reste très beau encore maintenant malgré l’évolution de tout le reste.

Moi je me suis arrêté à la version 10 d’x-plane (à partir du moment où Laminar a privilégié le visuel à la performance du jeu, mais bon je comprends il fallait élargir le public cible), et à l’époque sur cette version et les précédentes l’option runways follow terrain contour mettait le gros bordel sur la plupart des pistes. Alors à part faire du tour de piste sur toujours le même aérodrome, nous l’activions rarement. Il est clair qu’aujourd’hui on arrive à niveau de détail des meshs qui permet une meilleure précision des élévations.

1 J'aime