:pc: Promo ecran 34" 3400*1441

Pour ceux qui cherche un écran performant.
Du coup, je me tâte!!
https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-Xiaomi-Mi-BHR4269GL-34-Ecran-incurve-Noir/a14985865/w-4?awc=12665_1601372882_71d7f001238fd68d7791c939a4340ef9&ectrans=1&Origin=Awin284749
Même promo chez Cdiscount… mais je les aime moins suite à de nombreux soucis aprés vente

C’est plutôt à mettre dans Configuration PC. La modif se fait en éditant le titre.
La rubrique MSFS ne doit pas devenir un fourretout

It’s Done

C’est fou , sur toutes les notices des jeux on conseille fortement de jouer sur des petits écrans (et MSFS suit la règle), et on nous vend des écrans énormes. La santé des gens n’est vraiment pas une préoccupation.

Pourquoi la taille serait nocive ? les petits c’est nocifs pour la vue :joy:

C’est à dire qu’il y a deux facteurs à prendre en compte la taille de l’écran et la distance entre l’oeil et l’écran. Au delà de 24 pouces, il faut privilégier des écrans télé (donc jouer avec une console), car nous sommes beaucoup plus éloignés dans un salon de son écran télé que face à un moniteur d’ordinateur sur un bureau. Les risques d’un usage excessif de jeux vidéos (plusieurs heures par jour), dans de mauvaises conditions (près de l’écran et écran de grande taille, auquel peut s’ajouter un état de fatigue) sont connus de tout le monde.

En terme de nocivité pour les yeux à cause de la lumière bleue, j’ai cru comprendre que la techno LCD en émette beaucoup moins que l’OLED mais l’image est moins belle

Bonjour,

Intéressant, j’ai toujours voulu passer à un écran incurvé pour FS mais je n’ai pas encore trouvé l’intérêt.
J’ai encore un Brandt 40" F-HD (102cm) plat en 1920X1080. Et à bonne distance 2m, immersion totale.
Acheté il y a des années en promo / soldes aussi, et à moins de 400€. Chez Carrefour je crois.

Hello Alex
J’ai longtemps écouté les cassandre qui jetaient aux orties les écrans incurvés. Notamment pour l usage de photoshop. Soit disant les lignes droites ne l étaient plus.
Faux.
J’en ai un depuis un an. 32" et j en suis ravi.
Autant pour photoshop que pour FS et links.
Je pense même qu’à partir de 30", c’est indispensable pour mien cerner l environnement.

Je tiens compte. Je me renseigne déjà…pour un prix :grinning:
Merci encore

HA HA … :heart_eyes:

un SAMSUNG ! ECRAN 32’’ - 4K Incurvé - 379,00 €

en 16:9 UHD : 3840 x 2160

https://www.amazon.fr/Samsung-LU32R592CWUXEN-U32R592CWU/dp/B07JCF1TQ4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=incurv%C3%A9&qid=1601448873&s=computers&sr=1-2

WOW De la balle. 345 chez Cdiscount.
Je pense que Xiaomi a lancé les hostilités sur le produit.
Tout bénéf pour nous
Je n envisage pas de changer avant janvier, j’ai des achats de mobiliers, la taxe habitation et le noel des enfants avant de repenser à moi.
D ici là… j’aurais les commentaires des simmers sur l interet du produit

WOW De la balle. 345 chez Cdiscount

tu rigole…:slight_smile: 199€ !!

SAMSUNG C32F391 - Ecran incurvé 32 pouces LED FHD

dispo encore 4h !

https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/samsung-c32f391-ecran-incurve-32-pouces-led-fhd/f-10732-sam8806088254708.html#mpos=0|cd

C est du 1080 Alex et c’est devenu le prix normal pour cette définition.
Les autres sont en 1440 ou 2160!

Allez up !!!

Ecran PC Gamer - ACER QG221Qbii 21,5" FHD - - 69 € :sweat_smile:

21" et 1080. pas très immersif

le prix oui…:wink:

Si tu en prends 3, ça le devient. J’avais une installation avec 3 écrans 22’ en Full HD (achetés dans les 20 à 30 euros chacun sur leboncoin)qui ne payait pas de mine mais une fois allumée, ça en jetait carrément tellement on se sent dedans ! J’image avec 3 écrans incurvés ce serait encore mieux

1 J'aime

Bonne idée!
Il te faut aussi un support pour juxtaposer ces écrans et de la place sur le bureau.
Pour le coup, c’est la solution ultime et la moins onéreuse.
par contre, tu les connectes comment ces écrans?
Les CGU avce 3 sortie HMI existent?
Est ce que c’est la même image qui se décompose en 3/3 ou bien tu gères les instruments à droite et à gauche?

En général sur les cartes graphiques haut de gamme, tu as 4 à 6 sorties souvent 2 DP, 1 HDM et un DVI. La nouvelle génération embarque l’usb C. Le mieux est le DP car sur une seule prise avec un adaptateur, tu peux mettre 6 sorties.
Pour ce qui me concerne j’avais une amd radeon fury x avec 4 sorties DP et 1 HDM. Je n’ai pas eu à jongler et le paramétrage pour la vue etendue sur 3 écrans avec Catalyst assez simple

1 J'aime