Projets de cartes Vfr pour Fs9

Bonjour ,

Depuis plusieurs mois je suis entrain de créer des cartes Vfr pour Fs9.
la France est presque terminée et ensuite suivra l’europe.

Ces cartes seront affichées par l’excellent programme = moving-map que vous trouverez ici.

ranainside.com/

J’ai bien sur, l’intention d’en faire profiter la communauté, il y aura 2 types de cartes.

1- Des cartes réalisées d’après des originales papier, pour mon usage personnel. (car droits d’auteur) !!!.

2-Des cartes réalisées d’aprés l’excellent logiciel Navigation de François
Fouchet, qui m’a donné l’autorisation pour une mise à disposition pour
fs9 des cartes que j’aurais adaptées d’après celle fournie ds Navigation.

que je suis entrain de découper,calibrer.

-Ces cartes sont adaptées à Moving-map.

Mais je rajoute sur ces cartes :

• le nom des principales villes les + importantes
  • les altitudes.

c’est un long boulot…mais j’ai déjà presque terminé la cartographie de
la France, il faut maintenant que je codifie villes et altitude.

Ensuite ; je ferais petit à petit toutes les cartes Vac des pistes en France.
(mais là ç prendra bcp de temps)., elles seront mises à disposition au fur et à mesure de l’avancement de mes travaux.

et Moving map affichera d’abord la carte générale et dés que l’avion se trouvera à proximité de la piste, la carte Vac s’affichera à son tour.

Je tiens à remerçier François fouchet de sa gentillesse , car il à toujours répondu avec beaucoup de sérieux, aux nombreuses questions que je lui ai posé.

Je veux remerçier mon ami Jacky Brouze, car pour m’aider dans ce travail important, D’jack, m’a spécialement crée un programme 'maison’
dont il à le SECRET…

:stuck_out_tongue: :smiley: et son programme m’a permis de pourvoir réaliser le calibrage des cartes par rapport à Fs9, de manière 50 fois plus rapide qu’avec l’éditeur de carte fourni avec moving-map.

Je remerçie D’jack, pour sa gentillesse, car à chaque fois que je voulais une fonction supplémentaire pour m’aider ds ce travai , Jab…était PRESENT… ds l’heure parfois moins…qui suivait ma demande, je recevais une mise à jour de son programme. sans ce programme je ne suis pas certaine que je serais arrivée au bout de la tache. Alors jab === mille gros bisous====.

Attention…ces cartes ne sont pas terminées… elles vous seront offertes d’ici qq mois.

Et pour vous faire patienter voici ce que çà donnera :.

desprin.neufblog.com/cartes-mov-map.jpg

Salut Trébuchet,

Personnellement j’utilises les cartes aeronautiques OACI des 4 régions de France que j’utilises depuis plus de 2 ans avec Flightmax et qui sont utilisables avec MovingMap, qui est un des modules de Flightmax.
J’ai scanné ces cartes et je les ai retravaillées et assemblées avec photoshop.
Je n’en fait qu’un usage personnel; le problème qui va se poser si tu diffuses ces cartes c’est de savoir si tu n’enfreints pas les règles des droits d’auteur et d’éditeurs.
Personnellement j’ai acheté les 4 cartes chez IGN mais je me garde de diffuser mon travail, je serai dans l’illégalité. Si tu dois diffuser des cartes, faits attention qu’elles soient libres de droits et de diffusions sinon tu risques de tomber dans l’illégalité.

a+

Bonsoir Ramon,

Effectivement tu as raison, je ne mettrais naturellement pas ces cartes à disposition.

mais uniquement celles crées avec Navigation et dont j’ai reçu l’autorisation.

quand aux cartes type =oaci ou autre, je n’ai pas pour autant abandonné, car je prévois de demander l’autorisation aux éditeurs.!!! mais rien n’est certain !!!

Seulement pour FS9, je trouve les cartes Oaci, extêmement ‘illisibles’ !!.

j’ai fait un test avec une carte’Sia’ hélico, et là la vision est vraiment top du top. mais pour l’instant en usage 'privé.

Quand aux cartes réalisées différement :AUCUN PROBLEME. :smiley:

Salut Trebuchet
Cool ton projet et un grand merci d’avance et a jab aussi…
j’espere que tu n’oubliera pas la region d’EBLG rigo(-

me=)

Papy31 (Bernard).

Super ton initiative Chris. Ca va permettre à beaucoup de monde de s’y retrouver.

Bonne continuation.

PS : Exit EBLG Papy, y a que des dingues à Liège et dans la (morne plaine) aussi. :laughing: :laughing: :laughing:

C’est une excellente initiative, Chris !
Merci à toi et à Jab !

Trébuchet ou en est tu de tes carte et JAB de son petit programme pour les lires :wink:

HUM…cela a l’air d’etre …au ralentit, pas de réponse

C’est au ralenti.

La raison en est simple, Chris n’a plus de ligne ADSL depuis mi-février !!!
Alors pour échanger des cartes et faire des tests … à 56ko … on n’insiste pas. On s’y remettra avec le retour d’Adèle Aisselle :wink:

Son FAI a coupé sans avertir pour raison technique (dégroupage). Ça ne devait prendre que quelques jours … Pendant ce temps Chris utilisait un vieux modem 56ko en payant l’appel local.

Après un mois, elle a résilié son abonnement et en a contracté un autre, chez un autre FAI.
Accès 56jo gratuit.
Délai de branchemnt de l’ADSL : 19 jours … tu parles !!! C’était sans compter la bagarre sans merci que se livrent les FAIs !!! Evidemment sans se préoccuper du tout du client !

Aussitôt la nouvelle ligne installée, ça ne marchait pas ! Et pour cause ! C’est l’ancien FAI qui avait repris de force la connexion !!!
Et en plus, ils arrivent avec une facture de plus de 100 euros car depuis qu’ils l’ont reprise, la ligne 56ko n’est plus gratuite !
SANS en avertir le client !
C’est du raket !

Voilou. A suivre donc :unamused:

Moi je dis que notre Chris mérite déjà un grand [size=150]MERCI[/size]

ça fonctionne pour elle et elle continue à se décarcasser pour l’offir à la

communauté et en prime avec des problèmes techniques

Cette belle tenacité mérite bien notre soutient ( qui a dit gorge ? qui?

j’aurais les noms!!! :blush: )

Moi je dis zen_=)

A+

Alain

Hello mes amis, D’jab à tout expliqué je l’en remerçie. :smiley: .

Les cartesçà avance , la France est presque terminée, maintenant j’ajoute
sur toutes les cartes et il y en aura( 80-100 j’ai pas le chiffre définitf ), je met
le nom des gdes villes et des p’tittes villes.

• à ce jours 62 cartes découpées, calibrées pour moving-map

-22 cartes avec les noms des villes sur 62 cartes.

environ 30-40 cartes maxi à découpées et calibrer et ajouter les noms
pour que ce soit fini.

j’ai ralenti un peu !!! de plus je me suis mise aussi A APPRENDRE la modification des sols ds FS9, c’est aussi super passionnant. je vous en
parlerais ++++ ds 2-3 mois.

MAIS JE CONTINUE LES CARTES BIEN SUR !!!
:smiley:

la modélisation est un ART !
Et tout art mérite patience…
Bon courage, Chris ! nous te soutenons (moralement seulement, hélas, je suis totalement incompétent !)
et merci à JAB de se faire ton hérault (oui, p’têt héros aussi !)
amicalement

Merçi Marcus, c’est supêr gentil ce que tu ml’écris.
hop , un p’tit bizous en remerçiement. :smiley:

me=) Chris !
c’est la première fois que je me fais “bizouiller” sur un forum !
ça s’arrose ! tchin)=

Fais gaffe Markus : ça commence toujours comme ça !!!

:wink: :laughing: :laughing: :laughing:

Ben alors, Jab, jaloux ?

Non, pas jaloux, :unamused: mais je voulais te prévenir :wink: :wink:
Je m’y suis laissé prendre rigo(-

et…
tu le regrettes ???
:laughing: :laughing: :laughing:

J’ai l’air ? :question: :question: :question: :blush:

A vrai dire, pas vraiment…
au regard de la complicité que l’on sent entre vous !