Projet d'une scène de l'Indochine Française

(Richard) #1

J’ai dans l’idée de recréer l’Indochine en virtuel avec une scène mélanger photo et polygones vectoriels. La scène sera optimisée pour la VR et aura pour plateforme P3Dv4 (et peut-être AFS2).
Du coup je recherche de la doc géographique et photos des installations aéronautiques de l’époque.

Voler en réseau avec de vieux appareils

Il existe (existait peut être) un site dédié qui s’appelle “Vietnam war project”

Si ce site n’existe plus (je ne peux pas voir d’où je suis), les scènes sont dispos chez Fly away simulation.

Cela se situe dans les années américaines, mais si ça peut t’aider concernant les emplacements de bases et autres infrastructures.

(Robin) #3

Ça existe toujours : http://vietnamwar.project.free.fr

Tant mieux, au boulot, certains sites sont bloqués, c’est pour ça que je ne pouvait affirmer avec certitude si le site était encore actif :confused:

(Richard) #5

De toute façon, ce site ne correspond pas à ce que je veux faire. Eux, ils font la guerre de 1964 à 1974, une grosse boucherie américaine avec plein de trucs bien crades à la Rambo qui n’apportent rien à l’aviation. Et en plus, les emplacements des bases ne sont pas vraiment les mêmes. Moi, je vise la période coloniale française avant 1940.

(Jean, d'Oran) #6

Ah… Air Asie, Air Orient, Air… Air France ?
Faut en causer à @Richard_Garcia !

(Richard) #7

Super. Tu as des cartes , plans ou bouquins à recommander ?

(Jean, d'Oran) #8

Je crois qu’il y a très peu de choses facilement accessibles. Avant 1940 dis-tu. OK. Il semble que les débuts datent de 1926, et qu’il faut aussi mettre nos pas dans les pas de Maurice Noguès.
Bon je jette un oeil et vous rend compte !
[edit on] alors, il y a

(Richard Garcia) #9

Oui je suis ok pour participer dans la mesure de mes moyens, sachant que je modélise pour TS 2017 sous 3Dsmax, et que je ne veux pas déconstruire mes réglages pour l’import vers TS, donc je peux créer des objets, sa je sais faire, et je peux les passer vers un autre membre qui les importeras vers sa scène. De plus au vue de mes recherches, sur “l’Indo”, ce que j’ai date de la guerre 1945/54, car comme le dit Wildweasel, il circule peut de documents avant cette période, même la guerre et assez mal documenté. La seule piste que j’ai trouvé, c’est celle du musée de l’aire et de l’espace, j’attend une réponse.
Donc dispo, mais pas de Gmax.
Cordialement
Richard
PS: autre difficulté, les aéroport que vous pourriez trouver, ont été repris par la république du Vietnam, donc sont dans le jeu FSX, et je crois qu’il est impossible de les enlever, donc faut les construires ailleurs.

(Richard) #10

Merci. Je vais voir du coté de Vincennes si de la doc est disponible.
Il n’y a aucun soucis à modifier et renommer un aéroport par defaut. Pour les decors, je modélise avec sketchup qui est 100 fois plus rapide et efficace que l’antique sketchup. Il peut importer des modèles collada

(Richard Garcia) #11

Faudra que tu m’explique commente faire?
Au fait un des meilleurs avion Français pour l’indo, était le: “Dewiotine 338”, je suis en train de voir a retoucher la texture.

(Richard) #12

Je vais faire un petit tuto Sketchup et tu pourras importer tes travaux dedans. Ce sera ensuite facile des les exporter ailleurs comme FSX ou TS

(Richard Garcia) #13

super, merci, j’attend avec impatience.
Je vais m’impliquer a ce projet, voir ce site: Ex-Indochine | ANCIENS AERODROMES
Et celui-ci: http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/docs/Temis/0069/Temis-0069268/PM_9_7.pdf

(Richard) #14

Pour le tutoriel, regarde ici:

(Richard Garcia) #15

Moi je modélise sous 3Dsmax, et je n’ai aucun problèmes pour le simulateur TS2017 le seul soucie c’est que je n’ai pas les plugins pour le Transfer vers FSX, et de toute façon je ne veux pas mélanger les plugins de TS2017 avec ceux de FSX., mais bon j’utilisees objets de ASE, et sa passe.

Salut,
Je trouve dommage de limiter à avant 1940, étendre à la fin de la guerre période Française serai plus sympa à mon avis.

(Richard) #17

En fait, la période de l’occupation japonaise puis celle de la Guerre d’Indochine ont engendré d’énormes changement et elles ne me plaisent pas

Bonjour,
Je comprend et respecte ta position, d’autant que c’est ton projet.
Mon idée était justifié par les avions des années 40/50, surtout ceux de L’AdA et Aéronautique Navale.
Cordialement, Gilbert