Projet de config pour FSX

Bonjour ou bonsoir, j’aimerais vous demander si cette config et tout d’abord compatible et si elle pourrait faire tournéer FSX avec PMDG, AIRBUS X, des scènes aerosoft, REX4, et FTX. Mais bien sûr tout en restant a minimum 20/25 FPS

config sans carte graphique: amazon.fr/Gigabyte-N660OC-2G … te+gtx+660

avec cette carte graphique: ldlc.com/b-8348194a2ffe45d2.html

Merci par avance et a la prochaine dans le ciel virtuel

Peace&Fly

(Richard) #2

Bonjour,
La config a l’air correcte pour le prix demandé même si les composants comme le CPU sont vieillissants.
Pour la carte graphique opte plutot pour un modèle GTX 770 ou bien encore 970/980. AMD propose aussi de bonnes cartes dans la gamme des R9 pour un prix moins élevé et une meilleure gestion multi-écrans (utile pour étoffer les cockpit de liners).
Par ailleurs, avec une nouvelle machine, pense à aller vers Prepar3d qui prend la suite de FSX et offre de meilleurs performances. Sous FSX, la meilleure des machines peine au dessus des gros aéroports d’Aerosoft

Salut, tout d’abord merci pour ta réponse si rapide. J’ai bien pris tes conseils en compte.
Effectivement j’avais pensais a une GTX770 mais après elle ne rentrait plus dans mon budget (mais au long terme je changerais c’est certain), après je m’explique pour windows 7 pro 64bits: au long terme je passerais à 32Go et mon processeur je passerais sur un i7 d’ici 3ans.

(Richard) #4

Quelle carte graphique as-tu actuellement ? tu pourrais éventuellement la réutiliser en attendant d’investir dans une 970

Salut, la nvidia GeForce 720m (j’ai un ordinateur portable donc ca va être compliqué)

Salut,

32Go pour FSX ou P3D ne servent à rien, 8 suffisent largement :wink:
De même pour la CG, pas la peine de monter très haut, surtout si tu as un budget serré, une GTX660 suffit. Par contre si tu envisages un jour P3D là oui il est conseillé de monter en gamme, mais pas pour FSX.

A+ 8)