Projet Casa CN235

Bonjour,

je vais essayer de me lancer dans a modélisation du Casa 235 mais je ne sais pas comment je dois faire pour commencer. Où truouver les plans? Comment définir une échelle? Comment créer un panel? Crée-t-on d’abord l’avion puis le panel, bref vous voyez, on n’est pas arrivé! :laughing: :laughing: :laughing:

Vaste programme, cher Maitre :unamused: :unamused: :unamused:
Pour trouver les plans, je ne vois que Google, si tu ne veux pas te lancer dans des recherches plus poussées (Musées et autres). Avec un peu de chances, tu y trouveras ton bonheur.
Si tu dispose du plans 3vues, tu es (presque) sauvé.
Pour la mise à l’échelle, fies-toi au tuto de Lco, je ne connais pas mieux.
Crée d’abord l’avion, tu verras pour le panel ensuite :unamused: :unamused: :unamused:
Courage ! :wink: :wink: :wink:

je suis de tout coeur avec toi Teacher, mais je peux malheurseument pas t’aider du fait de mes connaissances moindres…si tu as quelque chose à la portée de tout le monde a faire, fais moi signe!
A+

Et voilà…

Merci Google :wink: :wink:

Salut “Teacher”, :smiley:

Tu as un sacré courage, chef ! :blush:
Je te souhaite de tout coeur de mener à bien cette modélisation. :stuck_out_tongue:

Bon courage ! 8)
A+ Charlie

Bienvenue au club Teacher :wink: et bon courage

Amicalement

tu vas y arriver, c’est sur, mais un peu de temps ne sera pas de refus n’est-ce pas ? Bon, et à part ça bon courage, et pis tu nous préviens de suite dès que c’est fini hein ? Bonne chance

ce qui m’effraye le plus c’est l’utilisation de Gmax loool

Et pourtant, c’est comment dire…IMPORTANT? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Tous mes encouragements pour cette démarche, courage (pour GMax) et surtout ne lâche pas la rampe, nos maîtres Barney et Laurent sont toujours là quand quelque chose ne va pas. A force de le triturer, ce satané GMax se dévoile petit à petit, et quel plaisir quand on arrive à en tirer ce que l’on souhaite. Des puits de savoir, on en trouve aussi sur les forums anglophones comme AVSIM et consorts et souvent la lecture de ces posts te permettra (presque par hasard) de trouver une solution que tu désespérais de réaliser. Pour ma part, j’en ai “tanné” quelques uns (voir plus haut) avec mes questions, mais grâce à leur gentillesse et leur disponibilité, j’ai toujours eu une réponse adéquate.
Amitiés du rochefortais au niortais, Michel.

Salut Phil,

belle initiative, en effet voilà un avion inconnu sous FS9 me semble-t-il.

Côté doc je vais t’envoyer les deux bricoles que j’ai chez moi.

Bon courage. :wink: