Profil PTA v2


(Vincent BAZILLIO) #1

P3D Tweak Assistant est sorti depuis quelques temps en version 2 (http://1coder.ru/PTA/). Et pourtant, il y a peu de profils de qualité disponible en partage. Comme je n’en pouvais plus d’attendre que Ultimate Real Pack de Simhead soit adapté :wink: pour PTAv2, j’ai tenté de copier/coller les paramètres de la v1 dans un profil v2.

Avec les nombreuses images d’exemples fournies dans la doc de PTA, j’ai aussi bougé quelques curseurs… à mon goût : je ne vole qu’en VFR (hors des nuages), pas très haut et en petit avion. C’est donc très (très) personnel et ne vous conviendra forcément pas si vous voulez haut et vite en liner ou bien même encore de nuit. Moi jamais. Initialement, je cherchais plus de contraste pour le sol et l’ombre des nuages. Ensuite, la folie du tripatouillage de curseurs et les multiples reboot, ont tracé une autre voie à ce profil :wink:

Ces réglages dépendent aussi comme beaucoup de chose de mon propre environnement (écran et son réglage, environnement d’éclairage de la pièce…) et aussi des réglages HDR dans Prepar3D (voir les commentaires dans le profil PTA).

J’ai remarqué aussi que dans le profil PTA, on pouvait régler le niveau de FXAA (antialiasing) et donc non seulement avoir un impact sur la qualité de l’antialiasing, mais aussi sur les performances. Comme j’ai perdu le SLI avec le HotFix 2, je n’ai pas chargé la mule et suis passé à une valeur non-impactant les performances.

Tout cela est purement empirique, ne me convient pas complètement et n’est donc pas terminé et vous me connaissez, tout cela vient d’un non-spécialiste. Si certains ne veulent pas partir de zéro, voici mon profil en version 0.21 : http://bit.ly/2hoZzRt


Autour de Nantes (LFRS de FranceVFR avec FTX Global Base)


Du côté de Chambéry (nuages de REX4 Texture Direct + SoftCloud)


A Bora Bora (de FlightScene)


Les pentes de Moorea (de FlightScene)


TwentyNine Palms dans le désert Californien (de l’éditeur éponyme)


St-Barth (de FlyTampa)


A l’est de San Diego du côté de Gillespie (KSEE) avec Orbx Socal


#2

Merci Vincent,

Comme depuis quelques temps mes vols ‘types’ sont similaires aux tiens, je suis assez intéressé.
Je pense que je vais réinstaller un P3D tout propre sur un nouveau SSD (les prix ont bien chuté), en profiter mon rajouter quelques GO de RAM, et ce sera reparti pour quelques années.

Le père noël m’a apporté un palonnier cette année, j’ai plus d’excuses pour ne pas aller faire quelques entrainements aux tours de piste! :slight_smile:


(Richard) #3

C’est une belle trouvaille qui comble une lacune. Pas besoin de faire des bricolages hasardeux du fichier cfg comme autrefois


P3D Tweak Assistant (PTA)
#4

Bonjour vincent
Je viens de lire ton post avec attention et, surtout, j’ai admiré les belles images…
J’ai la version d3.2.2 de P3d et, j’aimerais bien obtenir des images comme les tiennes. Le PB, c’est que je découvre et, que je ne sais pas du tout de quoi tu parles!
Voilà ce que c’est lorsque l’on est néophyte sur certains sujets…
Donc, en conclusion, je n’y comprends rien et, je voudrais savoir s’il existe des tutos sur le sujet, que je me documente.
Question 2:
Ultimate Real Pack de Simhead, c’est quoi? j’ai cherché sur internet…Il me semble que ce soit une application de dessin?
Si tu as le temps de me donner quelques piste, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle!
@+


(Vincent BAZILLIO) #5

[quote=“papy24, post:4, topic:38567”]Le PB, c’est que je découvre et, que je ne sais pas du tout de quoi tu parles!Voilà ce que c’est lorsque l’on est néophyte sur certains sujets…Donc, en conclusion, je n’y comprends rien et, je voudrais savoir s’il existe des tutos sur le sujet, que je me documente.
[/quote]

Sans que ce soit un tuto, voici déjà un message qui explique ce qu’est P3D Tweak Assistant : P3D Tweak Assistant (PTA). L’usage des profils et des exemples intégrés dans l’outil lui-même peut être très utile.

C’est un profil tout prêt à l’emploi à utiliser pour “P3D Tweak Assistant” v1 et qui contient des définitions de shaders. Je partage un autre profil pour la v2 de PTA, issue de quelques tests perso. dans ce propre fil de discussion.


#6

Ben voilà!
Je n’ai toujours pas compris grand chose mais, je vais aller sur les liens que tu me donnes et, j’espère bien pouvoir en tirer profit…
Je te remercie pour ta patience et, je vais faire en sorte que tu n’aies pas perdu ton temps en répondant à un béotien e première classe.
Bien cordialement.


(Vincent BAZILLIO) #7

Pour ceux qui s’intéressent encore à PTA, j’ai mis à jour le profil que je partage (version 0.7) à partir d’ici : Du virtuel au réel: Mon profil personnel pour PTAv2 (20.100v0.7, maj 270217)