Problèmes de sacades et figeages

Salut à tous, j’explique mon problème :
depuis quelques temps fs9 sacade beaucoup sans pertes de fps et fige pendant 2 ou 3 secondes, puis repart, bizarre, et ceci quelque soit l’endroit et le type d’avion utilisé, est ce que cela pourrrait etre du a une scène spécifique ou autre :question:

toutes propositions de solutions sont les bienvenues

ps : P4 3,1 ghz - 512ram - cg nvidia geforce fx 5700le 256mo

j’ai eu ce problème parfois ,même le son se fige.
Et ceci avec une configuration plus petite que vous.
AVant de démarrer FS , je déconnecte tout ce qui est inutile par exemple:
yahoo, msn,skype, quicktime aussi.

J’ai placé une carte nvidia de 64 mega à 128 mega et la j’ai eu une amélioration.
Mais vous , vous êtes déjà à 256 mega donc c’est pas ça.

Bonne journée

Andre

Bonjour,

essaie du côté du driver de la carte graphique? :wink:

Salut,

Ça pourrait être un conflit de mesh … mais si ça se produit n’importe où dans le monde, ce n’est probablement pas ça.

As-tu essayé de voler aux antipodes ? Le problème est-il toujours présent ?

A+

eh bien tout d’abord merci pour vos réponses rapides
déjà, j’ai mis à jour mes pilotes, mais c’est pas ç’a, ensuite j’ai mis ciel clair sans aucun nuages, là on constate une amélioration, mais sans plus…

quand a voler aux antipodes, je vole souvent sur la Reunion ou Faaa et pas de changement :cry:

Bonjour “castor15”, :smiley:

Heu ! Parfois un simple petit “défrag” rend la vie plus facile :stuck_out_tongue: … avant de plonger dans les “add-on” … :unamused:
Mais je pense que tu y a pensé ! :slight_smile:

Amitié ! 8)
A+ Charlie

Hello
La réunion… quelle chance!
Bon vu ta configuration, ça ne doit ps être un pb de puissance.
Il arrivre TRES souvent que la carte graphique chauffe un peu, surtout chez toi si tu joues sans climate dans la pièce.
Depuis combien de temps ton PC n’a t’il pas été dépoussiéré?
Regarde si les ventilos tournent bien en mettant une feuille de papier dedans. Si les ventilos tournent sous le simple effet du courant d’air, la feuille va le stopper.
Ouvre également le PC et passe un coup d’aspirateur en faisant un peu attention à ne pas toucher les composants.
place ton PC de façon à ce que les ouies de ventilations soient orientées vers un endroit dégagé etc…
Bref, un coup de ménage!
JP

Salut JP,

Excellent ! On oublie souvent les méfaits du temps à l’intérieur de “la boîte” ! J’ai aussi eu des surprises dans ce sens … :smiling_imp:
A+

Hello Jab
He oui, j’y pense souvent car c’est souvent caniculaire chez nous et quand j’entends brasser les ventilos et saccader les vues… je me dis que c’est l’heure de la sieste!
Bonne journée
JP

eh bien pour le defrag, je peux toujours essayer d’en faire un autre bien qu’il n’y ai pas si longtemps que ç’a que j’en ai fait un, et pour le ventilateur j’en ai fait intaller 2 gros, et le PC est neuf (2 mois environs), et en ce moment la température extérieure est fraiche, nous sommes dans l’hiver austral (brrrrr, j’ai froid), il doit faire 21 , 22 degrés). lu)=

Tu parles d’un hiver!
Il est possible qu’un programme tourne périodiquement en même temps que tu voles.
Ctrl Alt SUp pour les arrêter.
Un post en parle plus haut:
MSN, Chargement périodique du courrier, defrag de la mémoire par un ramboost quelconque, mise à jour de l’anti virus etc… bref ya que toi qui peut savoir ce qui tourne de temps en temps.
Il y a bien un utilitaire qui se charge de conserver le minimum de process avant de lancer FS9. Je n’ai plus le nom en tête, mais mal paramétré ça peut être pire que tout. Il faut aussi s’assurer que l’utilitaire relance tes programmes une fois sorti de FS9
Si tu es sous Win XP, on ne recommande jamais assez d’avoir 1go de mémoire car XP a la sale manie d’emprunter toute la mémoire disponible.
AU prix de la mémoire, ça vaut le coup de gonfler la machine!
JP

je reviens sur le pilote, est-ce arrivé après un changement récent de pilote graphique?
Essaie avec l’ancien.

pour l’instant, j’ai refait un defrag et c’est pareil, il est à noter que c’est uniquement sur fs9, le reste tout va bien. quand au pilote peut etre revenir à l’ancien, je vais essayer, si non je vais me résoudre a tout réinstaller, (ç’a m’amusera un certain temps). :cry:

Salut Castor15,
J’ai eu la semaine dernière le même problème que toi.
Malgré un defrag et tout le saint frusquin, rien n’y changeait.
J’ai réussi toutefois à me sortir de cette m…e.
Si tu as installé les drivers fournis avec ta carte 5700, tu dois avoir ça dans les propriétés d’affichage

J’ai donc mis le DOT sur “General” (il était sur “Private” alors que par défaut il est positionné sur “Captain”) et je n’ai plus de problème.
Je pense que cela peut résoudre ton problème.
Si tu n’as pas cette fenêtre dans les propriétés, tu peux télécharger sans risque le driver sur le site MSI msi.com.tw/program/support/d … 581&kind=2
Te souhaitant bonne chance
A+

merci pour l’info Choumac, cependant il semblerai (sous toutes réserves) que j’ai trouvé l’origine du problème :
cela viendrai de l’origine des avions (GMAX ou FSDS)
en effet je j’utilise par exemple le Mirage 2000n de Rollus , pas de problème , plus de sacades (il est modelisé sous gmax), par contre d’autres avions modélisés sous FSDS me posent ce fameux problème de sacades.

maintenant que je connais la raison, peut être quelqu’un aurait il une solution en vue :question: :bulb:

Salu Castor
Je ne suis pas sur que ce soient les zinc réalisés avec Gmax ou FSDS qui te posent problème.
As-tu essayé avec d’autres jeux gourmands en affichage (FarCry ou quelque chose dans le même genre ?).
Pour ma part j’exécute un test avec un Screen saver tel que celui-ci :

3planesoft.com/files/galleon.exe
ou
3planesoft.com/files/clock.exe

La réponse est sans appel, mais bon, je peux me tromper.
Bonne jounée.

je viens de faire le test avec clock et c’est bon , pas de sacades, très fluide, pour les drivers, les miens étaient plus récents, et le réglage “général” éffectué, mais aucun changement dans fs9, et je n’ai pas d’autre jeux pour le moment, il faudrait que je réinstalle cfs3 ou lock on pour voir peut etre…

Tiens moi au courant.
Je dois m’absenter toute la journée, j’espère que d’ici ce soir, ton problème sera résolu.
Bonne journée.

Bon enfin, j’ai trouvé :

tout ç’a à cause de ma mauvaise manie, presque un TOC, d’utiliser fs9 en mode fenetre, et non pas en plein écran.

Maintenant en plein écran c’est beaucoup mieux, cepedant en mode fenétre, je trouve l’accessibilité bien meilleure. :wink:

merci à tous pour votre aide.

[quote=“castor15”]Bon enfin, j’ai trouvé :

tout ç’a à cause de ma mauvaise manie, presque un TOC, d’utiliser fs9 en mode fenetre, et non pas en plein écran…[/quote]
Va voir mon dernier post dans le forum Informatique -> Au secours, cela pourra t’aider.
A+