Problémes de reflets et autres

Bonjour à tous je suis nouveau :slight_smile: et a quelques problèmes sur FSX. :cry:

Problème 1: je n’ai pas de reflet sur les avions et autres (pourtant voyez mes paramétres).

Problème 2: mon orizon est net (non flouté au loin).

Problème 3: aucun reflet d’eau

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11310841]

[/url]

Merci d’avance :smiley:

Bonjour a toi yermin ! :smiley:
aucune solution :exclamation: :cry: desolé :blush:

Et quelle est ta config…??? :question: :question: :question:

Hello Yermin,

Si ta config n’est pas super musclée, voici quelques réglages :

Screen 1 = Décoche “Ombres portées de l’appareil sur lui-même”.
Décoche aussi “Cockpit virtuel 3D Haute résolution”.
Screen 2 = Décoche “Reflets lumineux”

Dans ta carte graphique = Mettre " Filtrage Anisotropique contrôlé par l’application" tout en le gardant dans le champ de FS.
Mettre " Réglages d’anticrénelage" sur 2 si résolution en 1280x1024 ou sur 4 si résolution 1024x768. Ne pas cocher cette option dans FS.

En faisant cela, les dessins et autres écritures sur les avions devraient être d’une netteté parfaite.

Bons vols amigo !

Salut Yermin,

L’horizon et les objets lointains ne sont pas floutés dans FSX. Si tu as vu des screens avec des zones de flou au loin, c’est qu’il y a eu des retouches.

Salut Yermin et bienvenue !

C’est peut être ta CG qui ne va pas, où les drivers, voir directX…

Effectue une mise à jour des drivers et de DirectX, mais avant, dis nous quelle est ta CG (si tu ne sais pas, Demarrer->Executer->tape dxdiag, puis dans l’onglet Affichage).

Rémy :wink:

Hello,

[quote=“didja”]dis nous quelle est ta CG[/quote]C’est comme le Port-Salut ! C’est écrit dessus : Radeon 9200.

Et c’est sûrement là que la bât blesse en effet.
Elle doit être trop légère pour FSX et ne doit, de toutes façons, pas supporter les effets aquatiques 2.x.
Pour le reste FSX essaie de faire passer les FPS avant la netteté, doù le rendu visuel assez moyen.

Honte à moi !!! :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

Merci ChD ! :wink:

Rémy :blush: :confused:

Merci :smiley: pour vos conseils j’essaie de suite :slight_smile:

Bonjour,
En ce qui concerne l’ATI 9200, je confirme pour en avoir eu une, pas de reflets, ni sur les appareils, ni dans l’eau :cry: j’ai passé des mois à essayer différents réglages pour me rendre compte qu’elle ne prenait pas ce paramètre en charge …
Donc, pas la peine de chercher plus loin …
Pour info, avec ma NVidia 6200, pourtant pas du haut de gamme :laughing: j’ai maintenant ces reflets :smiley:

Salut Yermin,

L’horizon et les objets lointains ne sont pas floutés dans FSX. Si tu as vu des screens avec des zones de flou au loin, c’est qu’il y a eu des retouches.[/quote]

Non regarde la différence entre les deux photos :

Tu vois la différence.

Ah oui excuse-moi, il y a effectivement un léger floutage.
Mais c’est plus de l’ordre de l’antialiasing que du focus.

C est que ta carte graphique , a mon avis et par mon experience , ne supporte pas SHADER 2.0.Je n avais pas de reflets, du moins sur l’eau, avec ma vieille carte NVIDIA FX 5600 256Mo !! car elle ne supportait pas, elle n avait pas , l’instruction SHADER MODEL 2.0 !! Les ailes de mon 747 ne se pliaient pas non plus , pas de sol mouillé avec reflets, pas de super effets de lumières … etc ! par contre les reflets sur les avions y étaient comme sur les AIRBUS de IFDG (318, 319,320,321) qui etaient quand meme beaux malgré ma carte !

moi je le trouve assez beau quand meme ton fsx ^^

ps: ou as-tu trouvé cet superbe texture pour 737 “Europe Airpost” ???

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :question: :question: :question: :open_mouth: :open_mouth: