Problèmes de compil avec des fichiers BGL

Bonjour les amis
voila mon léger souci ! ! je possède 3 ordi ou sont installés FS9.J’agrémente mes scènes avec le logiciel SAMM 2203 et EZ SCENERY pour créer des fichiers BGL que j’installe ensuite( (ce n’est peut être pas les meilleurs ou les plus pratiques mais je les maitrise bien)Sur 2 ordi pas de problèmes tous fonctionnent : je sauve les fichiers MDL ( touche save MDL) et ensuite "MAKE LIBRARY.Je récupère les fichiers BGL.Eventuellemnt je compile plusieurs fichiers avec EZ MANAGER ensuite j’exporte dans la lbrairies de EZ et quand j’ouvre EZ SCENERY mes objets apparaissent ! !
MAIS…dans mon dernier ordi rien ne vas je j’appuie sur la touche “MAKE LIBRARY” j’obtient un message d’erreur du style : ERROR C2470 , C2003 et C2006 ainsi que : “PARSE FAILED” and exception…
Je n’arrive donc pas a faire fonctionner correctement ce logiciel pourquoi ?? Si une ame charitable a une idée !!
un grand merci d’avance

(Patrick RENAUDIN) #2

Salut Norbert,

Je ne connais pas du tout les logiciels avec lesquels tu construis … mais il est une erreur courante faite quand on met en service un nouvel ordi, on oublie de modifier le caractère décimal qui doit être, dans nos simus et outils associés, un point à la place de la virgule.
Je ne sais pas sur quel système tournent tes PC, mais cette option existe dans tous les OS !
Bon courage.

Patrick

Bonjour,

Merci pour ce rappel Patrick !
Le problème du caractère décimal concerne aussi l’élévation de certaines pistes/ aéroports
ou le positionnement du train d’atterrissage /points de contact des aéronefs sur les pistes et les parkings.

Donc depuis WIN XP déjà (et même avant !) -> Paramètres -> Région et langue ->
paramètres supplémentaires -> choisir (.) à la place de (,) virgule.
Mais pas sur que c’est la solution pour Norbert.

alex
:fsx: :p3d:

Intel Core I7-7700K | 4.2 GHz (OC 4.5 GHz) – MSI Z270 GAMING PRO CARBON
MSI GTX 1080 GAMING X - 8 Go – Corsair DDR4 16 Go | 2 X 8 Go - (3000 MHz)
Samsung SSD 850 EVO M2 - 500 Go – WIN10 64 bits - FSX | P3D V.4.1
Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21"

Re…bonjour
j’ai trouvé la solution : il suffisait de mettre le fichier MSXML à jour (dernière version AVEC SP3) et maintenant cela fonctionne correctement !!
merci pour ceux qui ont planchés sur le pb
bon vol à tous !!