Problemes avec uss Nimitz de rikooo

Bonjour à tous,
Suite à un problème de disque full, j’ai déplacé FSX dans un autre disque…
J’ai perdu USS Nimitz et AI carrier…
J’ai réinstallé les deux et je ne retrouve pas mon Nimitz comme avant!!!
Il est bien présent, et il est dans le menu complément avec shift J, mais je n’ai qu’un bête navire sans aucune animation et sans aucun choix de remplissage d’avions comme avant.
De plus quand je le met en mode “forward” j’ai une trainée d’eau symbolisée par des traits…bref, nul de chez nul par rapport a ce que j’ai connu et ce que j’aimais sur mon ancien USS Nimitz…???
Avant j’avais le choix avec Shif J de choisir un navire avec des avions sur le pont etc et maintenant je n’ai que le choix de faire apparaitre un porte avion…sans les différentes options comme avant???
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Je n’exclue pas un problème de configuration graphique ou un problème de paramétrage…mais hier soir je me suis tellement énervé que j’ai failli perdre l’ensemble de mon FSX…
J’ai repris calmement ce soir…et j’ai sauvé mon FSX et tout son contenu!!!
Merci pour vos lumières et votre aide.

(Richard) #2

L’installateur de rikoo doit surement se baser sur le registre pour installer ce PA. Si tu as deplacé FSX sans modifier le registre, toute nouvelle installation de scenes additionnelles risque d’etre bancale. Le mieux quand on change de disque est de désinstaller et réinstaller fsx sur le nouveau. Cela permet en plus d’avoir un simu tout propre et fluide

Salut,

Autre conseil : éviter les installateurs auto, à moins d’avoir une config standardisée à mort (i.e. FSX installé dans C:\Program Files\etc.).
Il vaut mieux privilégier les installations à la main, ou a minima, leurrer l’installateur auto en le redirigeant vers un répertoire bidon de FSX, vide, dans lequel on ira récupérer et mettre à la bonne place tous les fichiers utiles.

Bonjour ChD
Merci pour ta réponse.
Je pense que c’est la bonne piste…mais quand je charge le programme USS Nimitz, je n’ai pas le choix de l’endroit ou l’installer???
Je suis peut être un peu nul…mais comment choisis-t-on un fichier avec une exe automatique?
Peut-on choisir le fichier de destination?..et comment???
Merci de ton temps,
A+
oollii

Si tu n’as pas le choix de la destination, tu peux essayer de ruser le programme en renommant provisoirement ton répertoire d’installation de FSX (en “Flight Simulator X original”, par exemple, et en créant au même endroit un nouveau répertoire “Flight Simulator X” dans lequel l’installateur automatique ira placer ses fichiers.
Il n’y aura plus ensuite qu’à déplacer les fichiers nécessaires et faire la manip inverse pour renommer les répertoires.
Ce n’est pas très direct comme méthode, mais ça permet de voir ce qu’il se passe…