Problème vitesse airbus x

Bonsoir,

j’ai un problème assez embêtant concernant la vitesse de l’airbus x extended. J’ai suivi le fameux tuto stepbystep, et au moment du la montée de l’appareil, la vitesse se fixe autour de 160 noeuds et RESTE à cette vitesse ! Pourtant le problème ne vient pas du réglage dans le MCDU à priori, puisque je lis bien à côté des waypoints, la vitesse qui augmente petit à petit dans les 250 noeuds etc…mais rien à faire la vitesse sur le PFD reste bloqué à 160 noeuds !

Sur l’image on voit bien un “305” en violet sur le PFD qui indique surement la vitesse finale de croisière.
Sur l’ECAM, il y a marqué en orange : " A/FLT: A/THR limited "

Le pire c’est que j’ai tout tenté: désactiver l’A/THR, j’ai mis les manettes de gaz en TOGA, et la vitesse ne bouge pas d’un poil, pourtant on entend bien les réacteurs qui grondent derrière^^
Bref j’ai surement loupé quelque chose, enfin j’espère !
Si vous pouviez m’éclaircir ce mystère…

Merci d’avance

Tu as un instrument qui t’indique 160 kts et l’autre 203 kts, si je ne m’abuse… problème d’instrument mais pas de programmation du PA ou de gestion des moteurs.

Problème de tube pitot ? Et puis tu as le Master Caution allumée non ? Bon… j’y connais rien en gros cul donc mes idées s’arrêtent là.

salut,

quel joystick utilises-tu :question:

j’utilise saitek pro flight. Je tiens bien sur à dire que la manette dez gaz marchait très bien au sol. Et j’ai aussi oublié de dire que je mettais bien la manette en position CL en montée.

tu n’aurai pas un soucis de réglage avec ton joystick :question:

je ne vois pas où. Je viens de faire un vol vfr en baron tout marche très bien !

alors je ne vois rien d’autre… :confused:

Bjr,
je pense que ton pb vient du fait que tu ne fais pas bien la différence entre sélecté et managé.
Le Baron ne prouve rien car un Airbus n’a rien à voir
Tu fais le vol Insbruck -Nice?
Fais des shoots où on voit le MCDU

A++

non c’est le vol EDDF-LOWW. Concernant le FCU, j’ai juste touché à l’altitude que je règle d’abord (à 12000 ici) et je fais ensuite clique gauche comme le tuto le dit pour enfoncer le bouton. Après entre le décollage et avant d’atteindre 12 000 pieds je le change à 31 000 comme c’est dit. C’est tout ce que je touche sur le FCU. Donc tu veux parler de shoots sur le FCU et non le MCDU ?

Bsr,

la vitesse en magenta est la vitesse optimale, s’affiche au-dessus de 10000 ft (avant c’est V2 puis/ou une vitesse contrainte comme 250kt) ou celle sélectée pour la phase de vol suivante, ici crz.

Mais à vrai dire ce que je ne pige pas c’est que tu n’as pas le bon affichage sur le PFD.
On devrait lire : THRUSTCLB, CLB,NAV en vert et dessous
ALT en bleu si tu te sers des automatismes.

A+++