Problème SideWinder force feedback 2

(MacJoe) #1

Bonjour à Tous,

Voilà mon problème depuis la dernière mise à jour de P3D V4.5 mon joystick SIDEWINDER FORCE FEEDBACK 2 fonctionne sur tous les axes mais est devenu hyper sensible à tel point que la moindre pression pour cabrer/piquer ou virer gauche/virer droit l’avion devient incontrolable et à noter aussi le FORCEFEEDBACK n’a jamais fonctionné sous P3D alors que tout fonctionne sous le bon vieux FSX.
Je vous remercie par avance pour vos retours je l’espère nombreux.

Belle journée

Mac Joe

0 Likes

(Richard) #2

Bonjour,
Il semble que les affectations des touches et axes pour le sidewinder soit par défaut incorrectes contrairement à FSX. Tu dois les contrôler et réaffecter toi même dans les paramètres de commandes de P3D. Tu peux passer aussi par FSUIPC. Des gars ont eu le même problème sur le site de LM:
https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?t=7829

0 Likes

(MacJoe) #3

Merci pour ton retour j’imagine qui’l faille acquérir une licence FSUIPC pour P3D, je vais chercher alors la procédure de calibrage de mon SIDEWINDER FORCE FEEDBACK via FSUIPC.

0 Likes

(Richard) #4

Je crois que FSUIPC fonctionne sans licence pour les fonctions de bases. La licence est demandée pour des périphériques complexes

0 Likes

(MacJoe) #5

Parfait merci pour ce retour avisé.

0 Likes

(MacJoe) #6

Richard,
Je ne parviens pas ouvrir l’interface FSUIPC via P3D je n’ ai pas accès à la console options/setting, dois-je réinstaller FSUIPC de zéro?
Merci par avance pour ton aide
Slts
MacJoe

0 Likes

(Richard) #7

L’interface de FSUIPC est en dehors de P3D. Si tu ne peux pas l’ouvrir c’est surement qu’il faut payer. Je te renvoie à sa notice utilisateur

0 Likes

(MacJoe) #8

Merci Richard, je t’adresse un lien aussi que j’ai trouvé qui semble corriger le joystick pour le moment je suis en vol je verrai à l’attérrisage tout AUTO comment se comporte le manche.
Ci-joint le lien : How to program joystick buttons and keys to control PMDG aircraft - FAQ - The simFlight Network Forums

0 Likes

1. Mon SIDEWINDER FORCE FEEDBACK 2 fonctionne très bien sous P3D toutes les versions
    compris 4.x avec WIN10 / 32/64, avec les pilotes de base de windows 10

2. pour ne plus avoir des éventuels soucis sur différents axes ou cabrer/piquer etc.:
    désactiver tout simplement le retour de force toutes les options en paramètres joystick P3D

0 Likes

(MacJoe) #10

Bonjour Alex,
Merci pour ton info.
Slts

0 Likes

(StephaneS) #11

Juste pour info, je n’ai aucun probleme avec le SW FFB2. Je l’utilisais en mode DIRECT INPUT avant.
Maintenant, j’utilise aussi FS-FORCE : http://www.fs-force.com
(et donc en mode "Enable Force Feedback = OFF sous P3D)
Tu peux aussi trouver pas mal d’infos sur http://www.pilote-virtuel.com

0 Likes

(MacJoe) #12

merci Stéphane je vais aller jeter un oeil.

0 Likes

(MacJoe) #13

Bonsoir Richard,

Après avoir paramétrer le joystick sur FSUIPC comment procéder pour décocher mon SWFFB2 dans l’interface de P3D?

Slts

Mac Joe

0 Likes

(Richard) #14

Je n’utilise pas FSUIPC donc je ne peux pas t’aider plus. Tu devrais essayer les solutions proposées par nos amis qui ont le meme matériel que toi.

0 Likes

(MacJoe) #15

Bonjour Alex,
cet outil résolu vraiment tous les problèmes de joystick swffb2 dans P3D en version achetée ?
Slts
Mac

0 Likes