Problème Saitek PZ35

Bonjour à tous,

depuis peu j’ai un problème avec mon palonnier, quand je freine la pédale de gauche est plus “molle” que la pédale de droite, mais elle remonte bien à sa place quand je lève le pied!
Pensez vous que l’on puisse régler la résistance des pédales ou c’est simplement un ressort qui est fatigué?

Peut-être faut-il tout simplement que je purge le circuit? …mince c’est vrai qu’on est juste sur simulateur… :joy:

(Richard) #2

Etre en simulateur n’empêche pas d’entretenir son matériel surtout que les pédaliers sont physiquement assez sollicités. Regarde dedans s’il n’est pas encrassé ou si un ressort n’est pas en effet fatigué.
L’éternité n’est pas de ce monde, ni ailleurs :grin:

C’est pas faux, j’ai dû re-graisser un joystick l’autre jour, il faisait un bruit d’enfer, on ce serait cru dans un vieux coucou :joy:
Merci pour l’info, vu que c’est un palonnier je pensais vraiment que le matos à l’intérieur était plus “robuste” pour tenir, apparemment non :confused:
Bien heureusement!

Au cas où quelqu’un aurait le même problème, il faut démonter la pédale en faisant coulisser la partie haute jusqu’à la séparer et dévisser les 6 vis, une fois le support ouvert on peut s’apercevoir que le ressort est assez costaud mais par contre le crochet du ressort qui est en plastique a lâché, encore du plastique de bonne qualité tiens… :joy:
Il suffit de mettre un peu de colle bi-composant histoire que cela tienne bien, en espérant que ça ne casse pas plus loin :unamused:

PS: Je joins une photo afin d’illustrer mes propos

Merci pour la solution!

(Richard) #6

Vue la force exercée par les pieds, je me demande si la colle bicomposante va tenir. C’est souvent bien pour remettre comme il faut mais pas suffisant si y a des pressions ou tractions. Je te suggère de rajouter par dessus une pièce de métal avec des vis